LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Stamp_10
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Logo_f11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE)

Aller en bas 
+2
70glory
maquette man
6 participants
AuteurMessage
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Empty
MessageSujet: Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE)   Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:45

Le week end dernier avait lieu l'édition 2010 du circuit des remparts à Angoulême
Il s'agit d'un manifestation qui se déroule tous les ans en septembre (depuis 1939 (avec des interruptions en raison notamment de la seconde guerre mondiale)
Pour plus d'info : www.circuit-des-remparts.com)
Cette manifestation se passe sur 3 jours et réunis un grand nombre de voitures anciennes, de collection et de course :
Avec le Vendredi concours d'élégance, le Samedi rallye touristique et exposition et le dimanche la course (160 voitures (classées en 9 catégories différentes (on y retrouve des GT des années 50, des Bugatti des années 30, des F1, des versions championne rallye...) et expositions de voiture dans toutes la ville (plus 300 modèles allant de la voiture d'avant guerre (Berliet 1907 par exemple jusqu'à la AMG SLS, on y retrouve aussi bien des populaires que des luxueuse (Rolls, Bentley, Aston Martin...)
Petite note : la particularité des courses du Circuit des Remparts est que le circuit est tracé dans le centre de la vielle ville avec pas mal de virages très techniques
En faisant donc ma promenade Dimanche j'ai pensé à vous et j'ai fait plein de photo (mais ma batterie d'appareil photo a lâché avant que j'ai pu prendre toutes les voitures qui étaient exposées en ville ...)
Voici donc quelques photos, au passage ça fera un petit quizz car la plus part de ces voiture n'ont jamais due être exportées sur le continent américain...

PS : l'un d'entre vous m'a dis qu'il été fan de la BD Michele Vaillant et bien l'un des album "Le Défis des Remparts" se passe justement à Angoulême

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0442l

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0287u

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0470g

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0382u

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0305d

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0542e

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0330o

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0258

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0518a


Là c'est plus simple Wink
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0365i

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0355e

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0500l

Si ça vous intéresse ou vous amuse j'ai plein d'autre photos en stock donc dites le moi et je continuerai ce message
Revenir en haut Aller en bas
70glory

70glory


Nombre de messages : 1203
Age : 40
Localisation : lévis
Date d'inscription : 18/03/2008

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE)   Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:49

c estn toujours agreable de regarder des photo comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/demol888/
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE)   Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:28

Oui!! La 2ième photo c'est une NSU? Ou une Panhard? Heu...??
La premiere, c'est une Simca. La Renault jaune 2 place, ca m'intrigue.
Cool. Cool
Envoye d'autres photos si tu peux.

_________________
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Invité
Invité




Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE)   Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:37

Super cette expo, ici on ne vois pas souvent de voiturer européenne dans les show, ironiquement hier j'était sur l'autoroute près de chez moi et j'ai croisé une Renault Alpine A110 blanche, on en voie rarement ici des Alpine, mais l'autre à coté, la Mercedez noir, c'ewst la nouvelle Mercedez sport, je me souviens pas du numéro, mais une chose est certain je l'ai vu au salon de l'auto de Montréal en janvier dernier et j'ai comme eu un genre de fixe, mais il faudrait que je gagne de ux fois au loto pourt m'en offrir une!!!!
Daniel

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0542e-vi
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE)   Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 18:01

La verte lime métalisé et la bleu de course, c'est des Alpines?

Wow, j'aime beaucoup le modèle, dommage que je ne l'ai jamais vu en réduit...

De tout manière en ce moment, je suis cassé... (Pour nos cousins Français, l'expression cassé au Québec c'est pas la même que par chez vous, quand on dit cassé ici, ça veut dire qu'on a plus un rond...)
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/03/2009

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE)   Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 18:31

Ca c'est de Alpine A310
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0305d

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0542e-vi

Ca c'est deux Alpine A110 (ou berlinette) et la 3eme en arriere ressemble a une R8 Gordini
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0330o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcofoto.ca
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE)   Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 18:37

Et la p'tite blanche derriere, une Ford Cortina. (UK) Ca, ca ferait un beau hotrod moderne. Pas de kit. :( Comme la R8? :( :(
(je parle au 1/24-5.)

_________________
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE)   Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 18:39

Killroytech a écrit:
Oui!! La 2ième photo c'est une NSU? Ou une Panhard? Heu...??
La premiere, c'est une Simca. La Renault jaune 2 place, ca m'intrigue.
Cool. Cool
Envoye d'autres photos si tu peux.

Perdu :( la première c'est pas une Simca...., la deuxieme c'est bien une Panhard (24CT) (qui effectivement peut ressembler un peu à une NSU RO80)
La renault jaune 2 place est une voiture de route (pas une version compétition) que Renault a vendu de 1996 à 1999 (2 litres 150cv) disponible soit avec une parebrise comme là ou avec un saute-vent
Revenir en haut Aller en bas
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE)   Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 18:46

Killroytech a écrit:
Et la p'tite blanche derriere, une Ford Cortina. (UK) Ca, ca ferait un beau hotrod moderne. Pas de kit. :( Comme la R8? :( :(
(je parle au 1/24-5.)

La Cortina Lutus doit exister chez Airfix au 1/32
Par contre il existe (ou plustot a existé) un kit de la R8 Gordini au 1/24 en version rallye chez Union / Heller
Au passage si vous cherchez des maquettes originales et très (très) au 1/24 je vous conseil le site d'un petit fabriquant français :
http://www.profil24-models.com/francais/page_gamme.html#24_21
Revenir en haut Aller en bas
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE)   Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:07

Aller une nouvelle (grosse) série de photos je vous laisse continuer à chercher de quel modèle il s'agit (au passage la Citroën blanche avec déco bleu et rouge est une version route d'origine : une Visa Chrono 1.3 litres 93ch DIN pour 850kg)

Celle ci est une modification sur base de Renault 4 (à ne pas confondre avec la Renault 4CV), ce genre de modification été proposées à l'epoque par différents artisan mais je ne sais pas si il s'agit d'une modification d'époque ou d'un travail récent façon réplique (au passage les jantes ne sont pas d'origine : ce sont des jantes de Renault 5 Alpine Turbo)
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0210y

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0211p
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0259z
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0261y
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0269a
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0292h
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0301j

Il s'agit d'un accéssoire d'époque : une originale petite remorque à 1 roue
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0450e
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0454t

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0457l
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0451i
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0469

Là c'est le travail d'un artisan carrossier de l'epoque, par contre je ne saurai vous donner son nom...
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0475g
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0479c
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0473ct

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0494kt
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0497s
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0495cy
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0496g
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0498x
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0506x
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0526n
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0537d
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0510b
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0531k
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn0169n
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE)   Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:49

Facel Véga...Miam! quel moteur y'avait dedans? D'habitube c'est du V8 Chrysler?

_________________
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE)   Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:38

Aller je vous en remet une nouvelle série avec des pièces originales

Ca n'a jamais du être exporté au Canada ça... une série limitée Alfa Roméo en association avec le carrossier designer Zagato : le coupé SZ (V6 3.0 210ch) a noté qu'elle existe aussi en roadster (exactement la même ligne mais sans le toit)
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn7411
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn7414
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn7413q
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn7419

La superbe Lancia 037
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn7167q
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn7164w
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn7166

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn7181

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn7210i

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn7320t

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn7383g

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn7449j

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn7443s

Je ne sais pas si vous connaissez le fabriquant anglais TVR mais voici une de ses réalisation
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Dscn7450t
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE)   Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 0:03

La 2 portes grise en haut de la Simca verte, c'est une Aston Martin DBS. Sur à 95%Le carrossier Citroen, c'est Chapron?
Le v6 de la Alfa, c'était le moteur de la 155?
Les habitués de la série Anglaise "Top Gear" auront reconnu la TVR, qui a servi à démontrer du plus que 1G d'accélération! Pas Importable ici à cause des pare-chocs non réglem. :roll:
Comme les phares qui suivent le volant-Les phares halogenes-les phares profilés. Tout plein de trucs qui on finalement été adoptés par les constructeurs US, et la ca devient légal. Grrrrr.Protectionnisme idiot.

_________________
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE)   Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 5:08


Oui c'est bien une Simca Rally 2
Henry Chapron a carrossé pas mal de Citroën (notamment les célèbre DS cabriolet) mais aussi de Peugeot, des Simca et des Renault
Non ce n'est pas le même V6 (celui de la 155 est un 2.5 165ch) là c'est le moteur que l'on retrouvait sous le capot des 164 et GTV / Spider

Vous avez les même normes que les USA ? gros pare-chocs, gros répétiteur de clignotant sur le coté, interdiction des feux carrénés (comme sur la Citroen SM)...
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE)   Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:35

Oui. Commerce oblige. À part les phares de jour, quand les Américains adoptent un truc, le Canada suit. (en automobile)
Et les phares carénées sont pas homologuable d'usine, mais si tu en installe sur ton auto, y'a pas un policier qui va remarquer.
Sur la SM, ca donnait ca. Beuark! http://www.forum-auto.com/uploads/200501/fruity_fred_1104767629_car_citroen_sm_us.jpg
Bon, on sort un peu de la conversation bagnole du début... :roll: Pas grave on s'amuse!

_________________
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Mr.Dust

Mr.Dust


Nombre de messages : 363
Age : 29
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 28/01/2008

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE)   Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 10:37

Peugeot et Renault on importer des voitures ici jusqu'a la fin de année 1980...

et puis si on regarde les voitures qui reste en amérique comparé a celle qui a en europe, il n'y a pas grand chose qui est pareil:
les parechoques sont plus gros sur la vertion US donc la voitures est plus longue, les tableau est souvent différent (plus massif au US), les ceintures de sécurités ainsi que les bancs sont supposée etres plus sécuritaires. Les versions luxueuses ont la clim, la radio, cruise control et d'autres bebelles typiques des US (je ne suis pas sur pour la clim et la radio) et une derniere chose, il y a un catalyseur des les vertions Us ce qui fait que la puissance des moteurs est diminuée.

je ne comprend pas pourquoi on a pas le droit d'importer des voitures de l'europe car, il me semble, les normes de sécurités sont les memes.
la seule différence majeure c'est que les voitures européennes ne résistent pas aussi bien a l'hiver... Fier Qbc (mais une "tite" shot d'antirouille devrais faire l'affaire)

bien sur il y a quelques particuliers qui on importer des voitures européennes mais les primes d'assurance sont plus cher malheureusement!

il y a t'il d'autre photos de la petite Lancia Delta?

sinon, tres belles photos de l'événement, c'est tres rere de voir ces voitures (encore plus au québec) Merci!
Revenir en haut Aller en bas
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE)   Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 9:53

Mr.Dust a écrit:
Peugeot et Renault on importer des voitures ici jusqu'a la fin de année 1980...

et puis si on regarde les voitures qui reste en amérique comparé a celle qui a en europe, il n'y a pas grand chose qui est pareil:
les parechoques sont plus gros sur la vertion US donc la voitures est plus longue, les tableau est souvent différent (plus massif au US), les ceintures de sécurités ainsi que les bancs sont supposée etres plus sécuritaires. Les versions luxueuses ont la clim, la radio, cruise control et d'autres bebelles typiques des US (je ne suis pas sur pour la clim et la radio) et une derniere chose, il y a un catalyseur des les vertions Us ce qui fait que la puissance des moteurs est diminuée.


il y a t'il d'autre photos de la petite Lancia Delta?

sinon, tres belles photos de l'événement, c'est tres rere de voir ces voitures (encore plus au québec) Merci!

Petites précisions sur les voitures que nous acons en Europe :

Toutes les voiture ne Europe sont équipées de catalyseurs depuis 1990
Sauf les rares très bas de gamme toutes les autres versions des différents constructeurs sont équipées de la climatisation, radio CD/MP3, ABS, ESP, Airbag (4 mais souvent 6 ou Cool, direction assistée, vitre électriques...
Niveau sécurité, a priori les version européennes donnent de bien meilleur résultat lors des crash test que les versions US (du moins celles qui sont importées)
Je vous conseil le site officiel de l'organisme EuroNCAP (très intéressant) : c'est un organisme qui œuvre pour la construction de voitures plus sûres qui organise des crash test suivant un protocole assez strict (chocs frontaux à 64km/h pas de pleine face mais sur 40% de la face frontal ce qui est plus sévère pour la résistance de la structure...), il ne s'agit pas d'un organisme d'homologation mais comme les vidéos des test sont disponibles sur leur site internet et que la presse relaye tous les résultats il est très important pour les constructeurs d'obtenir un bon résultat et un bon commentaire
A noter que cet organisme n'effectue pas ses test sur des véhicule de présérie ou fournis par les constructeurs mais sur des voiture achetées anonymement dans les concession afin d'éviter que les véhicule testés soient modifiés en vue d'obtenir de meilleurs résultats que la voiture qui sera vraiment vendue au publique
Franchement leur site vaut le coup d'œil (ne serait ce que pour les vidéo des différents crash test) http://www.euroncap.com/home.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE)   Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:05

La mondialisation a affectée les bagnoles aussi, on se dirige vers une norme mondiale automobile.(Pas vite, mais oui quand meme.)
Il reste quelques petits trucs bizarre, comme les Anglais qui veulent absolument les "parking" avant séparés des clignoteurs. Et la Nouvelle-Zélande qui n'accepte aucune auto sans clignoteurs arrières orange/ambre.
Maintenant, il reste à surveiller les Chinois pour que leurs véhicules soit conformes. Si ils veulent en vendre ailleurs!
https://www.youtube.com/watch?v=g5SRyG6UR2A

_________________
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Mr.Dust

Mr.Dust


Nombre de messages : 363
Age : 29
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 28/01/2008

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE)   Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:05

Killroytech:
je crois que celui-la est plus représentatif
https://www.youtube.com/watch?v=DZWy_fASSiQ&feature=related

pour maquette man:
ca je ne savais pas tous ca!
enfait mon comparatif était pour les voitures avent 1990 car j'ai vu plusieurs Peugeot / Renault a vendre (ce qui est rare au québec) et je suis tombé sur un site qui fesais une comparaison des models US avec Euro...

mais aujourd'hui, les différences sont plus subtiles et je coir meme que certaines sont pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE)   Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:49

Je ne veux pas sur enchèrir, mais allez ce crash test d'une voiture Chinoise,


Vive la Chine!!!!

J'ai cru que la voiture allait disparaître dans le mur....

Et dire qui va avoir des imbéciles qui vont acheter ses voitures sous prétexte qui sont moins cher!!!!
Dans mon cas, ça va prendre un sapré bon vendeur pour vendre une!!!!!
Ou bien va falloir me drogué.!!!!!


Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE)   Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:12

Remarquez, le public nord-américain des années fin 60-début 70 avait peur des autos Japonaises, (Petites-Toles minces-pas Américain...) Mais les Japonais ont fini par faire un bon produit, et les gens ont acheté. les Chinois vont peut-etre le faire éventuellement. Quand? Heu...?? Heu...??

_________________
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé





Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE)   Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 80 eme edition du Circuit des Remparts
» Circuit des Remparts d'Angoulême (Photos)
» Circuit des Remparts d'Angoulême (FRANCE) 2eme partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Autres que des maquettes :: Zone libre-
Sauter vers: