|
| Le débat du Diecast | |
|
+11AlexRedLine lesto Mr.Dust Killroytech baricade JJacques LEHOBBYSHOP Signmike mrshelby paslu xddorox 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
xddorox
Nombre de messages : 107 Age : 58 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Le débat du Diecast Dim 30 Déc 2007 - 21:49 | |
| Rappel du premier message :Bon, je viens de toucher à une corde sensible, je le sens! Depuis très peu, je me suis mis à collectionner du diecast. J'ai déjà eu des voitures en 1/18, mais trop grosses, je m'en suis débarassé. Il me reste qu'une AC Cobra. Je collectionne plus tôt du 1/64 depuis que j'ai découvert les voitures Johnny Lightning. Mais là ne s'arrête pas ma démence. J'ai commencé à rafistoler des vieilles Hotwheel et j'achète même des JL juste pour les roues afin de donner un look plus réaliste à certain vieux modèles. Voici le sujet de discussion: Vu la facilité de travailler sur ces petits projets, leurs coût très raisonnable et le fait qu'ils ne prennent pas trop de place, serait-il intéressant d'inclure ces modèles afin d'attirer les jeunes qui peuvent être au début intimidé par un kit? Par inclusion, je veux dire "at large" à tous les niveaux. Je trouve cette nouvelle passion intéressante puisqu'elle me permet de compléter un projet rapidement et me donne de la motivation pour poursuivre les plus gros. En voici un exemple: Avant Après Discutons :geek: | |
| | |
Auteur | Message |
---|
lesto
Nombre de messages : 1429 Age : 45 Localisation : st-Justin, mauricie Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Le débat du Diecast Sam 23 Fév 2008 - 21:44 | |
| Les Maquettes Du Québec si on regarde dans le dictionnaire (le Larouse 2008) la définition de maquette est:modèle réduit vendu en pièce détachées prêtes à monter. et maquettiste :professionnel capable d'exécuter une maquette d'apres des plans ,des dessins ,des données numérisées donc les modèle réduit en métal vendu dans le commerce déjà monté ne sont pas des maquette donc après longue réflection derrière le volant de mon camion les diecast irons dans la rubrique "autre" voila c'est pas l'ami lesto qui a parler mes bien l'administrateur du forum _________________ Christophe ou le français Dan | |
| | | Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Le débat du Diecast Dim 24 Fév 2008 - 11:11 | |
| Ok, bonne définition, faut s'en rappeler quand on s'argumente avec des civils(non-maquetistes). _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
| | | peterbiltman
Nombre de messages : 894 Age : 37 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Le débat du Diecast Jeu 17 Juin 2010 - 21:14 | |
| - AlexRedLine a écrit:
- Ca c du modelisme
On peut pas faire ca avec un die-cast
tout se fait jai fait des voiture qui son impossible a trouver ailleur moi personelment .. je trouve que le die-cast ses dure a travailler mais avec de la patience ''extreme'' on fini par faire dequoi qui a de lalure oui je fait du die-cast .. mais sa me prend pas 2 jour les faire .. je les démonte au complet ( un coup démonté se aussi en morceau que dans une boite dun kit neuf ) et je peut metre autant de temps que un ''modeliste'' de plastique .. apres un model en metal '' jai été capable de metre 420 heure sur un diecast .. alor ses sure et certain quil ressemble plus pentoute a un model diecast acheter en magasin '' moi je voie le die-cast .. ( sa depend pour qui ) comme une autre forme de modelisme chacun nos branche ! ( ps j'aime aussi le plastique .. sans sa je serais pas membre de ce forum LOL ) ('cétais mon opignion a ce sujet ) :) | |
| | | Mr.Dust
Nombre de messages : 363 Age : 30 Localisation : sherbrooke Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Le débat du Diecast Jeu 17 Juin 2010 - 21:59 | |
| - peterbiltman a écrit:
- moi personelment .. je trouve que le die-cast ses dure a travailler
je participe a un forum de modelisme qui fait dans le die-cast: généralement, les modifs sont avec des la cp ou des kits en résine donc ils partent avec un die-cast, coupent les parties a refaire puis les remplacent avec de la cp et travaille le plastique... je crois que la différence entre les kits plastique et les die-cast c'est la facilité de la personne a travailler avec des pieces plus petites ou un peu plus grandes... (des fois les model existe au 1/18 mais pas au 1/24) | |
| | | peterbiltman
Nombre de messages : 894 Age : 37 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Le débat du Diecast Jeu 17 Juin 2010 - 22:08 | |
| je suis daccord avec toi mr.dust | |
| | | skyline2119
Nombre de messages : 153 Age : 30 Localisation : Saint-Hubert Qc Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Le débat du Diecast Ven 18 Juin 2010 - 23:31 | |
| | |
| | | Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Le débat du Diecast Sam 19 Juin 2010 - 14:05 | |
| Point important 1- On a eu du plaisir à construire/modifier? 2- le résultat en valait la peine?
Que ce soit plastique-métal-balsa-céramique-batons de popsicle-allumettes Si un des 2 points est oui, le matériel pour le faire n'est pas important. OK, sur ce site, la préférence va au plastique, mais moi j'apprécie un truc bien fait en n'importe quelle matière.
Par contre, je grince les dents quand j'entend le commentaire "C'est bien meilleur en métal. Grrrrrr!!! Surtout ceux qui disent ca on acheté un Diecast chez WallMart, et l'on mit sur une tablette OoB et s'en pete les bretelles. (À nos amis Franco de l'autre bord: peter les bretelles = etre très fièr :) ) _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le débat du Diecast Sam 19 Juin 2010 - 15:01 | |
| Tu a bien raison, surtout quand il te dise qu'il on acheté, un Burago ou un Maisto des fabricant de Diecast qui sont parmis les plus bon marché. Quand tu parle de GMP ou de UT Models là tu parle de qualités mais ce demeure toujours un Diecast un modèle "Prêt à tabletté". D'Ailleur si tu décortique le mot Diecast tu retrouve une parti du mot Died et le mot cast si tu traduit directement en français, ta le mot Mort et moulage donc un "Diecast est un moulage mort, y'a pu rien à faire avec, tu le met sur la tablette et tu le regarde, Wow! quel passe-temps. Y'a aussi une autre phrase qui m'agace grandement, surtout si t'expose des modèles réduits dans un Car show le gars regarde tes modèles et il te demande, "Sont ils en métal?" tu répond "Non" et là il te dis "Bin, y sont beau quand même!" dans ce temps là je me retiens pour ne pas leur sauté au coup. ou encore "C'est combien?" quand il te le demande, parceque plus souvent qu'autre ment il le taponne les retourne en l'envers etc.... et semble surpris d'entendre Ils sont pas à vendre! ou Touché pas s.v.p.?" Haaaaaa! Vive le plastique!!!! C"était mon opinion! Mon opinion ne vise ceux qui réusisse à faire quelque chose avec unDiecast, les modifies etc... |
| | | baricade
Nombre de messages : 281 Age : 56 Localisation : Lachine Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Le débat du Diecast Dim 20 Juin 2010 - 7:14 | |
| Je dois donner raison a Killroytech" plastique ou metal" si la personne a du plaisir c'est tous ce qui compte. | |
| | | Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Le débat du Diecast Jeu 24 Juin 2010 - 10:32 | |
| Je retiens ce que Lehoobyshop a dit .Un diecast qui a été modifié, repeint ou détaillé est a mon avis aussi valable qu'un kit de plastique. C'est toujours du modélisme. Vous savez. Tous les grands artistes peintre de l'histoire n'ont pas fait la même chose que leur prédécesseurs mais ils faisait tous de la peinture.... Ca se compare au modélisme. La différence est dans le terme, COLLECTIONNEUR ou MODÉLISTE. Collectionneur= historien, budget d'achat, passionné. Modéliste= travailleur, créateur, passionné. Voyez vous c'est quand même une passion pour les miniatures. - Citation :
- Bon point Signmike, mais si on compare avec le plastique, c pas long de mettre beaucoup de cash dans un kit. Avec les kits de détails de photo etch et autres, c pas long que la facture gonfle
Plusieurs gagnant de concours n'ont pas nécessairement du photoetch. | |
| | | peterbiltman
| Sujet: Re: Le débat du Diecast Jeu 24 Juin 2010 - 14:54 | |
| - Signmike a écrit:
- Je retiens ce que Lehoobyshop a dit .Un diecast qui a été modifié, repeint ou détaillé est a mon avis aussi valable qu'un kit de plastique. C'est toujours du modélisme.
Vous savez. Tous les grands artistes peintre de l'histoire n'ont pas fait la même chose que leur prédécesseurs mais ils faisait tous de la peinture....
Ca se compare au modélisme. La différence est dans le terme, COLLECTIONNEUR ou MODÉLISTE. Collectionneur= historien, budget d'achat, passionné. Modéliste= travailleur, créateur, passionné.
Voyez vous c'est quand même une passion pour les miniatures.
- Citation :
- Bon point Signmike, mais si on compare avec le plastique, c pas long de mettre beaucoup de cash dans un kit. Avec les kits de détails de photo etch et autres, c pas long que la facture gonfle
Plusieurs gagnant de concours n'ont pas nécessairement du photoetch. Je suis entierment d'accord avec toi ! | |
| | | RBA
Nombre de messages : 2383 Age : 43 Localisation : Joliette Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le débat du Diecast Jeu 24 Juin 2010 - 17:58 | |
| Bein, J'me souviens d'avoir vu des photos de modèles Die-Cast 1/18 sur lesquels des modélistes avaient travaillés. C'est surement pas les mêmes outils nous avec le plastique (quoique ils doivent utiliser certains outils que l'on utilise aussi) et c'étais très beau. Moi, j'dis que peu importe le média, tant qu'il y a du travail et de la passion, j'vois pas ce que ça change. | |
| | | peterbiltman
| Sujet: Re: Le débat du Diecast Jeu 24 Juin 2010 - 18:07 | |
| bien du diecast .. selon moi sa se travail aussi bien que du plastique .. mais ses sure que ses plus dificile ... pour faire des coupe .. car ses en metal .. moi j'y vais a la dremel .. et au fibre de verre pour les modification estetique
pour le restes sa va tres bien ses juste qua place de collé le plencher sur le body .. ses des visse :P
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le débat du Diecast | |
| |
| | | | Le débat du Diecast | |
|