Pour ceux qui veulent arreter de fumer et qui songent à prendre du Champix, j'aimerais juste vous parler de mon experience avec ce médicament. J'ai commencé à prendre mes pilules de Champix le 5 aout dernier, 0,5mg pendant une semaine, certains effets secondaires se font ressentir mais rien de trop grave (diarrhée, vertiges, bouffées de chaleur,...)
Le 13 aout je commence les pilules 1mg et quelques jours plus tard, c'est la que les troubles commencent. Ma bonne humeur a pris le bord. Crises de colere injustifiées, angoisse, aggressivité, surtout au travail, à un point tel que j'en ai quasiment perdu mon emploi, j'ai peté une coche solide et j'ai voulu crisser ma job la et foutre le camp. J'ai donc cessé de prendre le medicament le 18 aout comme le suggere la notice pour un tel cas, sachant tres bien que ce comportement n'est pas du tout mon genre à l'ordinaire.
Aujourd'hui, ca fait deux jours que j'ai cessé de prendre le médicament, j'ai encore peté une coche au travail et j'ai été de mauvaise humeur, désagréable et bete toute la journée. La, présentement, je viens de tomber en vacances, et je suis chez moi, je file comme de la marde, je suis sur les nerfs et j'ai des larmes qui coulent sans savoir pourquoi. Je viens de commencer mes vacances voila quelques heures à peine et moi et ma copine on part pour Paris lundi, je devrais pourtant etre fou de joie merde! Juste à faire une petite recherche sur Google m'a confirmé que je suis loin d'etre le seul à vivre cette experience avec Champix.
C'est la troisieme fois que j'arrete de fumer, la premiere fois à froid, sans l'aide de rien, donc je sais que juste arreter de fumer ca joue avec les nerfs mais jamais à ce point la. La deuxieme fois avec les patchs, ca avait tres bien été aussi j'ai été 3 ans et demi sans fumer, jusqu'à ce que l'épais en moi se réveille et me fasse recommencer. Et la, c'est la troisieme et ca va foirrer certain parce que parti comme c'est la, à choisir entre la cigarette et une dépression, je choisis la cigarette. Voila mon experience avec Champix.
Il est à noter que ceci est mon experience et que le medicament, comme tout autre medicament, peut avoir different effets sur differentes personnes. Pour ceux à qui ca a bien fonctionné, tant mieux! Moi, j'ai tout foutu ca à la poubelle)