Lorsque j'ai fait le ménage de la maison d'une vieille tante il y a quelques années, j'ai ramassé les quatre pattes d'une table de patio dont jamais bien la forme.
Lorsque le thème du défi de cette année a été annoncée, j'ai alors pensé faire un truck qui serait inspiré des Aigles de Cosmos 1999 puis je suis tombé par hasard sur cette image d'un jeu vidéo (Homeworld) avec des containers qui m'ont tout de suite rappelé mes fameuses pattes de table. Bingo j'avais mon concept de départ.
À partir de là j'ai fouillé un peu sur le net pour trouvé diverses sources d'inspiration pour préciser mon concept et suis tombé sur la page des figurines du jeu MecWarrior/Battletech de Wizkids et plus particulièrement sur la page du Bishop Transport VTOL.
Voilà tout y était. Restait à trouver quelques pièces pour la base et Schratcher le reste en styrene.
J'ai débuté avec les moteurs du kit du chasseur Arc de Star Wars. Je les ai d'abord raccourci puis leur ai ajouté quelques pièces pour améliorer leur silhouette.
Je me suis ensuite concentré sur le squelette. Avec le container au 1/49 de 30 pieds ça va faire un jolie véhicule. Reste maintenant à trouvé la forme idéale pour l'habitacle avant. Restera plus qu'ç détaillé l'ensemble et le tout sera terminé.
Vous ferai suivre d'autres images une fois que la forme de ma cabine sera décidée.
Enjoy