LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Explication des échelles Stamp_10
Explication des échelles Logo_f11

 

 Explication des échelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Explication des échelles Empty
MessageSujet: Explication des échelles   Explication des échelles Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 1:53

Voici un bon texte, d'un club modéliste en France, à propos de l'historique des échelles utilisées pour nos maquettes. http://www.ckclub.org/culture/echelle/echelle.html
le club: http://www.ckclub.org/

C'est aussi un peu l'historique des modèles réduits.
Maintenant je comprends le pourquoi du 1/87 (HO) !!

_________________
Explication des échelles Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
bergy




Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : valleyfield quebec
Date d'inscription : 12/03/2011

Explication des échelles Empty
MessageSujet: Re: Explication des échelles   Explication des échelles Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:02

oui merci sa ete tres interressent a lire et moi aussi je comprend le HO,bonne article nice!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication des échelles Empty
MessageSujet: Re: Explication des échelles   Explication des échelles Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:07

Intéressant, mais je trouve pas vraiment fort son texte sur l'échelle 1/25 et 1/24, quand il parle du 1/25 il en parle comme si c'était une échelle révolue, désuète des années 50 et 60, allors que tout monde sais très bien cette échelle est encore aujourd'hui extrèmement populaire, avec AMT, et Revell qui produise des nouveau "Tooling" à cette échelle, je crois qu le gras aurai intéret à visité un peu plus les show de modèles de voiture il se rendrait compte de la popularité de cette échellel

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Explication des échelles Empty
MessageSujet: Re: Explication des échelles   Explication des échelles Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 12:32

Il est très à l'est, l'autre bord du lac. Wink
Moi ce que je trouve bizarre, c' est que les Européens + les Japonais ont adopté le 1/24: En millimetre c'est pas évident à calculer, et que des compagnies américaines utilisent le 1/25, qui est compliqué à calculer avec les fractions de pouces. Alors que 1/24, en pouce c'est 1/2 pouce au pied.
C'est une curiosité historique pour moi, ca m'empeche pas de faire une auto dans une échelle ou l'autre. sunny

_________________
Explication des échelles Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Invité
Invité




Explication des échelles Empty
MessageSujet: Re: Explication des échelles   Explication des échelles Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:13

Je ne veux pas parlé à travers mon chapeau, mais je crois que 1/25 est né du fait que les les premier modèles réduits d'automobile, américaine" était basé sur les plans de véritable voiture et il divisais les mesure par 25 donc le 1/25 est né.
Si quelque'un a une autre explication je l'approuve aussi!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 72
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Explication des échelles Empty
MessageSujet: Re: Explication des échelles   Explication des échelles Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:07

Y doivent aimer se compliquer la vie.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication des échelles Empty
MessageSujet: Re: Explication des échelles   Explication des échelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication des échelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: trouvé sur le net-
Sauter vers: