LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Voiture d'accélération Sentry Olds Funny Car Stamp_10
Voiture d'accélération Sentry Olds Funny Car Logo_f11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Voiture d'accélération Sentry Olds Funny Car

Aller en bas 
AuteurMessage
Cuda45

Cuda45


Nombre de messages : 44
Age : 78
Localisation : Canada
Date d'inscription : 05/04/2023

Voiture d'accélération Sentry Olds Funny Car Empty
MessageSujet: Voiture d'accélération Sentry Olds Funny Car   Voiture d'accélération Sentry Olds Funny Car Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:05

Bruce Larson, une légende des courses de dragsters, a réalisé un exploit remarquable dans l’histoire de la NHRA. Il est le pilote Pro à triple menace d’origine, ayant concouru dans trois catégories différentes : Top Fuel, Funny Car et Pro Stock lors d’événements nationaux de la NHRA. La carrière de Larson s’est étendue sur plusieurs décennies, laissant une marque indélébile sur le sport.
Voici quelques faits saillants de l’incroyable parcours de Bruce Larson :
Les débuts et les hot rods :
Larson a commencé à courir sur la célèbre piste d’accélération de l’aéroport de Linden, dans le New Jersey, en 1954, alors qu’il n’avait que 16 ans.
Sa première voiture était un coupé Ford 32 à cinq fenêtres qu’il a construit lui-même.
Larson a ensuite piloté une Olds de 1954 et une Chevrolet A/Gasser de 1932.
Ses compétences en mécanique et sa réputation l’ont amené à occuper un poste d’opérateur/préparateur de banc d’essai chez un concessionnaire Ford local.
La connexion Cobra :
Alors qu’il travaillait chez Sutliff Chevrolet, Larson a rencontré Jim Costilow, qui avait une Cobra à moteur 289.
Bien qu’il s’agisse d’une Ford, Larson a piloté la Cobra pour Costilow.
Lorsque Costilow n’a pas été performant dans les courses de dragsters, Larson a repris le baquet.
Larson et le Cobra étaient un match parfait, remportant la classe AA / SP aux NHRA Winternationals, Springnationals et Nationals de 1965.
De drôles de voitures et du carburant au top :
Larson est resté avec des moteurs Chevrolet dans ses Funny Cars jusqu’en 1972.
Il est ensuite passé à un moteur Chrysler, ce qui l’a amené à quitter Chevrolet.
En 1992, Larson a réalisé la triple menace historique en participant aux catégories Top Fuel, Funny Car et Pro Stock.
Sa carrière s’étend de 1966 à 1990 dans Funny Car et de 1992 à 1994 dans Top Fuel.
Champion NHRA Funny Car :
En 1989, au volant de la Sentry Olds Cutlass, Larson est devenu le champion NHRA Funny Car.
Son héritage se perpétue en tant que l’un des pilotes les plus polyvalents et les plus accomplis de l’histoire des courses de dragsters.
L’impact de Bruce Larson sur le sport reste légendaire et son nom est à jamais gravé dans les anecdotes de la NHRA. 

La maquette
Voiture d'accélération Sentry Olds Funny Car Dscn3910
Voiture d'accélération Sentry Olds Funny Car Dscn3911
Voiture d'accélération Sentry Olds Funny Car Dscn3912
Voiture d'accélération Sentry Olds Funny Car Dscn3913
Voiture d'accélération Sentry Olds Funny Car Dscn3914
Voiture d'accélération Sentry Olds Funny Car Dscn3915
Voiture d'accélération Sentry Olds Funny Car Dscn3916
Voiture d'accélération Sentry Olds Funny Car Dscn3917
Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture d'accélération Sentry Olds Funny Car
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miller Olds Funny Car
»  olds 69
» olds(c est le cas de le dire) 70
» 1967 Olds 442 W-30
» oui un autre olds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: Racing-
Sauter vers: