LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
plusieur questions de débutants? Stamp_10
plusieur questions de débutants? Logo_f11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 plusieur questions de débutants?

Aller en bas 
+4
baricade
RBA
mini_hotrods
poukets
8 participants
AuteurMessage
poukets




Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : ste marie de beauce
Date d'inscription : 29/08/2008

plusieur questions de débutants? Empty
MessageSujet: plusieur questions de débutants?   plusieur questions de débutants? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 11:39

avec quoi vous peinturer vos autos en plastique si vous avez pas de airbrush car je veut pas dépenser 500$ pour un airbrush et compresseur.

ya-til de la peinture en canne tamya?

le primer de canadian tire sa fait?

je veut faire un titanic, les pièces sont-ils déjà de la couleur qu'il faut ou il faut que j'ach;ete toute la peinture?

merci2 de m'aider pour me démêler :P
Revenir en haut Aller en bas
mini_hotrods

mini_hotrods


Nombre de messages : 666
Age : 27
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2008

plusieur questions de débutants? Empty
MessageSujet: Re: plusieur questions de débutants?   plusieur questions de débutants? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 12:18

Y'en a de la peinture en canne tamiya,le primer je le sait pas je n'en utilise pas et ça dépend se qu'il y a écrit dessus!(Paint required ou rien!)
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

plusieur questions de débutants? Empty
MessageSujet: Re: plusieur questions de débutants?   plusieur questions de débutants? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 12:54

La peinture Tamiya se fait en canne, et tu peux aussi acheter du primer Tamiya. Cependant si tu veux faire des retouches au pinceau par après, il peut être difficile de trouver la même peinture en petit pots...

Pour ce qui est de la peinture au Canadien Fatigué (Canadian Tire(D)) Elle peut faire fondre le plastique, sauf si tu mets le primer adéquat. Je suis désolé de ne pouvoir pas t'offrir plus de détails sur le primer, parce que lorsque je faisais mes modèles à la canne de peinture du Canadian Tire je ne l'utilisais pas et ça à fait fondre certaines pièces.

Enfin, pour le Titanic, quelqu'un que je connaissais l'avait fait à plusieurs échelles et les pièces de tout ces kits était blanches, à part les parties transparantes (s'il y en avait, je m'en souviens plus).
Revenir en haut Aller en bas
poukets




Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : ste marie de beauce
Date d'inscription : 29/08/2008

plusieur questions de débutants? Empty
MessageSujet: Re: plusieur questions de débutants?   plusieur questions de débutants? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 12:57

mais ils doivent dire quelle couleur acheter car sion ce serait fou? non?
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

plusieur questions de débutants? Empty
MessageSujet: Re: plusieur questions de débutants?   plusieur questions de débutants? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 13:04

Normalement, les couleurs à acheter, pour les voitures Revell (les récentes en fait) sont écrites sur le côté de la boîte et je crois que c'est la même chose pour leurs bateaux (J'ai jamais fait de bateaux alors, je ne le sais pas pentoute). Sinon, les couleurs sont écrites sur le livret d'instructions. Et d'habitude c'est soi écrit sous les numéros de pièces la couleur, ou bien une lettre qui est associé à une couleur.
Revenir en haut Aller en bas
baricade

baricade


Nombre de messages : 281
Age : 55
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 14/11/2007

plusieur questions de débutants? Empty
MessageSujet: Re: plusieur questions de débutants?   plusieur questions de débutants? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 13:46

Avec un bon primer que ce soit celui de tamiya, motor master (canadian tire) ou plasticote, tu n`auras pas de problème.
Je fais des mélanges de marque de peinture je n`ai ja,ais eu de
problème.

le seul problème que que j`ai eu il ne faut pas peinturé à la testor et vernir avec la tamiya tu risque de drole de résultat.

Pour ma part quand j`ai un carosserie à peinturé je le fais à la cannette
et non au air brush à moin que je veux faire quelque chose de spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 59
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

plusieur questions de débutants? Empty
MessageSujet: Re: plusieur questions de débutants?   plusieur questions de débutants? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 18:20

Et y'a moyen d'avoir un airbrush + compresseur pour 250-300$. Mais c'est quand meme beaucoup de fric.

_________________
plusieur questions de débutants? Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
mini_hotrods

mini_hotrods


Nombre de messages : 666
Age : 27
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2008

plusieur questions de débutants? Empty
MessageSujet: Re: plusieur questions de débutants?   plusieur questions de débutants? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 18:30

Bien tamiya ils en font a 190$(et au japon il se vend 90$),Mais c'est pas obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
poukets




Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : ste marie de beauce
Date d'inscription : 29/08/2008

plusieur questions de débutants? Empty
MessageSujet: Re: plusieur questions de débutants?   plusieur questions de débutants? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 19:24

plus le compresseur;)
Revenir en haut Aller en bas
mini_hotrods

mini_hotrods


Nombre de messages : 666
Age : 27
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2008

plusieur questions de débutants? Empty
MessageSujet: Re: plusieur questions de débutants?   plusieur questions de débutants? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 19:31

Non c'est 169.00$ compresseur+Airbrush de 10$.
Voila le lien:http://www.tamiyausa.com/product/item.php?product-id=74520
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

plusieur questions de débutants? Empty
MessageSujet: Re: plusieur questions de débutants?   plusieur questions de débutants? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 19:45

PERSSONNELLEMENT si la couleur se fait en can chez tamiya je prends celle-la. ca fais plus de 25 ans que je fait des models et je commence a peine a utiliser un airbrush.. ( et c'est parceque j<ai pas la machine pour faire les cannette.) car je fait mais propre melange et dans se cas ... pas le choix le airbrush s'impose. autrement vive tamiya en can.

mais si tu tiens absolument a un airbrush j'en ai a tout les prix. ca commence a 20.00$ jusqu'a 300.00$ le compresseur ( un bon pas une cochonnerie a diaphragme qui va reveiller le voisin) il pousse 80lb MAX. donc pour nous modelliste y va etre bon a vie. tu ne forcera jamais le moteur. et bien je le vends 250.00$ NET. omer dessers vend le meme pour 350.00 + tx.

A+
Revenir en haut Aller en bas
poukets




Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : ste marie de beauce
Date d'inscription : 29/08/2008

plusieur questions de débutants? Empty
MessageSujet: Re: plusieur questions de débutants?   plusieur questions de débutants? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:48

le airbrush va attendre je vais commencer apr être bon pour faire les maquettes apres on verra quand jaurai mon auto, finit les études et avoir un emploi ki paye pas une job détudiant Embarassé Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
MasaLigo

MasaLigo


Nombre de messages : 176
Age : 61
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 13/12/2007

plusieur questions de débutants? Empty
MessageSujet: Re: plusieur questions de débutants?   plusieur questions de débutants? Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 10:37

Moi j'utilise le primer Canadian Tire et j'ai de bon resultats.

Un ami ne jure que par le primer RONA applique en couches minces.

On apprend par nos essais et erreurs. Si cela ne marche pas tu decappe et recommence.

Apres plus de 20 ans j'apprend encore car je fais encore des erreurs

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberclubsfh.org
MasaLigo

MasaLigo


Nombre de messages : 176
Age : 61
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 13/12/2007

plusieur questions de débutants? Empty
MessageSujet: Re: plusieur questions de débutants?   plusieur questions de débutants? Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 10:44

J'oubliais un conseil parfois difficile a suivre.

Patience

Quelque sois ce que tu prenderas pour peinturer, prend ton temps. On veut souvent tout peindre le meme soir et c'est la qu'on gache tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberclubsfh.org
dora9

dora9


Nombre de messages : 188
Age : 66
Localisation : Longueuil, 3e roche après le soleil
Date d'inscription : 11/01/2008

plusieur questions de débutants? Empty
MessageSujet: Re: plusieur questions de débutants?   plusieur questions de débutants? Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 17:22

Quelqu'un m'a dit un jour: "Faire un modèle c'est 50/50, si tu passes 35hrs à faire le montage, tu dois passer autant de temps pour la finition".

Patience, patience, patience.... ange ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieur questions de débutants? Empty
MessageSujet: Re: plusieur questions de débutants?   plusieur questions de débutants? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieur questions de débutants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les débutants de l'aérographe
» quelque une de mes realisation !
» Questions sur le polissage et le mastic
» Débutant et plein de questions
» mon premier chopper avec questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: