LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ford 25 model T hot rod Stamp_10
Ford 25 model T hot rod Logo_f11
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ford 25 model T hot rod

Aller en bas 
+6
camaro1973
JJacques
Killroytech
Bruno
brss
bahle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:45

Salut
petit projet d'été. je ne sais pas si ce que je t'ente va donner un bon résultat mais je fait un test.
Voici le body peint en blanc.
Ford 25 model T hot rod IMG_4492
les décalques que j'ai fait
Ford 25 model T hot rod IMG_4493
les 2 logos Jack Daniel's sont pour les portes et le pinstriping et pour le top. Le but est de finir avec un body noir mat. Reste à voir si je vais réussir de la façon que je pense.
à suivre bientôt
Revenir en haut Aller en bas
brss

brss


Nombre de messages : 388
Age : 40
Localisation : ste-sophie
Date d'inscription : 06/01/2009

Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Re: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:21

ca sens le hot rod que j'ai vue y a pas si longtemps...dans une revue jpense bien, ...tes collant on l'air écoeurant avec quelle sorte d'imprimante les a tu fait...
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Re: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:06

brss a écrit:
ca sens le hot rod que j'ai vue y a pas si longtemps...dans une revue jpense bien, ...tes collant on l'air écoeurant avec quelle sorte d'imprimante les a tu fait...
une HP photosmart Premiun. et en choisissant papier photo et qualiter optimal dans les réglage.
Avec les autre choix de papier, le fini est loin d'être aussi beau
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Re: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:58

j'avais oublier d'envoyer le résultat de mon premier test. Fonc blanc application des décalques, petite couche de clear mat, peinture noir mat et couche de clear mat.
C'est pas super, mais après avoir parler avec la firme d'expert
"Dan-Yves-Denis-Eric et associer", la conclusion est de refaire le modèle mais avec de la peinture noir lustré. Enutilisant de la peinture noir lustré, le noir va être semblable à celui du décalque.
Donc voici le résultat.
Ford 25 model T hot rod IMG_4495
N'oublier pas que c'est un test donc les coin on été tourné rond (trace de doigt, poussière et mauvais découpage)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Re: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:44

C'est pas évident de matcher le noir des décalques avec la peinture du modele...

Je vais avoir à faire un test de ce genre bientot avec la réplique du towing du garage à mon pere, le towing était bleu foncé et le lettrage en jaune, orange et rouge. Mon idée est de commencer par imprimer les décalques avec fond bleu foncé, ensuite je vais amener mes décalques au garage et me faire un mix custom de peinture bleu qui match le fond bleu des décalques.
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Re: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:39

Bruno a écrit:
C'est pas évident de matcher le noir des décalques avec la peinture du modele...

Je vais avoir à faire un test de ce genre bientot avec la réplique du towing du garage à mon pere, le towing était bleu foncé et le lettrage en jaune, orange et rouge. Mon idée est de commencer par imprimer les décalques avec fond bleu foncé, ensuite je vais amener mes décalques au garage et me faire un mix custom de peinture bleu qui match le fond bleu des décalques.
oui ça va être la meilleure chose à faire. Pour le moment moi mon "T" est dans le bain mauve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Re: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:55

J,ai vu quelque choses qui resemble étrange a sa dans le Magazine V8 passion ...

Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Re: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 16:06

ha ouin moi ça vien de ma tête LOL
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Re: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 13:32

fredmusique a écrit:
J,ai vu quelque choses qui resemble étrange a sa dans le Magazine V8 passion ...

j'aimerais avoir des photos de ça car Bruno aussi m'a dit la même chose hier.
merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Re: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 13:34

bon j'ai fait mes cadran aujourd'hui. ne pas oublier que les petits on 1.5 mm de gros. Kossé CA? je suis pas sur du résultat quand ça va être imprimé.
Ford 25 model T hot rod Cadran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Re: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 15:02

j'ai la revu ici . je te scan sa demain et je vais T'envoyer le tout en pdf .

http://www.v8passion.com/archives/archives_46.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Re: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:49

Beau cadran, peut les gardé pour impression plus tard? Étonné Ça serait beau dans ma Camaro pis dans la GTR!!!! Cool

Les a-tu en noir? Étonné


Daniel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Re: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:52

Si tu en fait d'avance, tu vas avoir des clients. Moi aussi, moi aussi!!

_________________
Ford 25 model T hot rod Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Re: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:37

pas de problème Dan. je vais avoir besoin des grosseurs et je les ai en noir.
Killroytech, le problème d'en faire d'avance c'est les grandeurs. Mon T à des petit caran mais les autre je pense que cé plus standard. Je vais voir à ça puis quand je vais imprimé je ferai une feuille de plusieurs modèles
Revenir en haut Aller en bas
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Re: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 10:59

bon projet ! tes compteurs rendent bien
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
Invité
Invité




Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Re: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:36

bahle a écrit:
pas de problème Dan. je vais avoir besoin des grosseurs et je les ai en noir.
Killroytech, le problème d'en faire d'avance c'est les grandeurs. Mon T à des petit caran mais les autre je pense que cé plus standard. Je vais voir à ça puis quand je vais imprimé je ferai une feuille de plusieurs modèles

Comme les blanc mais en noir, la grosseur m'a ajuster moi-même!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Re: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 2:06

Oui, les petits sont 2"1/4 ou 3"1/ , réduit à l'échelle et on s'arrange avec le reste. (1/24-5 un ou l'autre, je suis pas difficile.) Pas de conflit

_________________
Ford 25 model T hot rod Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
camaro1973

camaro1973


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Laval
Date d'inscription : 24/09/2009

Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Re: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 7:20

bahle a écrit:
bon j'ai fait mes cadran aujourd'hui. ne pas oublier que les petits on 1.5 mm de gros. Kossé CA? je suis pas sur du résultat quand ça va être imprimé.
Ford 25 model T hot rod Cadran

quest ce que tu utilise comme program pour creer tes decals
merci2 martin
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Re: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:56

camaro1973 a écrit:
bahle a écrit:
bon j'ai fait mes cadran aujourd'hui. ne pas oublier que les petits on 1.5 mm de gros. Kossé CA? je suis pas sur du résultat quand ça va être imprimé.
Ford 25 model T hot rod Cadran

quest ce que tu utilise comme program pour creer tes decals
merci2 martin
j'utilise GIMP. Facile, gratuit et en français
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Re: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:23

salut
un peu d'avancement sur le moteur et frame aujourd'hui. Les photos vont venir demain.
Mais là je suis perdu dans la direction et suspension avant. Le planc est loin d'être claire et je connais rien dans ce modèle. Y'a tu quelqu'un qui à fait le 1925 ford model T coupé de AMT. J'aimerais avoir des photo de l'avant
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Re: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:53

bahle a écrit:
salut
un peu d'avancement sur le moteur et frame aujourd'hui. Les photos vont venir demain.
Mais là je suis perdu dans la direction et suspension avant. Le planc est loin d'être claire et je connais rien dans ce modèle. Y'a tu quelqu'un qui à fait le 1925 ford model T coupé de AMT. J'aimerais avoir des photo de l'avant
Merci

Faudrait demander à Henry.....Henry ford....y'en a bâtit quelques un!!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Re: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:30

mrchevyblack a écrit:
bahle a écrit:
salut
un peu d'avancement sur le moteur et frame aujourd'hui. Les photos vont venir demain.
Mais là je suis perdu dans la direction et suspension avant. Le planc est loin d'être claire et je connais rien dans ce modèle. Y'a tu quelqu'un qui à fait le 1925 ford model T coupé de AMT. J'aimerais avoir des photo de l'avant
Merci

Faudrait demander à Henry.....Henry ford....y'en a bâtit quelques un!!!!

Daniel
merci pour le clou
mais après quelque heure de dodo j'ai repris le boulot et j'arrive a trouvé la bonne route. Le problème c'est que ta beaucoup trop de pièce à collé en même temps pour le nombre de doigt que nous avont pour les tenirs.
mais je vais y arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Re: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:41

bahle a écrit:
mrchevyblack a écrit:
bahle a écrit:
salut
un peu d'avancement sur le moteur et frame aujourd'hui. Les photos vont venir demain.
Mais là je suis perdu dans la direction et suspension avant. Le planc est loin d'être claire et je connais rien dans ce modèle. Y'a tu quelqu'un qui à fait le 1925 ford model T coupé de AMT. J'aimerais avoir des photo de l'avant
Merci

Faudrait demander à Henry.....Henry ford....y'en a bâtit quelques un!!!!

Daniel
merci pour le clou
mais après quelque heure de dodo j'ai repris le boulot et j'arrive a trouvé la bonne route. Le problème c'est que ta beaucoup trop de pièce à collé en même temps pour le nombre de doigt que nous avont pour les tenirs.
mais je vais y arrivé.

Tiens, je ne suis pas le seul avec ce problème, je commance à songer à me faire greffé deux bras et deux mains supplémentaire!!!!


Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Raiden

Raiden


Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 01/04/2011

Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Re: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 17:25

C vrai que ca serrais pratique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 72
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Re: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:25

Plus une autre paire de yeux ''close up'

Les gens dirait ''tin vla les maquetistes du Québec...''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ford 25 model T hot rod Empty
MessageSujet: Re: Ford 25 model T hot rod   Ford 25 model T hot rod Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford 25 model T hot rod
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ford Taurus Late Model ''Concessionaires Ford du Québec
» recherche model ford van 1974
» 1930 ford model a sedan delivery rod
» Mon petit dernier Ford 1927 Model T Police
» Moebius Model king 1965 Ford F100 'Service Truck"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: les projets en cours de réalisation-
Sauter vers: