| #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! | |
|
+8Bruno Moog bahle lesto Signmike JJacques Killroytech cpcrochet 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! Mer 27 Oct 2010 - 1:41 | |
|
Dernière édition par mrchevyblack le Ven 8 Avr 2011 - 21:13, édité 3 fois |
|
| |
cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! Mer 27 Oct 2010 - 6:55 | |
| Un autre beau projet en vue | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! Jeu 28 Oct 2010 - 0:09 | |
| _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
JJacques
Nombre de messages : 1725 Age : 57 Localisation : Chambly Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! Jeu 28 Oct 2010 - 9:24 | |
| ah encore un Wip cool, on va suivre ça Dan | |
|
| |
Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! Ven 29 Oct 2010 - 8:54 | |
| Très intéressant ça. Va suivre cà c'est sur... | |
|
| |
Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! Mer 19 Jan 2011 - 9:01 | |
| OUI oui!!! VA suivre ÇA..ok???................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ Je suis ça........................................................................................... ........................................................................................................ Bin oui.... Prends ton temps mais fait ça vite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! Mer 19 Jan 2011 - 11:35 | |
| Tu a bien raison Michel, je dors au gas avec ce projet, le projet "La Panthère Rose" va tellement mal que je crois que je vais revenir au char à numéro pour un bout. J'ai trois projet de Stock Car qui font dodo, Un Late Model SNRA un Street Hobby Stock SNRA et celui ci mon Patrick Laperle...
de toute façon le projet Rose c'est plus pour octobre.
Daniel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! Mer 19 Jan 2011 - 16:39 | |
| M ichel tu ma donné un coup de pied là ou j'en avait besoin. Et c'est reparti, pour l'Impala, j'avais déjà construit mon chassis mais suite à ma visite au atelier de Patrick Laperle, je me suis rendu compte que je devait reprendre mon chassis à caus de l'échappement qui sort du cote du passager et par dessus le chassis, au lieu du cote du pilote et sous le chassis comme un Nascar. Désolé pour la photo flou....elle montre la sortie d'échappement sur le coté droit de la voiture. Scène un prise 2, je suis habituer sa m'arrive souvent de recommencé un modèle. Le chassis tel qu'il est dans le kit.... Alors on coupe le plancher du coté droit.....avec un Exacto inversé. Et attention au doigt, parceque un mopment donné on passe au travers. J'ai pu enlevé le plancher....je ne le met pas au poubelle je vaie en avoir de besoin. Un beau trou...... Ensuite unpetit sablage des contours au papier 220. Ainsi que la parti enlevé....je sable le contour... Voyer la différance..... Ensuite il fautg aussi coupé la parti avant du plancher, se qui se trouve sous le tableau de bord, je coupe avec une scie en de razoir, pour faire une marque pour l'Exacto. Ensuite je doit aussi coupé le rebord du plancher qui contourne la transmission et l'Arbre de transmission. Je mets troitape 3M de qualité pour faire une bonne épaisseur pour bien appuyer mon exacto pour faire la coupe. Et maintenant la reconstruction du plancher. Avec la cage en place....une parti de la cage.... Et voila pour le moment, ça représente un après-midi de travail. À suivre....Daniel
Dernière édition par mrchevyblack le Ven 21 Jan 2011 - 16:28, édité 2 fois |
|
| |
JJacques
Nombre de messages : 1725 Age : 57 Localisation : Chambly Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! Jeu 20 Jan 2011 - 11:10 | |
| c'est long ce genre de détails !! mais le résultat est là, c'est beaucoup plus réaliste ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! Mer 23 Mar 2011 - 22:48 | |
|
Dernière édition par mrchevyblack le Mer 23 Mar 2011 - 23:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! Mer 23 Mar 2011 - 23:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! Mer 23 Mar 2011 - 23:45 | |
| - BULLITT 36 a écrit:
- jolie!!!!!!!!!!!! j aime j aime!!!!
Merci! Patrick Laperle est un pilote de ma région, de St-Denis-sur-Richelieu au Québec, cette voiture n'est pas un voiture de la serie Sprint Cup de Nascar, mais plutôt de la série Late Model ACT, cette serie cours sur des pistes du Québec et de l'Ontario et nord-est des États-Unis, autant professionnelle que le Nascar. Ces voitures sont, simplemnt, juste légèrement moins puissante, et de plus, ils ne cours que sur des courte pistes, des "Short Track", des piste de 1/4, 1/3 ou de 1/2 milles sur asphalte, de l'action assurément! Daniel |
|
| |
lesto
Nombre de messages : 1429 Age : 45 Localisation : st-Justin, mauricie Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! Jeu 24 Mar 2011 - 0:08 | |
| pour dimanche hiiiiiii gros défi
_________________ Christophe ou le français Dan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! Jeu 24 Mar 2011 - 0:21 | |
| Juste la carrosserie! La couche de fond en blanc/gris est déja faite!Je devrais faire la couleur orange demain matin et le clear dans la journée et les décalques vendredie dans ;la journée! Un stock car ne me demande pas autant de polissage et de paufinage de la carrosserie! Je crois que je peux réalisée l'exploie! Chose certaine il faut que je l'apporte absoluent terminé au NNL East! Daniel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! Ven 25 Mar 2011 - 0:51 | |
| |
|
| |
bahle
Nombre de messages : 1056 Age : 46 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! Ven 25 Mar 2011 - 8:20 | |
| wow superbe couleur J'ai dit 3 je vous salut Marie et 2 notre père qui est Daniel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! Ven 25 Mar 2011 - 11:26 | |
| Désolé mais ça va vite soudainement dans ce projet!!!! Bon, le maskage, tout c'est bien passé avec un minimum de dommage co-latéraus, quelques "frisette" ici et là et quelques "overspray", qui dansle fond vont ajouté un peu réalisme au projet, car même sur un vrai stock car il peux avoir des petit débordément qui reste en place et qui ne sont pas corrigé! Et hop là! pour les "frisette"...une petite réparation qui s'impose...Et les "overspray" à l'in térieur, rien de terrible, de bien terrifiant!Et il ne restait plus que le vernis.... et le voilà appliquer, deux couches succésive, voilà le résultat!Prochaine étape les décalques, ce soir et demain matin!!!!!Daniel |
|
| |
Signmike
| Sujet: Re: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! Ven 25 Mar 2011 - 12:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! Ven 25 Mar 2011 - 13:37 | |
| Juste la carrosserie pour dimanche!!!
Daniel |
|
| |
Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! Ven 25 Mar 2011 - 17:27 | |
| Ca travaille vite et bien ici | |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 1159 Age : 53 Localisation : Roxton-Pond Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! Ven 25 Mar 2011 - 17:40 | |
| Ca semble bien réussi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! Ven 25 Mar 2011 - 21:48 | |
| C'est essouflant mais ça roule en grand!!!!
Daniel |
|
| |
Signmike
| Sujet: Re: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! Sam 26 Mar 2011 - 10:30 | |
| - Citation :
- Ces voitures sont, simplemnt, juste légèrement moins puissante, et de plus, ils ne cours que sur des courte pistes, des "Short Track", des piste de 1/4, 1/3 ou de 1/2 milles sur asphalte, de l'action assurément!
Dan les frames sont différent de ceux de la coupe Sprint et Nationwide. Les suspension sont les mêmes. Mon ami Wallace en a deux qui courent en Nascar et sont mécanicien est en train de fabriquer une troisième chassis. Mais quand même les differences sont minimes. C'est surtout le roll bar et le cadre autour de l'habitacle qui est différent. La base est quand m^me un chassis fait de 2'' x 4''. J'ai pas mal de photos si jamais ça t'intéresse. C'est du bo travail, Dan. Elle est très belle. J'ai aussi remarqué que dans la série Canadian Tire les body ont l'air plus larges et plus bas que les Sprints Cup. Je veux faire une replique de celui de Villeneuve à Montréal l'an passé. C'est la raison pourquoi je me documente... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! Sam 26 Mar 2011 - 11:02 | |
| Je prend un chassis de Chevrolet AMT Nascar de 2005, le plus récents tooling, je vais y ajouté un "quick change" etg pôssiblement de "Wide five".
J'ai aussi modifié le plancher pour l'échapperment sorte au dessus du frame.
Daniel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! Sam 26 Mar 2011 - 11:04 | |
| - Signmike a écrit:
-
- Citation :
- Ces voitures sont, simplemnt, juste légèrement moins puissante, et de plus, ils ne cours que sur des courte pistes, des "Short Track", des piste de 1/4, 1/3 ou de 1/2 milles sur asphalte, de l'action assurément!
Dan les frames sont différent de ceux de la coupe Sprint et Nationwide. Les suspension sont les mêmes. Mon ami Wallace en a deux qui courent en Nascar et sont mécanicien est en train de fabriquer une troisième chassis. Mais quand même les differences sont minimes. C'est surtout le roll bar et le cadre autour de l'habitacle qui est différent. La base est quand m^me un chassis fait de 2'' x 4''.
J'ai pas mal de photos si jamais ça t'intéresse.
C'est du bo travail, Dan. Elle est très belle. J'ai aussi remarqué que dans la série Canadian Tire les body ont l'air plus larges et plus bas que les Sprints Cup. Je veux faire une replique de celui de Villeneuve à Montréal l'an passé. C'est la raison pourquoi je me documente... Le gars de chez Laperle m'a dit que c'était des chassis "Henley". Super un de la serie Canadian Tire, mais verifie bien, je crois plutôt qu'il sont plus courte, ce qui donne l'impression qu'elle sont plus large. La Fusion de mon préféré Andrew Ranger! Elle sont très près des Nascar! Daniel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! | |
| |
|
| |
| #91 Patrick Laperle ACT Latemodel Impala..Sur ses roues!!!!! | |
|