LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Stamp_10
Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Logo_f11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pas encore une question sur l'aerographe ???..

Aller en bas 
+3
Killroytech
camaro1973
Zardozm
7 participants
AuteurMessage
Zardozm

Zardozm


Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 20/11/2011

Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Empty
MessageSujet: Pas encore une question sur l'aerographe ???..   Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:03

Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Tn_P2060260

Salut a tous !

Je ne savais pas quoi faire avec une génereuse carte cadeau recu a noel par mon employeur. J'ai donc décider de faire le saut et d'aller chercher un kit compresseur/aérographe ainsi que quelques pots tamiya. J'ai questionner le vendeur sur la petite quantité de peinture dans les pots compte tenu de la taille du godet, il m'a dit '' Un pot te permettra de faire plusieurs modeles..'' Je ne sais pas si il dit vrai mais je vous pose la question...Combien croyez vous faire de body de taille normal 1/25 avec un pot ??

Il me reste encore pas mal sur cette carte, et j'ai vu un double action Paasche Talon qui me semble bien, Quelqun a deja tester cet aérographe ?? est-ce qu'un simple action est suffisant pour peindre des modeles ? Pour le moment, je ne crois pas faire autre chose que du model réduit donc est-ce que sa vaut la peine d'investir sur un double action ?
Si vous avez commencer avec un simple action, etes vous passer au second niveau et acheter aussi un double ??

Mélanger vous votre peinture/diluant au complet ou si vous y aller selon vous avez besoin ? si il vous reste de la peinture dans le godet, la vider vous dans votre pot original ?? beaucoups de question oui, mais je débute donc j'veut tout savoir lolll

C'est un kit Paasche..Pas la grosse bombe, mais j'ai pas eu rien a débourser

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Empty
MessageSujet: Re: Pas encore une question sur l'aerographe ???..   Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:08

Beau cadeau !

Ce qui nous intéresse tous ...

C'est qui ton employeur ???? :))))))
Revenir en haut Aller en bas
Zardozm

Zardozm


Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 20/11/2011

Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Empty
MessageSujet: Re: Pas encore une question sur l'aerographe ???..   Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:35

Sa changera rien a la discussion, mais j'te dirais qu'il est reconnaissant pour ses employés et c'est rare aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
camaro1973

camaro1973


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Laval
Date d'inscription : 24/09/2009

Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Empty
MessageSujet: Re: Pas encore une question sur l'aerographe ???..   Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:16

avec un pot je fais un model et si je fais plus que la carroserie comme le frame et d'autre piece je prend 2 pots je deteste en manquer
Revenir en haut Aller en bas
Zardozm

Zardozm


Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 20/11/2011

Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Empty
MessageSujet: Re: Pas encore une question sur l'aerographe ???..   Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 6:31

camaro1973 a écrit:
avec un pot je fais un model et si je fais plus que la carroserie comme le frame et d'autre piece je prend 2 pots je deteste en manquer
Super,

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Empty
MessageSujet: Re: Pas encore une question sur l'aerographe ???..   Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:35

Avec des mauvais réglage + un mauvais combo de pieces, tu peux gaspiller beaucoup de peinture et d'air.
-Un pot de Tamiya au complet passé pour peinturer environ 50 pouces carrés. Grrrrr....ma faute, évidemment.

Oublie pas que la Tam-Tam est mélangée environ 50-50% avec du diluant, ca augmente le volume.

_________________
Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
car-man666

car-man666


Nombre de messages : 379
Age : 58
Localisation : mirabel Qc
Date d'inscription : 15/11/2011

Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Empty
MessageSujet: Re: Pas encore une question sur l'aerographe ???..   Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:50

ça c'est un bel achat

coeur All right!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Empty
MessageSujet: Re: Pas encore une question sur l'aerographe ???..   Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 3:30

bravo belle achat moi aussi je regarde pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Zardozm

Zardozm


Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 20/11/2011

Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Empty
MessageSujet: Re: Pas encore une question sur l'aerographe ???..   Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:59

car-man666 a écrit:
ça c'est un bel achat

coeur All right!
Merci ! Me conseille tu un double action ?? Lequel utilise tu ?
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeD

GuillaumeD


Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 27/11/2011

Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Empty
MessageSujet: Re: Pas encore une question sur l'aerographe ???..   Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:46

