| Tamiya XF-1 n'est pas flat !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zardozm
Nombre de messages : 281 Age : 57 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Tamiya XF-1 n'est pas flat !!! Dim 12 Fév 2012 - 13:57 | |
| Salut Tout le monde ! j'ai un drole de probleme, je peint avec de la peinture Tamiya XF-1 (flt black) et le résultat est plus '' glossy '' que le semi-gloss black Je ne sais pas si c'est a cause que je le mix avec du X-20A ?? J'ai le meme résultat avec du aluminium flat sauf qu'un peu moin glossy Quelqun a déja rencontrer ce probleme ?? Temps de séchage entre les couches ?? bref c'est du flat que je veux hehehehe Merci | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Tamiya XF-1 n'est pas flat !!! Dim 12 Fév 2012 - 15:05 | |
| Oui, oui... Pour les flats Tamiya au airbrush, utilises pas le X-20; utilise l'alcool à friction à 70%. Le X20 augmente le gloss, l'alcool le réduit au max. MAIS! ca devient très sensible aux traces de doigts de manipulation. Pour éviter ca, ajoute 1 goutte de "Clear flat base" Tamiya à ton mix. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Zardozm
Nombre de messages : 281 Age : 57 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Tamiya XF-1 n'est pas flat !!! Dim 12 Fév 2012 - 15:07 | |
| Coooool !! thank you | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya XF-1 n'est pas flat !!! Lun 13 Fév 2012 - 21:39 | |
| quesque tu veux dire par sensible???
Alcool a 70% ..... tu peux élaborer svp ??
70% alcool 30% peinture ??
|
|
| |
chevydeluxe71
Nombre de messages : 49 Age : 48 Localisation : Fabreville, Laval, Qc Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Tamiya XF-1 n'est pas flat !!! Lun 13 Fév 2012 - 22:27 | |
| L'alcool a friction vendu en vente libre est pure a 70% tu ne dois pas faire un mix 30peinture/70alcool! | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Tamiya XF-1 n'est pas flat !!! Mar 14 Fév 2012 - 15:48 | |
| Oui! Pour la "sensibilité", voici le seul exemple que j'ai photographié: C'est le mauvais coté de peinturer du flat Tamiya, il est très flat et accroche tout les trasces de doigts, coups d'ongles, poussières et autres contaminants. Grace à la "flat base", il devient plus solide et c'est plus manipulable. Le mode d'opération habituel, avec les flats, est de shooter du clear gloss par dessus. Pour poser des décalques et le rendre résistant . Ensuite, on le re-shoote flat pour avoir l'effect mat. Et les décalques sont protégés par le clear flat. Tout ca est à l'acrylique, on mélange pas du lacquer avec ca! _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya XF-1 n'est pas flat !!! Ven 2 Mar 2012 - 12:27 | |
| Et pour le gloss tamiya on prend du x-20 ?
Et pour l'acrylic model master . peut t'on utiliser de l'alcool 70% ?
MErci !
|
|
| |
car-man666
Nombre de messages : 379 Age : 58 Localisation : mirabel Qc Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Tamiya XF-1 n'est pas flat !!! Ven 2 Mar 2012 - 14:43 | |
| - Killroytech a écrit:
- Oui!
Pour la "sensibilité", voici le seul exemple que j'ai photographié:
C'est le mauvais coté de peinturer du flat Tamiya, il est très flat et accroche tout les trasces de doigts, coups d'ongles, poussières et autres contaminants. Grace à la "flat base", il devient plus solide et c'est plus manipulable. Le mode d'opération habituel, avec les flats, est de shooter du clear gloss par dessus. Pour poser des décalques et le rendre résistant . Ensuite, on le re-shoote flat pour avoir l'effect mat. Et les décalques sont protégés par le clear flat. Tout ca est à l'acrylique, on mélange pas du lacquer avec ca!
yes ,star trek ,the old generation,,, | |
|
| |
Killroytech
| Sujet: Re: Tamiya XF-1 n'est pas flat !!! Ven 2 Mar 2012 - 22:26 | |
| Et pour l'acrylic model master . peut t'on utiliser de l'alcool 70% ?Je crois que non. J'ai pas utilisé souvent la Testors, quand j'en prenais j'utilisait le thinner de Testors. Que Udisco/Hobby Jonction n'ont pas! Ca fait longtemps que j'ai pas été voir, ils en ont peu-etre maintenant. Plein de hobby shop tiennent beaucoup de sortes de peinture, mais il fini toujours par manquer de diluant. Et comme la bouffe et plusieurs produits chimiques, ces produit ont un temps de tablette qui n'est PAS illimité. Acheter une bouteille de peinture ou thinner qui a 2mm de poussiere dessus, c'est pas bon signe. -je vise aucun hobbyshop-. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
car-man666
Nombre de messages : 379 Age : 58 Localisation : mirabel Qc Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Tamiya XF-1 n'est pas flat !!! Sam 3 Mar 2012 - 11:19 | |
| j'en viens de chez udesco, ,j'en ai pas vu de thinner acrylique testor, donnez moi un peu de temps ,j'devais faire de tests, sauf sorti de là avec 200.00$ de peinture et autre cossins | |
|
| |
Zardozm
| Sujet: Re: Tamiya XF-1 n'est pas flat !!! Sam 3 Mar 2012 - 12:03 | |
| - car-man666 a écrit:
- j'en viens de chez udesco, ,j'en ai pas vu de thinner acrylique testor, donnez moi un peu de temps ,j'devais faire de tests, sauf sorti de là avec 200.00$ de peinture et autre cossins
C'est pour cette raison qu'il ne faut pas que j'aille là a chaque semaine lolll | |
|
| |
Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Tamiya XF-1 n'est pas flat !!! Sam 3 Mar 2012 - 13:19 | |
| Moi aussi ça me coute un brun à chaque fois... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tamiya XF-1 n'est pas flat !!! | |
| |
|
| |
| Tamiya XF-1 n'est pas flat !!! | |
|