voici mon premier projet pour annee 2010
une nissan silvia s-15 version (itasha )
voici la definition de ( itasha) selon wikipedie
en anglais
Itasha (痛車?) is a Japanese term for an otaku fad of individuals decorating the bodies of their cars with fictional characters of anime, manga, or video games (especially bishōjo game or eroge). These characters are predominately "cute" female. The decorations usually involve paint schemes and stickers. Automobiles are called Itasha, while similar motorcycles and bicycles are called itansha (痛単車?) and itachari (痛チャリ?), respectively.
The cars are seen prominently in places such as Akihibara (Tokyo), Nipponbashi (Osaka), or Ōsu (Nagoya). Itasha also appears in customizable video games, such as Forza Motorsport 2. [1] Itasha have also participated in various real motorsport events.
en francais traduit par un site sur le net
Itasha (車 ?) est un terme japonais pour un engouement otaku d'individus décorant les corps de leurs voitures avec les caractères fictifs d'anime, manga, ou les jeux vidéos (surtout bishōjo le jeu ou eroge). Ces caractères sont predominately "joli " la femelle. Les décorations impliquent d'habitude des projets de peinture et des autocollants. On appelle des automobiles Itasha, pendant que l'on appelle des motocyclettes semblables et des bicyclettes itansha (単車 ?) et itachari (チャリ ?), respectivement.
les voitures sont vues en évidence dans les endroits comme Akihibara (Tokyo), Nipponbashi (Osaka), ou su (Nagoya). Itasha apparaît aussi dans les jeux vidéos customizable, comme Forza Motorsport 2. [1] Itasha ont aussi participé aux événements motorsport réels différents.
quelque exemple en photo
un honda prelude
un petit van
mazda rx-7
et une nissan silvia
au menu pour ce model ajout d un moteur , d un kit de carrosserie en resin , de nouvelle jante , et des decalques fait avec photoshop mes premier decalque a vie .
le debut la carrosserie
le kit de carrosserie en resin de scale auto style ( sebastien lehobbyshop)
quelque ajoutement pour que le futur intercooler passe bien
je dois enlever un peu de resine
la victime dou va venir le moteur
une nissan skyline r32 avec un moteur rb26edett 6 en ligne twin turbo
les pieces pour le moulin
petit test pour voir si le moteur est parfait ( qu il n ai pas trop gros )
le moteur est parfait alors ouverture du capot
ajout des detail pour le compartiment moteur
je dois combler l espace entre les ailes et la carrosserie
fabrication de la partie superieur du support de radiateur
ajout du mur pare feu (firewall)
avec le moteur
modification de l intercooler
ce que je garde
sur la voiture
il va y avoir une grille en photodecoupe ( photoecht) sur l intercooler avec l incription Nismo en peinture dessu
suite a venir ...