Moi j'ai commencé direct avec un double action, je pense que contrôler le débit c'est essentiel quand tu arrives dans un coin ou pour faire certains effets comme la poussière, les traces noires de gaz d'échappement, de l'antirouille...etc
Je mélange ma peinture au besoin, j'utilise pas de la tamiya, mais j'ai l'impression que quand j'ajoute le diluant, elle commence à sécher vite même dans son pot. je te déconseille donc de mélanger à l'avance.
Ca semble être un bon achat que t'as fait, l'important c'est que ton compresseur soit capable de pousser 25-30 lbs, et si tu peux l'ajuster c'est encore mieux.
Bonne pratique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Empty
MessageSujet: Re: Pas encore une question sur l'aerographe ???..   Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:14

comment on fais pour savoir il faut diluer combien?
pour la tamiya en pot ou meme la testor cest tu pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Zardozm

Zardozm


Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 20/11/2011

Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Empty
MessageSujet: Re: Pas encore une question sur l'aerographe ???..   Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:07

Moog a écrit:
comment on fais pour savoir il faut diluer combien?
pour la tamiya en pot ou meme la testor cest tu pareil?
D'apres ce que j'ai lu, la Tamiya se dilue environ a 50/50 , Pour ce qui est de la testor elle n'est pas acrylique et plus épaise donc faut diluer beaucoups plus. Y a pas de recette miracle d'apres ce que je vois, il faut faire des tests. Pour débuter Tamiya est pas mal ou encore mieux la Gunze..semble t il !
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Empty
MessageSujet: Re: Pas encore une question sur l'aerographe ???..   Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:40

Beau cadeaux!!!! Tu a acheté quelques chose de qualité, je ne suis pas un adepte de Tamiya, mais quand je l'utilise je la la dilue à 60/40 (diluent/peinture) même je pousse jusqu'à 70/30 au finale.

J'utilise plus de la peinture automobile, que je dilue de la même façon,
En gros, ça dois avoir la texture du lait!

Pour ce qui est de la pression je dépasse rarement 25lbs/ 30lbs je me tiens beaucoup sous la barre des 20lbs de pression, et souvent autour de 12lbs.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Zardozm

Zardozm


Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 20/11/2011

Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Empty
MessageSujet: Re: Pas encore une question sur l'aerographe ???..   Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:11

mrchevyblack a écrit:
Beau cadeaux!!!! Tu a acheté quelques chose de qualité, je ne suis pas un adepte de Tamiya, mais quand je l'utilise je la la dilue à 60/40 (diluent/peinture) même je pousse jusqu'à 70/30 au finale.

J'utilise plus de la peinture automobile, que je dilue de la même façon,
En gros, ça dois avoir la texture du lait!

Pour ce qui est de la pression je dépasse rarement 25lbs/ 30lbs je me tiens beaucoup sous la barre des 20lbs de pression, et souvent autour de 12lbs.

Daniel
Peinture automobile??..en pot ?? Je sais qu'y a des gens qui prennent de la peinture en cannette et la transvide dans des pots pour utiliser a l'aérographe, c'est ce que tu fait ?? raconte, j'suis curieux
Revenir en haut Aller en bas
Zardozm

Zardozm


Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 20/11/2011

Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Empty
MessageSujet: Re: Pas encore une question sur l'aerographe ???..   Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:27

J'ai acheter il y a quelques temps un aérographe double action de marque douteuse (Samona) chez Rona pour 29$ il semble malgré tout pas si mal mais jamais essayer. je doit avoir un adapteur pour le brancher sur mon compresseur
Pas encore une question sur l'aerographe ???.. 18948_10
Voici ce dont j'ai besoin
Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Kgrhqn10
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Empty
MessageSujet: Re: Pas encore une question sur l'aerographe ???..   Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:48

La peinture automobile......

D'abord je me lève à 5h30 du matin et avec un exacto je gratte la peinture sur la voiture d'un de met voisin, ensuite je la recolle sur mon modèle!!!!!!......................

OK! On reviens sur terre!
D'Abord j'ai besoin du code de couleur, généralement je vais sur Auto Color library (leur site) je le consulte en me rendant sur la marque désiré en suite saur l'année recherché.

Disons que je recherche la couleur Daytona Yellow de Chevrolet en 1970, j’obtiens la réponse convoité "Code 51 de GM" et "2094 code de PPG" avec ça je me rend chez mon distributeur PPG local, dans mon cas ces Robitaille Pièces d'auto sur Bernard Pilon à Beloeil. Le gars est pas mal débrouillard.

Pas encore une question sur l'aerographe ???.. 1970chevroletpg01-vi

Il me prépare donc un format de 4 onces (un demi demiard) de peinture, il le fait encore en base-coat, Tu a besoin d'avoir le "reducer" approprier pour la diluer environ 60/40.

Mon reducer....
Pas encore une question sur l'aerographe ???.. HPIM3560-vi

Lorsque tu utilise de la peinture automobile c'Est absolument obligatoire de mettre un bon primer pour automobile, je te recommande le Plasticoat T235 pour automobile, je n'ai jamais eu de problème avec ce primer. Il isole complètement le plastique de la peinture automobile.

Tu dois terminé le tout par un couche de clear toujours pour automobile, j'utilise celui-ci toujours sans aucun problème.
Pas encore une question sur l'aerographe ???.. HPIM3561-vi.

Le gros avantage d'utilisé de la peinture automobile est que tu peux avoir les couleur authentique, et le choix est illimité.

Ça peux te paraître un peux plus cher que la peinture à modèle, mais à la longue c'Est plus économique.

Ma Nova SS 1969 Olympic Gold code GM 65 et 2082 PPG
Pas encore une question sur l'aerographe ???.. 2-vi
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
GuillaumeD

GuillaumeD


Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 27/11/2011

Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Empty
MessageSujet: Re: Pas encore une question sur l'aerographe ???..   Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:50

hi, y'en a qui mettent beaucoup de diluant !!!
moi dans ma testor ou humbrol je met environ 1/3 diluant, 2/3 peinture. Avec trop de diluant ca fait de la peinture translucide qui ''bouge'' sur la carrosserie avant de sécher. Elle s'éloigne des craques de portes par exemple.
Mais plus t'as de pression moins t'as besoin de diluant, c'est avec l'expérience qu'on apprend a bien diluer.
C'est pour ca que je disais bonne pratique.
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Empty
MessageSujet: Re: Pas encore une question sur l'aerographe ???..   Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:52

Zardozm a écrit:
J'ai acheter il y a quelques temps un aérographe double action de marque douteuse (Samona) chez Rona pour 29$ il semble malgré tout pas si mal mais jamais essayer. je doit avoir un adapteur pour le brancher sur mon compresseur
Pas encore une question sur l'aerographe ???.. 18948_10
Voici ce dont j'ai besoin
Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Kgrhqn10


J'ai un vieux Badger 350 simple action, entretenu sans aucune précaution particulière, et il me satisfait plus que j'en demande!!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Empty
MessageSujet: Re: Pas encore une question sur l'aerographe ???..   Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:58

GuillaumeD a écrit:
hi, y'en a qui mettent beaucoup de diluant !!!
moi dans ma testor ou humbrol je met environ 1/3 diluant, 2/3 peinture. Avec trop de diluant ca fait de la peinture translucide qui ''bouge'' sur la carrosserie avant de sécher. Elle s'éloigne des craques de portes par exemple.
Mais plus t'as de pression moins t'as besoin de diluant, c'est avec l'expérience qu'on apprend a bien diluer.
C'est pour ca que je disais bonne pratique.

Wow! De la Humbrol au air brush, je l'utilise seulement pour le noir satiné pour des stripe de temps à autre.

Avec plus de diluent tu peux baissé ta pression, je dépasse rarement les 20 ou 25 lbs et je suis souvent dans les 15lbs et même moins! Avec un jet le plus petit ! Comme je le disait j'ai un vieux Badger350 mix externe simple, la Chevy 55 des air brush! Et je crois très bien tiré mon épingle du jeu.

Y peux avoir autant de méthode qu'il y a de modéliste!!!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Empty
MessageSujet: Re: Pas encore une question sur l'aerographe ???..   Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 1:04

mrchevyblack a écrit:

Y peux avoir autant de méthode qu'il y a de modéliste!!!!!
Daniel

Oui! De la pratique, du nettoyage, de la pratique, du nettoyage, et on recommence. lol!

_________________
Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
car-man666

car-man666


Nombre de messages : 379
Age : 58
Localisation : mirabel Qc
Date d'inscription : 15/11/2011

Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Empty
MessageSujet: Re: Pas encore une question sur l'aerographe ???..   Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 8:04

Zardozm a écrit:
car-man666 a écrit:
ça c'est un bel achat

coeur All right!
Merci ! Me conseille tu un double action ?? Lequel utilise tu ?
double action SVP, faut dire que j'en ai trois ,donc un single ,mais je l'utilise rarement(il étais vraiment pas cher) Wink

et laisse moi te suggerer de te pratiquer avec de la peinture à l'eau pour débuter,(moins cher et plus facile au nettoyage, ex: les pots au dollorama, pour les arts ou bien chez Omer dessert), sur du papier ou du carton ,pour ta faire la main, après ,un vieux model ,ou même un modele que tu t'en fout un peu, et après ,selon moi ,t'est pas mal pret pour la grosse job ta vie est maintenant changé a jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Empty
MessageSujet: Re: Pas encore une question sur l'aerographe ???..   Pas encore une question sur l'aerographe ???.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas encore une question sur l'aerographe ???..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eh oui nouvelle vente(vendu)
» Question ?
» Question ?
» question VW
» question de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: