Salut Dan,
J'ai toujours aimé cette voiture-là. Une de tes plus belles réalisations selon moi. En 1970 et en 1971, j'avais monté 3 stock cars avec des tôles provenant d'anciens tubes de pâte à dents, une Thunderbird '63, une Cougar '69 et une Mustang Fastback '69. Elles étaient très réalistes et j'en suis très nostalgique puisqu'elles n'existent plus aujourd'hui. Je copie ces photos-ci aussi pour ma fillière personnelle.
Pour rajouter à ton historique, j'avais souvent remarqué que toutes les voitures commanditées par des ateliers de carosseries à l'époque étaient toujours bien entretenues côté carosserie. Si tu possède un atelier de carosserie et commandites une voiture de course et si tu ne veux pas devenir la risée des gens tu dois entretenir convenablement le bolide sur lequel ton nom figure. Je me rappelle très bien des voitures commanditées par Frank Auto Body, Laurent Auto Body, Longueuil Auto Body, East End Auto Body, Peintures R. Thériault et autres. Elles étaient presque toujours impeccables. Par contre les pilotes qui avaient de bons commanditaires comme Jean-Paul Cabana et plusieurs autres n'étaient pas nécessairement commendités par des ateliers de carosseries mais avaient de belles voitures. Les conducteurs moins fortunés et ayant de moins bons commenditaires avaient des voitures de moins belle apparence et pas rare que le niveau de performance allait avec le reste à cause de budgets insuffisants. Des gars comme Gilles Riendeau qui n'avait malheureusement aucun commanditaire , avait une voiture avec une carosserie minable et roulait toujours en queue de peloton.
Flo