LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Stamp_10
'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Logo_f11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Empty
MessageSujet: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé   '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 20:51

Mon club de modélistes a organisé un événement ''One day build'' au début de janvier dernier. J'ai choisi pour participer un kit que j'avais acheté juste pour quelques pièces devant servir à mon autre projet de '32 Ford et qui allait sûrement finir revendu à perte si je ne le bâtissais pas un jour...

Malgré le fait que nous avions sur place quelques déshydrateurs à légumes électriques pour faire sécher la peinture de nos sous-assemblages plus vite qu'à l'habitude, j'ai malgré tout échoué le défi...  '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Icon_174

En effet, j'ai utilisé du clear Duplicolor émail-acrylique en cacanne et il n'a jamais séché dans les délais! (Je n'ai pas dû attendre assez longtemps entre les couches, même si c'était dur à évaluer quand ça passe du temps dans un déshydrateur...)

J'ai pu récupérer les pièces de carrosserie rienqu'au meeting suivant et j'ai remarqué que le fini du clear avait une texture ''pelure d'orange'', alors qu'il était très lisse quand j'avais fini de ''shooter'' la dernière couche...  '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Icon_w27

J'ai voulu alors sabler à l'eau et buffer le body pour limiter les dégâts, mais bien-sûr, ça c'est terminé par un ''défonçage'' de la peinture... J'ai donc fait tout tremper dans le Super Clean pour 24 heures pour recommencer à zéro...

Voici mon travail d'hier et d'aujourd'hui:

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé 1d_bui11

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé 1d_bui10


Toutes les autres pièces sont prêtes à être assemblé à la carrosserie depuis le One Day Build!

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé 1d_aut10


À bientôt pour la suite!

À+
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé   '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 13:47

Ce matin, j'ai ''shooté'' mes trois couches de clear!  BigWin  

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé 1d_bui12


Je vais laisser passer au moins 48 heures avant de commencer le polissage de la carrosserie...   TimeOut  

À+
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé   '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 20:50

La carrosserie est sablée à l'eau (papier sablé 2000) et il ne reste qu'à la ''buffer''... Entretemps, j'ai peinturé les marche-pieds...

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé 1d_bui14

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé 1d_bui13

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé 1d_bui15


Demain, il faudrait que je termine ce projet (nous avons un meeting de club vendredi dans 2 jours...) mais je verrai ce que je pourrai faire en soirée: J'ai un rendez-vous chez le dentiste après le travail! Espérons qu'il ne me massacre pas trop!  Kossé CA?

À+
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé   '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 15:56

Voici ce que j'ai pu faire sur mon Rod hier soir:

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé 1d_bui17

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé 1d_bui18

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé 1d_bui16


C'est maintenant sûr et certain que je vais finir de le monter ce soir!  BigWin

À+
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé   '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 22:05

Beaucoup de progrès réalisé ce soir!

Ces photos montrent mon '32 Ford avec ses décalques posés, badigeonnés allègrement de Micro-Sol!

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé 1d_bui20

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé 1d_bui19

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé 1d_bui21

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé 1d_bui22


J'ai eu des problèmes avec les pare-chocs: Ils n'arrêtaient pas de se décoller! Alors je devrai rallonger demain leurs points d'ancrage avec du ''stretch sprue'', cela devrait faire l'affaire...

À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4811
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé   '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 23:41

Ca marc he , ca marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charger74

Charger74


Nombre de messages : 1530
Age : 46
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 26/04/2012

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé   '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 7:47

Belle job 👍🏻👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé   '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 20:30

Merci les boys!!  chapeau

Et voilà c'est fait: un projet de terminé... dans un temps record (pour moi!) Par contre, j'ai manqué mon coup à l'événement ''One Day Build'' de mon club en finissant mon kit un peu plus d'un mois en retard!  Kossé CA?  

Le hood est un peu trop court parce qu'il vient de la nouvelle édition du '32 Ford Roadster de Revell, qui lui va hériter du hood qui vient de ce kit-ci... Ce qui explique le ''donneur recyclé'' que l'on retrouve dans le titre de ce tread...  

De meilleures photos seront prises dans les prochains jours!

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé 1d_bui25

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé 1d_bui24

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé 1d_bui23

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé 1d_bui26


À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4811
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé   '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 5:01

AH RIGHTTTTTTTTTTT ! Ca dois faire du bien de terminer quelque chose ...!
J'aime bien la couleur et les flame ! ca fait de la place pour un prochain investissement !..lol
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé   '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 12:06

un pauvre novice a écrit:
AH RIGHTTTTTTTTTTT ! Ca dois faire du bien de terminer quelque chose ...!
   J'aime bien la couleur et les flame ! ca fait de la place pour un prochain investissement !..lol

LOL, oui, ça fait tout bizarre en dedans! OnRit!

Je vais pouvoir me reconcentrer sur ma Camaro qui avait été (encore) mise sur pause... Au moins, il reste juste son moteur à bâtir et après, c'est l'assemblage final! BigWin

À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4811
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé   '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 17:33

Musclesegue a écrit:
un pauvre novice a écrit:
AH RIGHTTTTTTTTTTT ! Ca dois faire du bien de terminer quelque chose ...!
   J'aime bien la couleur et les flame ! ca fait de la place pour un prochain investissement !..lol

LOL, oui, ça fait tout bizarre en dedans!  OnRit!

Je vais pouvoir me reconcentrer sur ma Camaro qui avait été (encore) mise sur pause...  Au moins, il reste juste son moteur à bâtir et après, c'est l'assemblage final!  BigWin

À+

HI,HI,HI !

Go,go,gooooooo !
Revenir en haut Aller en bas
Cuda45

Cuda45


Nombre de messages : 44
Age : 78
Localisation : Canada
Date d'inscription : 05/04/2023

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé   '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 22:19

Belle réussite, bravo et merci2 du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé   '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 15:50

Cuda45 a écrit:
Belle réussite, bravo et merci2 du partage.

Merci, c'est gentil! '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Icon_b61

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé   '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
'32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ford '37 Street Rod
» vw street machine
» ford 37 pickup street road de revell
» Ford Taurus Late Model ''Concessionaires Ford du Québec
» print car ford casey luna ford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: les projets en cours de réalisation-
Sauter vers: