kenworth550
Nombre de messages : 41 Age : 52 Localisation : st-romuald Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: peinture acrylic tamiya Mar 6 Déc 2011 - 19:15 | |
| salut!!je me suis tourner vers tamiya acrylic paint et je voudrais savoir comment la dilluer et avec quoi?? merci,,,a plus | |
|
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: peinture acrylic tamiya Mar 6 Déc 2011 - 23:55 | |
| Pour la garder matte, de l'alcool à friction à 70%. Pour le rendre ultra-mat, prends la 90+% Pour garder le gloss, le diluant X-20 de Tamiya.
Si tu utilises l'alcool pour du gloss, ca enleve un peu du fini brillant.
J'ai pas essayé, mais on me dit que du Windex fonctionne aussi. C'est le diluant idéal pour nettoyer les pinceaux ou airbrush après, anyway. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture acrylic tamiya Mer 7 Déc 2011 - 14:30 | |
| Saut claude... long time no see... L'avantage de l'acool a friction c'est que ca va faire ralentire le temps de sechage si tu te sert d'un airbrush. personellement j'utilise cette recette. dans une bouteille je melange a 50/50 de l'alcool a friction ( peut importe le degre ) avec de l'eau distille. ( tu trouve ca a la pharmacie... pas chere pas chere ) prend pas l'eau du robinet ou des bouteille d'eau standard a cause du chlore et/ou autre mineraux qui s'y trouve. apres je prend le melange obtenu et dillue ma peinture a 50/50. se melange est pour mon airbrush. peut etre que le tien vas demander un melange a 70/30 ou meme 30/70 c'est a force d'en faire que tu vas trouver les bon mixte. si tu peinture au pinceaux. je ne la dillue pas j'y vais directement du pot. esperant avoir repondu a ta question adequatement A+ PS: j'ai toujours pas recu ton adresse par email ou message perso...
Dernière édition par scaleautostyle le Mer 7 Déc 2011 - 17:44, édité 1 fois |
|
kenworth550
Nombre de messages : 41 Age : 52 Localisation : st-romuald Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: peinture acrylic tamiya Mer 7 Déc 2011 - 17:11 | |
| merci beaucoup pour les info!!je garde la meme recette pour le clear??? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture acrylic tamiya Mer 7 Déc 2011 - 17:42 | |
| quand tu parle de clear c'est bien le X22 ? dans se cas je te dirais oui mais fais quelques teste avant.. pour ma part je clear au lacquer TS13 apres avoir peint avec de l'acrylique tamiya. mais j'attend au moins 2 semaine ainsi je suis certain que ma peinture est seche et j'evite les problemes de contamination de peinture.
A+ |
|
kenworth550
| Sujet: Re: peinture acrylic tamiya Jeu 8 Déc 2011 - 19:18 | |
| salut!!oui sebastien c'est du clear x22..j'avais un doute pour le clear acrylic lors du polissage.pour le clear je devrais rester avec l'email | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture acrylic tamiya Jeu 8 Déc 2011 - 19:55 | |
| si tu veus plir ... pas d'acrylique.... il aime pas les compound. l'email j'aime pas trop trop... avec e temps ca jaunies ... le best ( pour moi ) c'est le lacquer.. en cacanne TS13 de tamiya... y fais une tres bonne job. mais avant de l'utiliser assure toi que ton acrylique dessous est vraiment seche.
A+ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture acrylic tamiya | |
| |
|