LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Problème de vernis sur pneus Stamp_10
Problème de vernis sur pneus Logo_f11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème de vernis sur pneus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Problème de vernis sur pneus Empty
MessageSujet: Problème de vernis sur pneus   Problème de vernis sur pneus Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 18:55

J'ai une question pour vous:

Je veux apposer sur des pneus en vinyle du lettrage blanc en décalques. Afin d'aider au maximum l'adhésion de ces derniers, j'ai vaporisé du ''clear'' (deux couches minces et une moyenne, comme recommandé par le fabricant Duplicolor) sur les flancs des pneus...

Le problème, c'est que je me suis rendu compte APRÈS AVOIR TERMINÉ que ce vernis est à base d'émail acrylique! Kossé CA?   Comme le vinyle est ''allergique'' à la peinture émail, je me demande si ça va finir par sécher, étant donné que ce produit n'est pas composé d'émail à 100%... (Présentement, après 48 heures écoulées, c'est encore collant alors que ça ne devrait plus l'être...  question )  

À+
Revenir en haut Aller en bas
Charger74

Charger74


Nombre de messages : 1530
Age : 46
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème de vernis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Problème de vernis sur pneus   Problème de vernis sur pneus Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 7:23

Tu pourrais peut-être essayer de mettre sa au soleil sur le bord de la fenêtre, peut-être que la chaleur du soleil va aider
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Problème de vernis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Problème de vernis sur pneus   Problème de vernis sur pneus Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 10:20

Charger74 a écrit:
Tu pourrais peut-être essayer de mettre sa au soleil sur le bord de la fenêtre, peut-être que la chaleur du soleil va aider

Oui, ça ferait ''cuire'' (qui est malgré tout un grand mot!) le vernis sur les pneus! J'ai pensé aussi que le séchoir à cheveux et même le déshumidificateur à aliments pourraient aider, mais faudrait que j'aille m'en acheter un pour l'essayer! OnRit!

À+
Revenir en haut Aller en bas
Charger74

Charger74


Nombre de messages : 1530
Age : 46
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème de vernis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Problème de vernis sur pneus   Problème de vernis sur pneus Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 0:19

Musclesegue a écrit:
Charger74 a écrit:
Tu pourrais peut-être essayer de mettre sa au soleil sur le bord de la fenêtre, peut-être que la chaleur du soleil va aider

Oui, ça ferait ''cuire'' (qui est malgré tout un grand mot!) le vernis sur les pneus! J'ai pensé aussi que le séchoir à cheveux et même le déshumidificateur à aliments pourraient aider, mais faudrait que j'aille m'en acheter un pour l'essayer!  OnRit!  

À+

J’en ai un deshydrateur pour aliments et c’est vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Problème de vernis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Problème de vernis sur pneus   Problème de vernis sur pneus Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 11:46

Charger74 a écrit:
Musclesegue a écrit:
Charger74 a écrit:
Tu pourrais peut-être essayer de mettre sa au soleil sur le bord de la fenêtre, peut-être que la chaleur du soleil va aider

Oui, ça ferait ''cuire'' (qui est malgré tout un grand mot!) le vernis sur les pneus! J'ai pensé aussi que le séchoir à cheveux et même le déshumidificateur à aliments pourraient aider, mais faudrait que j'aille m'en acheter un pour l'essayer!  OnRit!  

À+

J’en ai un deshydrateur pour aliments et c’est vraiment super

J'y avais déjà pensé à m'en acheter un la dernière fois qu'il est venu en spécial au C-Tire, mais je trouvais que le contenant était pour être un peu trop juste pour renfermer une carrosserie sans qu'elle touche à ses parois...

À+
Revenir en haut Aller en bas
Charger74

Charger74


Nombre de messages : 1530
Age : 46
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème de vernis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Problème de vernis sur pneus   Problème de vernis sur pneus Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 22:23

Musclesegue a écrit:
Charger74 a écrit:
Musclesegue a écrit:
Charger74 a écrit:
Tu pourrais peut-être essayer de mettre sa au soleil sur le bord de la fenêtre, peut-être que la chaleur du soleil va aider

Oui, ça ferait ''cuire'' (qui est malgré tout un grand mot!) le vernis sur les pneus! J'ai pensé aussi que le séchoir à cheveux et même le déshumidificateur à aliments pourraient aider, mais faudrait que j'aille m'en acheter un pour l'essayer!  OnRit!  

À+

J’en ai un deshydrateur pour aliments et c’est vraiment super

J'y avais déjà pensé à m'en acheter un la dernière fois qu'il est venu en spécial au C-Tire, mais je trouvais que le contenant était pour être un peu trop juste pour renfermer une carrosserie sans qu'elle touche à ses parois...

À+

Le truc c’est qu’il faut prendre les 2 ou 3 premier plateau et couper le fond pour garder juste le disque du contour. C’est comme ça que tu vas chercher ta hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Problème de vernis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Problème de vernis sur pneus   Problème de vernis sur pneus Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 20:37

Charger74 a écrit:
Musclesegue a écrit:
Charger74 a écrit:
Musclesegue a écrit:
Charger74 a écrit:
Tu pourrais peut-être essayer de mettre sa au soleil sur le bord de la fenêtre, peut-être que la chaleur du soleil va aider

Oui, ça ferait ''cuire'' (qui est malgré tout un grand mot!) le vernis sur les pneus! J'ai pensé aussi que le séchoir à cheveux et même le déshumidificateur à aliments pourraient aider, mais faudrait que j'aille m'en acheter un pour l'essayer!  OnRit!  

À+

J’en ai un deshydrateur pour aliments et c’est vraiment super

J'y avais déjà pensé à m'en acheter un la dernière fois qu'il est venu en spécial au C-Tire, mais je trouvais que le contenant était pour être un peu trop juste pour renfermer une carrosserie sans qu'elle touche à ses parois...

À+

Le truc c’est qu’il faut prendre les 2 ou 3 premier plateau et couper le fond pour garder juste le disque du contour. C’est comme ça que tu vas chercher ta hauteur

Ouais, pas bête! Donc, je vais sûrement le donner comme ''idée-cadeau'' à ma blonde pour noël! Wink

À+
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Problème de vernis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Problème de vernis sur pneus   Problème de vernis sur pneus Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 9:44

Je met toujours un vernis mat pour automobile, Duplicolor ou autres, sur mes pneus, une ou deux couches très mince, un fume! Je le fait que je mette ou non des déclaques!
Jamais eu de problème!
Pour ton séchage lent, y'a des risque que sa ne sèche jamais si tu en a trop mit!
Le truc dun soleil peut aider, tu pourrais aussi essayer au micro-onde. oui oui au Micro-ondes, comme celui dans ta cuisine, par des petit coup de 15 ou 20 secondes, tu vérifie et tu recommance au besoin! Rien ne va fondre! Je l'ai déjà fait avec une carrosserie et sa avais fonctionné! Sa pourrait peut-être fonctionné pour les pneus!
Tiens nous au courant! Sinon tu va devoir décapé tes pneus et recommencer!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Problème de vernis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Problème de vernis sur pneus   Problème de vernis sur pneus Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 18:17

mrchevyblack a écrit:
Je met toujours un vernis mat pour automobile, Duplicolor ou autres, sur mes pneus, une ou deux couches très mince, un fume! Je le fait que je mette ou non des déclaques!
Jamais eu de problème!
Pour ton séchage lent, y'a des risque que sa ne sèche jamais si tu en a trop mit!
Le truc dun soleil peut aider, tu pourrais aussi essayer au micro-onde. oui oui au Micro-ondes, comme celui dans ta cuisine, par des petit coup de 15 ou 20 secondes, tu vérifie et tu recommance au besoin! Rien ne va fondre! Je l'ai déjà fait avec une carrosserie et sa avais fonctionné! Sa pourrait peut-être fonctionné pour les pneus!  
Tiens nous au courant! Sinon tu va devoir décapé tes pneus et recommencer!

J'ai ''shooté'' du clear en premier sur les pneus pour que les décalques une fois posés ne fasse pas de ''silvering''... J'avais justement l'intention de finir la job un shootant du vernis mat Duplicolor pour protéger le lettrage blanc et pour donner un look plus réaliste aux pneus!

Je teste ça et je vous en reparle!

À+

mrchevyblack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Problème de vernis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Problème de vernis sur pneus   Problème de vernis sur pneus Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 19:03

J'ai fait 3 passes de 15 secondes avec une quinzaines de secondes d'intervalle... J'ai fini avec une passe de 20 secondes et d'après-moi, le problème est résolu! Je vais remettre les pneus sur le bord de la fenêtre jusqu'à ce que je me décide à poser les décalques de lettrage quelque temps cette semaine!

Je me fiais sur un des pneus qui avait reçu du vernis sur la semelle et qui est toujours resté gommant... Maintenant, il est redevenu ''normal''! Les flancs, eux, ne sont pas vraiment collants en tant que tel, mais quand je leur touche, ça donne un effet ''caoutchouc''...

Problème de vernis sur pneus 70_cam11


À+
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Problème de vernis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Problème de vernis sur pneus   Problème de vernis sur pneus Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 8:27

Superbe, par contre ce n’est peut-être pas vraiment nécessaire, je n’ai jamais vernis mes pneus avant, j’utilise seulement les Microset et Microsol une fois mon décalque en place et que tout est bien sec je met un ou couche fumé de vernis mat et le tour est joué! J’ai jamais eu de problème de silvering ou de décalques qui décolle! Les décalques adhère très bien au pneus sans vernis!
Problème de vernis sur pneus 55937810
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Problème de vernis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Problème de vernis sur pneus   Problème de vernis sur pneus Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 16:10

Avec tout le trouble que ça occasionne (même avec le Duplicolor ''laque acrylique'', qui prend assez de temps à sécher lui aussi...) je pense que je vais abandonner ça, le clear en sous couche, surtout quand je vois les résultats que tu obtiens sans en mettre!  BigWin

À+
Revenir en haut Aller en bas
Charger74

Charger74


Nombre de messages : 1530
Age : 46
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème de vernis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Problème de vernis sur pneus   Problème de vernis sur pneus Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 21:32

Sur mon torino, j’avais fait pareil comme Daniel, les décalques direct sur les pneus et ensuite une couche de clear mât tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Problème de vernis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Problème de vernis sur pneus   Problème de vernis sur pneus Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 18:36

Charger74 a écrit:
Sur mon torino, j’avais fait pareil comme Daniel, les décalques direct sur les pneus et ensuite une couche de clear mât tamiya

Ça prouve que je fais patate! Kossé CA?

À+
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Problème de vernis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Problème de vernis sur pneus   Problème de vernis sur pneus Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 22:50

Musclesegue a écrit:
Charger74 a écrit:
Sur mon torino, j’avais fait pareil comme Daniel, les décalques direct sur les pneus et ensuite une couche de clear mât tamiya

Ça prouve que je fais patate!  :haaa:

À+

Oui mais Mr.Patate est très populaire de ce temps-ci! LOL :joy:
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Charger74

Charger74


Nombre de messages : 1530
Age : 46
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 26/04/2012

Problème de vernis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Problème de vernis sur pneus   Problème de vernis sur pneus Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 21:29

Musclesegue a écrit:
Charger74 a écrit:
Sur mon torino, j’avais fait pareil comme Daniel, les décalques direct sur les pneus et ensuite une couche de clear mât tamiya

Ça prouve que je fais patate!  Kossé CA?

À+
Tsé des fois on veut trop se casser le bicycle, mais souvent faire plus simple c’est plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de vernis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Problème de vernis sur pneus   Problème de vernis sur pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de vernis sur pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vernis "Dullcoat" Acryl: Quoi prendre pour le diluer...
» Pneus et roues de 4X4
» Acheter pièces en lignes (surtout des mags et pneus)
» Probleme bizarre de airbrush
» slash 4x4 probleme esc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: