| Peinture ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Speedz
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : Joliette Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Peinture ?? Dim 22 Aoû 2010 - 21:03 | |
| Salut jai commencer mon deuxième modèles et jai peinturé deux pièces et j avoue que c'est pas vraiment ce que je pensais ,est-ce que je doit mettre obligatoirement un primer avant de peinturé mon modèles est moulé en blanc et ma peinture c'est PURPLE FLAKE 1631 de testors , j'ai l'impression quel glisse et ne colle pas ou si je doit la mettre en plusieurs couche ???? | |
|
| |
yelo
Nombre de messages : 311 Age : 48 Localisation : Lévis Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Peinture ?? Dim 22 Aoû 2010 - 21:23 | |
| Dans l'ordre:
Sabler les imperfections et apporter les modifications/corrections nécessaire Laver la pièces et laisser sécher Primer (optionnel dans certains cas mais toujours mieux quand même) Re-sabler et laver si besoin Peindre en plusieurs couches Polir | |
|
| |
bahle
Nombre de messages : 1056 Age : 46 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Peinture ?? Dim 22 Aoû 2010 - 21:28 | |
| Salut et :bien: Yélo a bien raison Je te conseil fortement un petit sablage avec un papier très fin et une couche de primer. Moi j'utilise du duplicolor en vente chez Canadien Tire et Walmark. Donc, moi je sable les petit default, je prime, je resable au besoin légèrement et je peinture, avec sablage et nombre de couche au besoin. Je fini avec un clear auto de chez Canadien tire. Voilà TRÈS IMPORTANT: toujours faire des test de primer VS peinture et peinture VS clear pour voir s'il y aura des réactions. voilà
| |
|
| |
Speedz
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : Joliette Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Peinture ?? Lun 23 Aoû 2010 - 19:03 | |
| - yelo a écrit:
- Dans l'ordre:
Sabler les imperfections et apporter les modifications/corrections nécessaire Laver la pièces et laisser sécher Primer (optionnel dans certains cas mais toujours mieux quand même) Re-sabler et laver si besoin Peindre en plusieurs couches Polir Ok Mais je sable et prime même si jai pas de modification sur le plastique d'origine ? et un truc pour enlever la peinture que jai déjà mis pour recommencer ?? | |
|
| |
yelo
Nombre de messages : 311 Age : 48 Localisation : Lévis Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Peinture ?? Lun 23 Aoû 2010 - 21:17 | |
| Il y a toujours des imperfections, peut importe le kit et la marque de celui ci, cherche les ligne de moulages, tu veux pas garder ca....
La réponse est donc: OUI! | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Peinture ?? Lun 23 Aoû 2010 - 21:24 | |
| Y'a pas de kits parfait. Meme les Tamiya. Faut toujours zigonner un peu, ca fait partie du hobby! _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture ?? Lun 23 Aoû 2010 - 21:46 | |
| La formule magique pour s'en souvenir......
STP
S Sabler
T Taper
P Peinturer
C'esdt mon père qui disait souvent ça....il a peinturé des voitures pendant 45 ans.
Daniel |
|
| |
bahle
Nombre de messages : 1056 Age : 46 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Peinture ?? Mar 24 Aoû 2010 - 17:36 | |
| - Speedz a écrit:
- yelo a écrit:
- Dans l'ordre:
Sabler les imperfections et apporter les modifications/corrections nécessaire Laver la pièces et laisser sécher Primer (optionnel dans certains cas mais toujours mieux quand même) Re-sabler et laver si besoin Peindre en plusieurs couches Polir Ok Mais je sable et prime même si jai pas de modification sur le plastique d'origine ?
et un truc pour enlever la peinture que jai déjà mis pour recommencer ?? Pour décaper la peinture il y a easy-off, de l'huile à frein (je sais qu'il y a un # important pour l'huile), il y a aussi le super clean (purpule product) et j'ai appris que le windex fonctionne bien avec la peinture acylic. Donc voilà | |
|
| |
Speedz
| Sujet: Re: Peinture ?? Mar 24 Aoû 2010 - 18:04 | |
| Bien merci tout le monde ! | |
|
| |
bastlatrace
Nombre de messages : 106 Age : 34 Localisation : Saint-Éphrem Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Peinture ?? Mer 25 Aoû 2010 - 15:34 | |
| Du nettoyant a four en spray est très efficace.
Personnellement j'utilise celui de marque TIGER.
Bast | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture ?? | |
| |
|
| |
| Peinture ?? | |
|