| comment faire des aussi belle peinture!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jord_skyline
Nombre de messages : 155 Age : 29 Localisation : québec Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: comment faire des aussi belle peinture!!! Lun 13 Juil 2009 - 22:50 | |
| | |
|
| |
brss
Nombre de messages : 388 Age : 40 Localisation : ste-sophie Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: comment faire des aussi belle peinture!!! Lun 13 Juil 2009 - 23:33 | |
| des test,des heures, du décapage,et surtout de la PATIENCE!!! | |
|
| |
chapman
Nombre de messages : 19 Age : 49 Localisation : dechy, france Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: comment faire des aussi belle peinture!!! Mar 14 Juil 2009 - 6:48 | |
| pour moi c'est beaucoup de boulot:
-ponçage (sablage) de la carrosserie au papier 800 puis 2000 -passage de l'apret fine -ponçage (sablage) des imperfection -passage de l'apret -ponçage (sablage) au papier 2000 pour enlever la peau d'orange -passage de la peinture dans les creux à l'aerographe -une fine couche de peinture (aéro ou bombe) -laisser sécher -ponçage (sablage ) des poussiers -une couche de peinture légère -ponçage des poussières a la pastille 9 micron s'il y en a -2 couche plus prononce de peinture 24 a 48 heures de séchage -ponçage intégrale de la carrosserie pour enleve la peau d'orange -1 couche de vernie -ponçage très léger des éventuelles poussière -1 voir 2 couches de vernie plus conséquente suivant le brillant voulu -laisser sécher 24 -48 heures -polissage et lustrage.
ne pas trop manipuler la pièce, les traces de doigt laisse des marques....
et si je dois décapé, je enlève toute la peinture et apret et je recommence au début! c'est long mais ça vaut le cout | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: comment faire des aussi belle peinture!!! Mar 14 Juil 2009 - 20:40 | |
| Autre facteurs mineurs pour aider: Un local sans poussiere, humidité sous controle, mains propres,(Ex. pas manger de chips pendant la manipulation) C'est presque comme une table d'opération a l'hopital. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
jord_skyline
Nombre de messages : 155 Age : 29 Localisation : québec Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: comment faire des aussi belle peinture!!! Mar 14 Juil 2009 - 22:14 | |
| Ok mais avaec quoi | |
|
| |
mini_hotrods
Nombre de messages : 666 Age : 28 Localisation : Quebec Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: comment faire des aussi belle peinture!!! Mer 15 Juil 2009 - 10:38 | |
| | |
|
| |
70glory
Nombre de messages : 1203 Age : 41 Localisation : lévis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: comment faire des aussi belle peinture!!! Mer 15 Juil 2009 - 15:11 | |
| une bulle sous pression es bonne aussi | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: comment faire des aussi belle peinture!!! Mer 15 Juil 2009 - 22:36 | |
| Je voulais juste dire de pas s'installer dans une piece sans avoir fait un minimum de de-poussierage, ex: je suis installé dans un sous-sol, l'autre coté de l'atelier d'un bricoleur de bois(sablage...) j'arrette pas de ramasser de la poussiere de bois, ca fait pas des bonnes jobs de peinture. Pour les jobs critiques, je fait ca chez Coyote.!! _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
LEHOBBYSHOP
Nombre de messages : 509 Age : 129 Localisation : st-antoine-sur-richelieu Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: comment faire des aussi belle peinture!!! Jeu 16 Juil 2009 - 11:10 | |
| un autre petit secret que bien peu disent mais plusieurs utilise... le set de de poncage que je vends. le grain le plus gros est 2400 et vas jusqu'a 8000. dans le cas critique d'une fine rayure dans un pare-brise j'ai du 12000 et hop le tour est joue. ..
la compagnie s'appel micro-mesh. tout les autres kit ( LMG, Detail master etc...) sont des Re-box de micro-mesh.
a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire des aussi belle peinture!!! | |
| |
|
| |
| comment faire des aussi belle peinture!!! | |
|