LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Catalogue publicitaires automobile Stamp_10
Catalogue publicitaires automobile Logo_f11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Catalogue publicitaires automobile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

Catalogue publicitaires automobile Empty
MessageSujet: Catalogue publicitaires automobile   Catalogue publicitaires automobile Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:16

Là je triche un peu... car c'est pas vraiment un "besoin d'aide" mais bon...

Il se trouve que je collectionnes les catalogue publicitaires automobile (les documents que vous trouvez à priori sur des présentoirs à disposition dans les concession de voiture et qui vous présentent les différents modèle de la marque)
Et je serai intéressé par ceux des marques qui ne sont pas exportées en Europe Ford USA/ Canada, GM, Dodge...)
Si il y en a parmi vous qui collectionnent aussi et qui veulent des docs européennes (même ancienne) y'a moyen de faire quelque chose (je penses notamment à des échanges...)
Revenir en haut Aller en bas
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

Catalogue publicitaires automobile Empty
MessageSujet: Re: Catalogue publicitaires automobile   Catalogue publicitaires automobile Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:01

Mon message ne semble pas vraiment avoir affolé les foules : aucune réponse... NonNon
Il n'y a aucun collectionneur de brochure automobile sur ce forum ???

Pourtant c'est une collection que je trouve assez complémentaire avec la passion du montage de maquette
En effet c'est une grande source d'inspiration et de documentation quand on monte une maquette : plein de photos intérieur, extérieur, mécanique... mais aussi la liste des couleurs disponibles, des options, des accessoires...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catalogue publicitaires automobile Empty
MessageSujet: Re: Catalogue publicitaires automobile   Catalogue publicitaires automobile Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:23

Bon Ok! Je vais me levé, dans mon cas je collectionne un peu les publicité de voiture, surtout les GM, le problème c'est que, je n'ai pas vraiment de double pour faire des échanges!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

Catalogue publicitaires automobile Empty
MessageSujet: Re: Catalogue publicitaires automobile   Catalogue publicitaires automobile Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:45

En fait la question n'est pas trop de savoir ce que tu as en double car des brochures susceptibles de m'intéresser il y en a plein les garages et concession de ta ville... mais plus de savoir si tu es intéressé par des brochures françaises (pas obligatoirement de voitures française (en sachant que je dois encore avoir en double quelques brochure de voiture US des années 70 - 90 en provenance des USA en double)
Puisque tu semble t'intéresser à GM de l'Opel ça t'intéresserait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catalogue publicitaires automobile Empty
MessageSujet: Re: Catalogue publicitaires automobile   Catalogue publicitaires automobile Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:00

À vrai dire , pas vraiment!!!!
Je retient l'offre au cas où!!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Catalogue publicitaires automobile Empty
MessageSujet: Re: Catalogue publicitaires automobile   Catalogue publicitaires automobile Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:18

J'ai lu ton offre, merci de l'offrir!
Mon père a eu une Dauphine, pas sur de l'année. Est-ce que les brochures sont rares? ( = $$$)
Ouais, ca fait presque 50 ans. Ouch!

_________________
Catalogue publicitaires automobile Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

Catalogue publicitaires automobile Empty
MessageSujet: Re: Catalogue publicitaires automobile   Catalogue publicitaires automobile Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:15

Ca pousse pas sur les arbres mais on en trouve (il faudra que je regardes si j'en ai en double), niveau prix pour les version classique ça va en gros de 11 CAD (pour des versions simple page ou petit catalogue produit à un grand nombre d'exemplaire) à 41 CAD (pour un gros catalogue plus rare) (8 à 30 euros) mais il doit falloir monter dans les +/- 50 euros (70 CAD) pour le rare catalogue Dauphine Gordini
Sinon il y a un très bon ouvrage paru chez ETAI dans la collection "de mon père" sur la Dauphine ("la Renault Dauphine de ma père" : si ça c'est pas un signe Wink ) et ça vaut +/- 25 euros (35 CAD)
On trouve aussi de belle version toute montées au 1/43 et au 1/18 (www.norev.com)

Par contre ne te méprends pas je te donne les prix à titre informatif, si tu es intéressé de mon coté je serais largement plus pour un échange contre des brochures (même actuelles) que toi tu pourras trouver gratuitement chez les concessionnaires de ta ville (Mustang, Camaro, Corvette, Charger....)

Au passage la voiture que tu avais pris pour une Simca c'était une Renault 4 CV
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Catalogue publicitaires automobile Empty
MessageSujet: Re: Catalogue publicitaires automobile   Catalogue publicitaires automobile Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:26

Le bouquin est une excellente idée, et on va etre 3-4 à le lire. :study: Beaucoup plus efficace!
La Renault 4 = Ah! (comme dirait Achille Talon.)

_________________
Catalogue publicitaires automobile Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

Catalogue publicitaires automobile Empty
MessageSujet: Re: Catalogue publicitaires automobile   Catalogue publicitaires automobile Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:45

Killroytech a écrit:
Le bouquin est une excellente idée, et on va etre 3-4 à le lire. :study: Beaucoup plus efficace!
La Renault 4 = Ah! (comme dirait Achille Talon.)

Tu ne seras pas déçu cette collection est extrêmement bien faite et documentée : ça va de la genèse du prototype jusqu'à la fin de la production et petite présentation des éventuels succès sportif et versions modifiées par des artisans
Si ça te branche on peut procéder comme je l'indiquais dans ma précédente réponse : j'achète le livre ici pour toi et te l'envoi par la poste et toi en contre-partie tu me récupère des documentations chez les concessionnaires du coin (et/ou des docs anciennes si tu peux) et tu me les envois par la poste en échange
Au passage je viens de poster de nouvelle photos dans mon message sur le circuit des remparts du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catalogue publicitaires automobile Empty
MessageSujet: Re: Catalogue publicitaires automobile   Catalogue publicitaires automobile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogue publicitaires automobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gremlin 1976
» Art Automobile
» La peinture automobile!
» clear automobile
» Le monde de l'automobile en deuil!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: