Sujet: La dernière Ford Crown Victoria Lun 19 Sep 2011 - 16:18
Hé, oui, c'est presque triste à voir, la vénérable Crown Victoria tire sa révérance, la dernière est sortie de la chaîne de montage le 15 septembre 2011 à 12h25. Peut-être que certain n'aime pas les voir derrière eux sur la route, mais il reste que c'Est un icone de l'histoire de l'automobile américaine qui disparais. R.I.P. Ford Crown Victoria 1967-2011. Daniel
70glory
Nombre de messages : 1203 Age : 41 Localisation : lévis Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: La dernière Ford Crown Victoria Lun 19 Sep 2011 - 17:24
triste jour pour l amerique triste jour pour les force policiere flotte de taxi triste jour pour les demolition derby driver
car la derniere voiture americaine avec un vrai frame n es plus
Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
Sujet: Re: La dernière Ford Crown Victoria Lun 19 Sep 2011 - 17:32
J'en ai eue une comme ça et J'aimerais beaucoup pouvoir l'acheter...
Merci, Dan Le Boy
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
Sujet: Re: La dernière Ford Crown Victoria Lun 19 Sep 2011 - 17:56
Pour parler en Star Trek: "All good things must come to an end..." C'est arrivé au Caprice, au Grand Fury, et autres. Ca va arriver éventuellent au Charger de police actuel, Une autre auto va les remplacer, et dévelloper son propre fan club.
On peut dire, pour services rendus! (sauf 2-3 tickets que j'aimerais oublier.)
_________________ Etre un boss ou un leader?Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
brss
Nombre de messages : 388 Age : 40 Localisation : ste-sophie Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: La dernière Ford Crown Victoria Lun 19 Sep 2011 - 18:55
on oublie pas les impalas 2000 en mon temps j'en n'ai ue un avec les ptit cap de roue de police et jpeux dire qui a beaucoup de monde qui ce sont faite pogner
70glory
Nombre de messages : 1203 Age : 41 Localisation : lévis Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: La dernière Ford Crown Victoria Lun 19 Sep 2011 - 20:04
c est pcq vous allumer pas les amis les charger et impalas fr c est completement different
le crown victoria etais le dernier char americain avec un frame en longueur
maintenant il ne reste que des demi frame
Mr.Dust
Nombre de messages : 363 Age : 30 Localisation : sherbrooke Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: La dernière Ford Crown Victoria Lun 19 Sep 2011 - 20:20
70glory a raison
Aujourd'hui les véhicules sont monocoques donc quand tu as un accident mineur, il faut redresser le chassi tandis qu'avec la crown le chassi était plus souvent épargné et c'était la carosserie qui prenait le coup
Les Taxis sont pas bien non plus car il y a pas vraiment de véhicules qui offrent le dégagement de jambes au places arrières que la Crown offrait
La Crown était aussi la dernière a offrir une berline V8 a propulsion, la Pontiac G8 aussi mais elle aussi R.I.P. (faut dire que l'aventure continue en australie avec la Holden Comodore)
Dans la version P71 (Police interceptor) elle était livré avec le dossier des sièges renforcé d'une plaque de métal pour progéter les occupants des couteaux...!
Pour ceux qui veulent s'en procurer une j'en ai vu pour aussi peu que 1500$ sur internet
Coté maquette, Lindberg a sorti la version de 1997 de la Crown, j'aimerais bien qu'une companie sorte celle de 1998 a 2011...!!!!!
@+
brss
Nombre de messages : 388 Age : 40 Localisation : ste-sophie Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: La dernière Ford Crown Victoria Lun 19 Sep 2011 - 22:34
70glory a écrit:
c est pcq vous allumer pas les amis les charger et impalas fr c est completement different
le crown victoria etais le dernier char americain avec un frame en longueur
maintenant il ne reste que des demi frame
je pense plus que toute bons model a une fin!!! mon exemple:mon monte carlo 84 est full frame et il l'on crever, quand il l'on réscucité il est arriver avec la plate forme du lumina et c'est jamais rester le meme char... les seul qui sont encore envie sont les mustangs et les corvette...
Invité Invité
Sujet: Re: La dernière Ford Crown Victoria Lun 19 Sep 2011 - 22:43
Mr Dust a écrit......
"la Pontiac G8 aussi mais elle aussi R.I.P. (faut dire que l'aventure continue en australie avec la Holden Comodore)"
En fait, elle continu là ou tout a commencé...elle va revenir justement en version Police pack, une version nord-américaine de la Holden Caprice, une version allongé de la Commodore. Vous avez surement en tendu parler de la prochaine Chevrolet Caprice, elle va arrivé juste à point pour prendre la relève de la défunte Crown Victoria.
Daniel
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
Sujet: Re: La dernière Ford Crown Victoria Lun 19 Sep 2011 - 23:02
Oui, Gm et Ford ne laisseront pas le marché des autos de police a Chrysler. Il va y avoir de la competition!
Et 70Glory: Oui, les autos a frame c'est pas mal fini. Snif...La reglementation n'a pas aidée! 10-12 sacs gonflables de plus et ca protege les passagers; too bad que l'auto est scrap apres. Pas grave, on se fait dire d'en acheter une autre.
_________________ Etre un boss ou un leader?Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
70glory
Sujet: Re: La dernière Ford Crown Victoria Mar 20 Sep 2011 - 7:30
pour dire comment les sac gonflable coute cher j ai vu un hyundai accent 2009 au derby dimanche dernier
Mr.Dust
Nombre de messages : 363 Age : 30 Localisation : sherbrooke Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: La dernière Ford Crown Victoria Mar 20 Sep 2011 - 20:42
mrchevyblack a écrit:
...une version nord-américaine de la Holden Caprice, une version allongé de la Commodore. Vous avez surement en tendu parler de la prochaine Chevrolet Caprice, elle va arrivé juste à point pour prendre la relève de la défunte Crown Victoria.
ca me semble intéressant
a voir dans les petites annonces dans 3-4 ans! (le temps que les services de polices changent leur flotte...)