LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Republic P-47D Thunderbolt Stamp_10
Republic P-47D Thunderbolt Logo_f11

 

 Republic P-47D Thunderbolt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Republic P-47D Thunderbolt Empty
MessageSujet: Republic P-47D Thunderbolt   Republic P-47D Thunderbolt Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 18:23

Voici un p'tit projet aéronautique qui sera monté conjointement avec d'autres projets automobiles!

Republic P-47D Thunderbolt 57798111


Comme vous savez déjà, je me suis procuré quelques accessoires ''aftermarket'' pour mon T-Bolt!

Republic P-47D Thunderbolt P-47_a12

Republic P-47D Thunderbolt P-47_a13

Republic P-47D Thunderbolt P-47_j10


J'ai commencé à travailler sur le cockpit, mais je me suis rendu compte immédiatement que le plancher, et plus tard que le panneau latéral de droite et le panneau derrière le siège sont tordus! Je les ai redressé à l'eau chaude et je les ai ''primé''... Le problème, c'est qu'ils sont revenus à leurs formes tordues d'origine!  Kossé CA?   

Je les ai redressé une seconde fois à l'eau chaude et ils se sont mis à tordre encore, quoique moins intensément que lors du premier essai...  Republic P-47D Thunderbolt Icon_w23

Republic P-47D Thunderbolt 12379710

Republic P-47D Thunderbolt 12401010

Republic P-47D Thunderbolt 12398310

Republic P-47D Thunderbolt 12387910

Republic P-47D Thunderbolt 12396010

Republic P-47D Thunderbolt 12407010

Republic P-47D Thunderbolt 12418310


Bon, un autre bain d'eau très chaude suivi d'un bain d'eau très froide en vue pour ces pièces! D'autres développements bientôt, j'espère!  Republic P-47D Thunderbolt Icon_c76  

À+
Revenir en haut Aller en bas
Charger74

Charger74


Nombre de messages : 1530
Age : 46
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 26/04/2012

Republic P-47D Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: Republic P-47D Thunderbolt   Republic P-47D Thunderbolt Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 8:04

Maintenant on va voir ton talent dans les avions
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Republic P-47D Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: Republic P-47D Thunderbolt   Republic P-47D Thunderbolt Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 10:57

Charger74 a écrit:
Maintenant on va voir ton talent dans les avions

Ça risque de faire dur! Ça doit faire au moins 20 ans que j'en ai pas fait, et au moins 30 ans pour un avion au 1/32! OnRit!

Je n'ai jamais fait de fini ''Natural Metal Finish'' digne de ce nom: je prenais toujours une cacanne de Testors ''silver'' pour le faire et ce n'est pas l'idéal...

À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4809
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

Republic P-47D Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: Republic P-47D Thunderbolt   Republic P-47D Thunderbolt Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 7:05

IIIIIIIIIIIIINTÉRESSANT ...Si ta pièce reste tordu , tu peut lui coller une latte de metal en dessous , ca se vend au hobbyshop et tu peut la coller soit a la CA ou avec du 5minute epoxy !

Je te suis ..comme avec tes voiture quoi !...lol
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Republic P-47D Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: Republic P-47D Thunderbolt   Republic P-47D Thunderbolt Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 19:27

un pauvre novice a écrit:
IIIIIIIIIIIIINTÉRESSANT ...Si ta pièce reste tordu , tu peut lui coller une latte de metal en dessous , ca se vend au hobbyshop et tu peut la coller soit a la CA ou avec du 5minute epoxy !

 Je te suis ..comme avec tes voiture quoi !...lol

Pas bête! BigWin

Faudrait que je regarde ce qui est possible de faire, parce que le cockpit doit être collé sur le dessus d'une ''boite'' qui est le point central des 2 ''wing spars'' (tout ça est moulé ensemble...) Probablement que limer l'espace requise pour la latte de métal dans la paroi avant et arrière de la boite serait parfait! chapeau

À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4809
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

Republic P-47D Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: Republic P-47D Thunderbolt   Republic P-47D Thunderbolt Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 6:45

GO.GO.GOOOOOOOOOOOOOO !
Revenir en haut Aller en bas
Laborde

Laborde


Nombre de messages : 247
Age : 63
Localisation : La Crau 83260 - France -
Date d'inscription : 05/05/2019

Republic P-47D Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: Republic P-47D Thunderbolt   Republic P-47D Thunderbolt Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 12:19

Je suis pas trop "avion" mais avec tout le matériel que tu vas mettre dans ce montage, si il ne vole pas je ne comprendrais pas !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Republic P-47D Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: Republic P-47D Thunderbolt   Republic P-47D Thunderbolt Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 18:37

Laborde a écrit:
Je suis pas trop "avion" mais avec tout le matériel que tu vas mettre dans ce montage, si il ne vole pas je ne comprendrais pas !!!!!!

OnRit! OnRit!

Le pire, c'est que je me suis retenu à deux mains pour ne pas acheter un moteur en résine BEAUCOUP plus détaillé que celui offert dans le kit (Disons qu'avec celui-là, oui, mon T-Bolt aurait pu décoller une fois que je l'aurais complété...)

À+
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Republic P-47D Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: Republic P-47D Thunderbolt   Republic P-47D Thunderbolt Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 18:38

Laborde a écrit:
Je suis pas trop "avion" mais avec tout le matériel que tu vas mettre dans ce montage, si il ne vole pas je ne comprendrais pas !!!!!!

OnRit! OnRit!

Le pire, c'est que je me suis retenu à deux mains pour ne pas acheter un moteur en résine BEAUCOUP plus détaillé que celui offert dans le kit (Disons qu'avec celui-là, oui, mon T-Bolt aurait pu décoller une fois que je l'aurais complété...)

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Republic P-47D Thunderbolt Empty
MessageSujet: Re: Republic P-47D Thunderbolt   Republic P-47D Thunderbolt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Republic P-47D Thunderbolt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPUBLIC THUNDERBOLT P47 D HASEGAWA VS MONOGRAM 1/48
» Avion Republic P-47 Thunderboldt
» Vidéo. Repèchage d'un P-47 Thunderbolt
» Un très grand honneur pour ma Thunderbolt 1964 de Kenny Vogt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Avions, bateaux, véhicules militaires et figurines :: Les projets en cours de réalisation-
Sauter vers: