LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cabanon (Remise) Stamp_10
Cabanon (Remise) Logo_f11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Cabanon (Remise)

Aller en bas 
+2
Bruno
bahle
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cabanon (Remise) Empty
MessageSujet: Cabanon (Remise)   Cabanon (Remise) Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:09

Hello a tous !


Il a quelqu'un ici qui entrepose son stock
Peinture , colle . Etc etc dans un cabanon non isoler?


Je pose cette question , car jai projet de ''Rénover & agandir'' mon cabanon de 8x10 pour l'été prochain . et je me demandais si il faut absoluement
isoler pour entreposer les produits de model .


isoler , plancher , toit , mur , coute beaucoup de $$

Beaucoup de variance de température . et Humidité
sais surement pas l'ideal selon moi .

ya des risque que le produit gele ?

Ya une température minimum a respecter pour faire du Air brush et canette ?


Le but d'agrandir mon cabanon est en faire une place
de stockage d'article de maison . (velo , BBQ, outil , boite ,
pousette)
et un petit coin pour entreposer les canettes et peinture .
et shooter l'hiver .
Et en faire le plus gros de la peinture , donc je veux installer une Hote de poele.


vos avis et suggestion svp

Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Cabanon (Remise) Empty
MessageSujet: Re: Cabanon (Remise)   Cabanon (Remise) Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:26

trop frette (surtous chez vous LOL) et trop humide pour stocké des modèles je te conseil de mettre autre chose et d'entreposé dans maison. Pour une chambre à peinture intérieur tu peux te faire une ventilation connecté à un tuyau de sécheuse et que tu place sur un plywood qui bouche une fenêtre. Quand tu shoote tu ouvre la fenêtre installe ton plywood dans le trou tu shoot les vapeur vont sortir et tu referme ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabanon (Remise) Empty
MessageSujet: Re: Cabanon (Remise)   Cabanon (Remise) Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:11

ouin .. ok .

chez moi cependant jai des fenetres a battant comme sa :
sa va prendre un mechant plywood!
Cabanon (Remise) 82cb691a1a


et pas sur que ma blonde va triper me voir faire de la peinture dans maison
meme avec un spray booth , et la petite dans les parages NonNon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabanon (Remise) Empty
MessageSujet: Re: Cabanon (Remise)   Cabanon (Remise) Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:31

T'As pas un sous-sol? C'Est 200% mieux que le cabanon! J'oserai même dire, que le cabanon est à proscrire!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabanon (Remise) Empty
MessageSujet: Re: Cabanon (Remise)   Cabanon (Remise) Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:21

oui oui jai un sous sol .
mais il est a 100% Fini .

2 Hyper grand chambre .
1 Salle d'eau .

Feck il me reste plus de place pour une petite atelier.

De toute facon l'an prochain on na comme projet
d'avoir une cabanon plus grand que 8x10 .
Alors je me disais tant que payer ....

De toute facon . meme si le cabanon est isoler a 100%
il va faloir que le chauffe a l'année ..

tout sa pour peinturer 5-6 modele dans lhiver .....

A y penser !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabanon (Remise) Empty
MessageSujet: Re: Cabanon (Remise)   Cabanon (Remise) Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:38

Tu dis que quelqu'un "entrepose" c'Est produit dans un cabanon, non chauffé ni isolé, le problèeme , c'est que l'hiver est la saison où l'on pratique le plus notre hobby favori! Si tu "entrepose' dehors dans un cabanon, ce ne sera pas toujours évidant d'allé chercher un pôt de peinture par un froid de -30°C. Pis ça peux endommagé ta peinture dans le pôt ou dans la cannette. Par contre t'Est pas obligé de chauffé à +30°C tout l'hiver, simnplement autour de 10 ou 15°C.
Mais je ne rafole pas de cette solution.
Tu psrlait de 2 grande chambre, sont elle occupé?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabanon (Remise) Empty
MessageSujet: Re: Cabanon (Remise)   Cabanon (Remise) Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:43

au sous sol bien sur .

la seul chambre de libre est celle d'en haut .
avec la fenetre battant comme sur la photo .

Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Cabanon (Remise) Empty
MessageSujet: Re: Cabanon (Remise)   Cabanon (Remise) Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:08

Faut pas que ta peinture gele, sinon elle est scrap, donc oublie ca entreposer ta peinture dans un cabanon pas chauffé l'hiver. Et peinturer au froid, oublie ca faire une belle job, tu vas avoir de la misere en tabarouette. Et meme quand c'est trop humide tu vas avoir des troubles. Et entreposer tes kits à l'humidité, pense aux décalques...

Solution; entrepose tout ton stock (kits, peinture, colle,etc...) dans la maison. Et pour peinturer, moi ce que je ferais dans un cas comme le tien, c'est de profiter du beau temps l'été pour peinturer mes carrosseries, t'en peintures assez pour passer ton hiver à les assembler ensuite. J'sais pas pour les autres, mais bien souvent je peinture juste les carrosseries en spray, le reste au pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 72
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Cabanon (Remise) Empty
MessageSujet: Re: Cabanon (Remise)   Cabanon (Remise) Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 9:10

Oui si tu peux le faire, le fait d'en peinturer plusieurs va permettre à la peinture de bien sécher avant l"assemblage. C'est une solution.

Installe toi dans ton bain avec une fan dans la fenêtre et une toile de peinture sur le plancher. Tu barre la porte et tu dit que ça pue à l'intérieur (ce qui est vrai)...
Ca sent un peu comme le vernis à ongle donc tu va te faire poser des questions.... Confu?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Cabanon (Remise) Empty
MessageSujet: Re: Cabanon (Remise)   Cabanon (Remise) Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:04

Juste stocker des modeles dans le cabanon, OK. Enleve les décalques et gardes-les au sec dans la maison.
Je l'ai fait pendant 2 ans, le styrene n'a pas été affecté.
Idéalement, mets les kits dans des gros contenants en plastique de rangement, ca va limiter les écarts d'humidité.
Pour les produits, la grande majorité aiment pas le gel. Donc ca marchera pas...Mais ca prends pas tant de place que ca, de la peinture et de la colle??

_________________
Cabanon (Remise) Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Cabanon (Remise) Empty
MessageSujet: Re: Cabanon (Remise)   Cabanon (Remise) Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:33

Bein, ta fenêtre battante, si t'as peur qu'elle laisse passer de l'air, t'as juste à coller un plastique dessus, c'est ce que plusieurs gens font lorsqu'une fenêtre qui laisse passer l'air.
Revenir en haut Aller en bas
brss

brss


Nombre de messages : 388
Age : 40
Localisation : ste-sophie
Date d'inscription : 06/01/2009

Cabanon (Remise) Empty
MessageSujet: Re: Cabanon (Remise)   Cabanon (Remise) Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 21:25

fredmusique a écrit:
ouin .. ok .

chez moi cependant jai des fenetres a battant comme sa :
sa va prendre un mechant plywood!
Cabanon (Remise) 82cb691a1a


et pas sur que ma blonde va triper me voir faire de la peinture dans maison
meme avec un spray booth , et la petite dans les parages NonNon
j'ai les meme fenetre ou semblabe au tienne et pour mes air climatiser j'ai mis un plexiglass dans le moustiquaire coller au silliconne a fenetre ,ca faite une belle job tres propre,pour ma spray booth je vais faire pareille dans la gave.jpense que ta meilleur option est de te trouver un autre moustiquaire qui fitte et que tu pourrais enlever lorsque tu t'en servira pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Cabanon (Remise) Empty
MessageSujet: Re: Cabanon (Remise)   Cabanon (Remise) Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 22:17

Signmike a écrit:
Installe toi dans ton bain avec une fan dans la fenêtre et une toile de peinture sur le plancher. Tu barre la porte et tu dit que ça pue à l'intérieur (ce qui est vrai)...
Ca sent un peu comme le vernis à ongle donc tu va te faire poser des questions.... Confu?
sunny

Trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabanon (Remise) Empty
MessageSujet: Re: Cabanon (Remise)   Cabanon (Remise) Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 23:01

Trop drole Trop drole Trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabanon (Remise) Empty
MessageSujet: Re: Cabanon (Remise)   Cabanon (Remise) Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 23:01

brss a écrit:
fredmusique a écrit:
ouin .. ok .

chez moi cependant jai des fenetres a battant comme sa :
sa va prendre un mechant plywood!
Cabanon (Remise) 82cb691a1a


et pas sur que ma blonde va triper me voir faire de la peinture dans maison
meme avec un spray booth , et la petite dans les parages NonNon
j'ai les meme fenetre ou semblabe au tienne et pour mes air climatiser j'ai mis un plexiglass dans le moustiquaire coller au silliconne a fenetre ,ca faite une belle job tres propre,pour ma spray booth je vais faire pareille dans la gave.jpense que ta meilleur option est de te trouver un autre moustiquaire qui fitte et que tu pourrais enlever lorsque tu t'en servira pas...

pâs fou de ton idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabanon (Remise) Empty
MessageSujet: Re: Cabanon (Remise)   Cabanon (Remise) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabanon (Remise)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une remise bien spéciale!
» Remise de la plaque "Best Chrysler" a Guillaume Cossette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Autres que des maquettes :: Zone libre-
Sauter vers: