LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Tawin de Montréal - Page 2 Stamp_10
Le Tawin de Montréal - Page 2 Logo_f11
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le Tawin de Montréal

+6
peterbiltman
Mr.Dust
cpcrochet
Bruno
Killroytech
RBA
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RBA

RBA

Le Tawin de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:47

Rappel du premier message :

Z'avez vu le tawin de Montréal? Oui, oui, je parle du maire...

Y va mettre une taxe sur l'immatriculation des voitures de Montréal! Quelle stupiditée! Il dit que c'est pour encourager et financer le transport en commun!!! Quel gros ZOUF!!! Si vous prenez le transport en commun (comme moi), vous savez qu'il est arrivé au maximum de ce qu'il est capable de faire! On peux toujours ajouter des autobus, vrai. Mais, le Métro, y'est plein ET c'est impossible d'ajouter wagons!!! Et ajouter des trains (rames), c'est allonger le 5 minutes d'attente dans certaines stations, ce cinq minutes permet à la rame qui est arrivé à la dernière station de soit être retournée au garage ou bien de changé de côté! Là, on vas attendre quoi? 10 minutes? 15 minutes? Et comme j'ai dit, impossible d'ajouter des wagons par rames. Pour ça, faudrait allonger les quais. OR, les bouts de quai, c'est ce qui fait que les stations ne s'écroulent pas! Non seulement ça, mais, certaines stations, comme Berri-UQAM ont des mini-garages dont les entrées et sorties empêche le ralongement des quais!!! Et imaginez les coûts de ralongement des dit quais...

Ça fait 10 ans que je prends les transports en commun de Montréal, et on nous charge toujours plus, pour toujours moins. En entrant dans les métro et autobus, j'ai souvent envie de beugler comme une vache, parce que on nous y entasse comme du bétail! C'est la catastrophe et le TWIT à lunettes qui gère la ville (Enfin, il nous dit qu'il la gère), veux encore pousser! Dans bientôt, la STM va avoir de nouveaux postes à offrir: des "tasseux" comme dans les trains du Japon, ou y'a des gars qui tassent les gens dans le wagon avec des batôns de bois!!!

Si l'imbécile à lunettes se demande pourquoi de plus en plus les gens quittent Montréal, bein, y'a juste à regarder ce qu'il fait. Les gens sont tanné, j'comprends toujours pas comment ce moron à été élu à la dernière élection. Oui à une réduction de la pollution et aux bouchons de circulation, mais, de façon intelligente, ce que notre stroumpf à lunettes ne fait pas!

Pas mal tanné d'être écrasé par les autres usagés lorsque un conducteur freine comme un fou...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Grand Prix LJ

Grand Prix LJ

MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:13

RBA a écrit:
Ok, pis là, tu travailles où maintenant?

J'ai pas encore recommencé, mais je regarde sur la rive-sud ONLY!! Je ne traverse plus JAMAIS le moindre pont ou tunnel pour l'ouvrage!!! Hier j'ai été appliquer chez VA Transport à Boucherville...On verra bien!
https://s214.photobucket.com/albums/cc316/81GrandPrixLJ/
Bruno

Bruno

MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:59

Tu as, comme qui dirais... peté une coche!

Et j'te comprend, je me tappe le traffic de Montreal de merde deux ou trois fois par année, et je pete une coche à chaque fois. Bonne chance dans ta recherche d'emploi!

Vive la campagne! :)
RBA

RBA

MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:52

Le problème de MTL, c'est surtout que la majorité des "têtes pensentes" veulent à tout prix mettre le transport en commun à l'avant. Le problème c'est que les coûts augmentent pour la STM, alors, elle augmente ses tarifs, mais, ne peut que maintenir (au mieux) ou diminuer (la majorité des cas) ses services et leur qualité. Donc, MTL au lieu d'investir sur leur routes et pour de meilleurs stationnements, etc, investissent leur efforts sur la promotion du Transport en commun. CEPENDANT, la majorité doivent même pas prendre le transport en commun, pcq, sinon, ils investiraient sur les routes, stationnements, et autre infrastructures pour l'automobile.

D'ailleurs, j'ai parlé avec un des conseillers d'arrondissement, sur le sujet du transport en commun et ce conseiller m'a dit qu'il ne prenait plus le transport en commun pour se rendre à la mairie, mais bien sa voiture, pcq le transport en commun était inadéquat.

Je crois que ça veut tout dire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:46

Mon avis!

Certain vont surement se rendre compte que je suis contre les syndicats qui encourage la non-productivité, Ex. les transport en commun, la fonction publique, Hydro-Québec, et la Ville de Montréal.
Donne l'administration des transport en commun au privé et je suis persuadé que le problème va se règlé, des autobus neuf climatisé, un service hors du commun des employé souriant et fière de travalillé dans les transport en commun, pas une gagne de "va nu pied" qui attende le jour de la retraite pour avoir le gros chèque et être payé à rien faire, ça "rien faire" il le font déjà!!!!

Je m'en vais soupé!!!!

Daniel

RBA

RBA

MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:30

C'est toujours la faute des syndicats. Les grosses companies qui veullent pas de lois pour les empêcher de faire ce qu'ils veulent doivent être contente à chaque fois qu'elle l'entendent celle là. Faut pas oublier une chose, s'il y avait pas eu de syndicat, on aurait toujours des salaires de misère, des emplois dangereux (y'en a encore aujourd'hui, mais moins généralisé) et des boss qui te pourrait te crisser dehors juste parce qu'ils t'aiment pas la face.

Y faudrait juste donner un peu de pouvoir aux syndicat sur les gens qui foutent rien. Quand tu entre dans un syndicat, à moins que tu commettes une faute grave, même si tu fout rien, bein, le syndicat peut pas te sacrer dehors et si c'est le boss qui essaie, bein, le syndicat doit te défendre. M'a te dire quecque chose, y'a des gens que les syndicats ont dans leur rangs dont les gens du syndicat ne rêvent que de se débarasser, mais, ils peuvent pas. C'est ce reglement là qui devrait être modifié.

Faut pas oublier une autre chose, Dan, c'est que les privés y veulent se faire du cash. Là, on trouves qu'on paie cher. Si les privés entrent en jeux, bein, on va trouver qu'avant, on payait presque rien.

C'est vrai qu'y a un ménage à faire, mais, c'est pas en décalissant les syndicats et en mettant des companies qui veulent se faire du cash par tout les moyen qu'on va y arriver. Parce que c'est pas les gouvernements qui vont veiller au grain...

En exemple, les gaz de schistes.
Bruno

Bruno

MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:34

mrchevyblack a écrit:

Certain vont surement se rendre compte que je suis contre les syndicats qui encourage la non-productivité,

Donc, on est au moins deux à penser ca...

Mais j'aime mieux pas partir la-dessus, je suis de bonne humeur la, et je préfere que ca continue le reste de la soirée bye
Killroytech

Killroytech

MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:10

Moi aussi! Autant je suis contre la "pantouflardise" fou du syndicalisé qui se fout de tout, que les dirigeants qui voudrait engager des Mexicains à 3$ de l'heure pour travailller ici. C'est 2 extremes qui se rejoignent.
(J'était inspiré pour écrire ca!)

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
RBA

RBA

MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:36

Killroy, pour les mexicains, le gouvernement a essayé il y a quelque années de forcer les BS, qui n'ont pas besoins d'être sur le BS (c-a-d ceux qui ont pas de problèmes médicaux, ou qui pour certaines raisons ne peuvent travailler), à travailler aux champs. Ce qui est arrivé? Les agriculteurs les ont retournés, disant au gouvernement que c'étais des paresseux, qu'il ne faisaient pas attention aux fruits/légumes, et qu'il n'y avait rien à faire avec eux.

En fait, je crois que le gros problème est que les Québecois sont tout simplement paresseux, "no matter what".

Me souviens de ce que un de mes profs de l'école mécanique nous avais conté, quand il était arrivé d'Haiti, le premier job qu'il a trouvé c'étais mécano dans une grosse boite de transport, donc mécano sur des 18 roues. Les gars sortaient un moteur des trucks en +- une journée et lui, en 2 heures. Bein, un moment donné, les Québecois de la shop sont allé le voir et lui ont dit de prendre le temps comme eux.

Ça explique aussi pourquoi beaucoup d'imigrants se retrouvent à la tête de nouvelles petites enteprise, ou de restos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal - Page 2 Icon_minitime

Le Tawin de Montréal
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2