LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Stamp_10
Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Logo_f11
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Empty
MessageSujet: Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan    Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:31

Enfin, je trouve un peu de temps pour venir vous voir Wink

Ma dernière réalisation créer pour le NNL EAST 2011, pour la petite histoire nous avons voulu, faire un kit en commun pour cette expo. je voulais faire un gros custom différent.... Voici ma version

première étape top chop de 2mm en conservant la vitre arrière, afin de conserver une ligne fluide, j'ai souvent remarqué un top chop sur la vitre arrière et réellement, elle est trop petite...

j'ai loupé mes première photos, pressé par le temps, j'ai commencé ce projet après Jabbeke moins d'un mois !!

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Fordpickup19397-vi

j'ai ajouter de la carte plastic de 2mm sur le haut du toit

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Fordpickup19399-vi

j'ai ensuite recreusé l'entourage de la vitre avec ma dremel et mes fine mèche de mon dentiste, refait les gouttières en carte plastic.

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Fordpickup193910-vi

j'ai poncer toutes la carrosserie, marche pieds, ailes avant arrière benne, grilles latérale, un gros lissage !

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Fordpickup193914-vi

j'ai ensuite collé toutes les parties composant le capot. c'est a partir de ce moment que j'ai " sectionner" une partie de la carrosserie pour que les baguettes arrivent a la hauteur de la benne

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Fordpickup193927-vi

J'ai commencer a sculpter mes ailes avant en ajoutant de l'evergrenn. Mon idée descendre la jupe, supprimer les supports de pare-chocs et descendre et inclinée la calandre

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Fordpickup193921-vi

je me suis attaqué a la benne, qui a été collé a la cabine en supprimant les espaces. je voulais qu'elle soit en bois (acajou de modélisme naval) et tête de vis apparente ( épingle). Premières étape suppression du plastic, création des longerons qui accueillerons le bois, en passant vous constaterez le trou pour les futures roues. Par la suite j'ai ajouté de la carte plastic pour refaire les panneaux de la benne.

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Fordpickup193931-vi

Les ailes de la benne ont été remontées, le marche pied allongé, l'arrière quand a lui a reçu des lettres créer en carte plastic. Les panneaux de la benne ont été allongés a leurs pointe pour les alignés a la cabine en carte plastic.

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Fordpickup193945-vi

ensuite des heures de ponçage et apprêt rouge, la carrosserie a été "Channeler" pour accueillir le châssis. Celui-ci a été allongé et réduit dans sa hauteur. Noter j'ai couper le plancher pour passer l'habitacle. Puis peint en noir, rien de particulier

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Fordpickup193956-vi

l'habitacle a été coupé, pour réduire ça hauteur, la banquette a été changé (boite a rabiot) et l'ensemble a été peint en noir, flocage etc..

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Fordpickup193974-vi

La teinte et un mélange de perle or de métallique rouge et de perle violet. Si vous regardez mon photi, j'ai fait le mélange dans le pot du restant de ma mercury 49 SW (or)

l'ensemble a été vernis au polyuréthane, aucun ponçage n'y lustrage n'a été nécessaire. Un peu de bare-métal, des pneus modelhaus des roues (fournis pas gilles) que je connais pas, qui étaient destinées pour ma Ford 57. J'ai utilisé les enjoliveurs du 37. Les phares ont été déchromées, puis peint de la couleur de la carrosseries, ampoule jaune. Pour les feux arrières, j'ai supprimé le support d'origine, et j'en ai créer en file de fer. Jus dans la calandre, etc... n'hésitez pas a me poster des questions, le reste des photos et sur mon fotki. support de plaque sous la benne et sur le châssis. Place aux photos final .

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.


Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Fordpickup1939122-vi

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Fordpickup193997-vi

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Fordpickup1939104-vi

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Fordpickup1939102-vi

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Fordpickup1939108-vi

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Fordpickup1939109-vi

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Fordpickup1939113-vi

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Fordpickup1939121-vi

autre photo ici ==> http://public.fotki.com/Zelkam/stock/ford-pickup1939/

j'attendais que Dan le présente, voici une photo dans la chambre d'hôtel

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  CANADAUSA201155-vi

mes autres photos ont ratés, peut être que Dan a un meilleurs angle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
cpcrochet

cpcrochet


Nombre de messages : 981
Age : 57
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 24/09/2010

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Empty
MessageSujet: Re: Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan    Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:54

Vraiment beau ton pick up Applaudit Donne tu des cours pour modification de body?Je vais en avoir besoin lol!
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 45
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Empty
MessageSujet: Re: Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan    Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:09

vraiment top et moi aussi je m'inscris au cours. Tu viendras nous donnés les leçons à l'atelier de Denis.
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Empty
MessageSujet: Re: Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan    Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 9:55

Superbe le camion!
Revenir en haut Aller en bas
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Empty
MessageSujet: Re: Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan    Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 10:31

bahle a écrit:
vraiment top et moi aussi je m'inscris au cours. Tu viendras nous donnés les leçons à l'atelier de Denis.

OK Eric dès que scotty a activer la téléportation Wink

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Scotty2ub

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Star-trek-teleportation-0129
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
lesto

lesto


Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : st-Justin, mauricie
Date d'inscription : 09/10/2007

Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Empty
MessageSujet: Re: Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan    Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:39

mon "wagon man" dans le pick up ,arrêt tu fait du mal!!!! lol!

très cool ta réa All right! je suis reste surprit de la voir :bananacool:

_________________
Christophe ou le français
Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Lestop11
merci2 Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Empty
MessageSujet: Re: Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan    Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford 1938 Pickcup le petit frère de Dan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1938 ford coe ( banana express )
» nouveau projet 1938 ford coe ( fini)
» Mon petit dernier Ford 1927 Model T Police
» ICM 1938 OPEL ADMIRAL
» un petit duo de 56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: Custom-
Sauter vers: