J'ai toujours "trippé" sur ces autos en kit,
dans le sens de kitcar au 1/1!
C'est très léger, maniable et pas cher. OK aujourd'hui en cas de collision c'est GAME OVER pour les passagers, pas grave j'en voudrais bien un quand meme.
Pour l'instant, je me contente du 1/25.
la boite
3 séries de roues, le chrome est beau, mais le plastique? Kossé ca?
Ha bon, un kit spécial qui devrait rester dans sa boite pendant 20 ans...Il est pas tombé sur le bon gars. Je le construit pareil, PRRRRTTT!
Le plan, assez bien détaillé. Avec au verso du détail pour le
vrai Manx. :bananacool:
Autres détails, le foutu plastique rouge transparant metal flake est difficile à photographier.
Les pneus, bof 2 Firestone supreme + 2 Goodyear "blue streak". Les années 60 à leur meilleurs.
J'installe à la place ces roues et pneus plus modernes achetés à Granby. Vive les vendeurs de pieces!
Un point négatif, à date; le moteur. Ca "fit" mal, le chrome empèche la colle de coller, faut essayer de faire arriver les pieces ensembles. De toute facon je le déchrome au complet, il n'y aura que les couvercles de valves qui resteront chromés. Comme sur un vrai. Qui c'est qui chromerait un bloc de VW?
Autre bizarrerie: 2 ensembles de vitres, normal et bleu. Hein???
Et la feuille de décalques, assez complete et bien imprimée.
Finallement, pour référence de dimensions: Voici un V8 de Corvette 2000(?) + transmission installé en position centrale.
Oubliez ca, je n'installe pas ce moteur. Non mais sans blague!
Mon impression finale; le "casting" est très bien, juste un petit peu de flash, bon choix de pieces alternatives,(toit, jantes,roll bar.) le moteur va vous faire sacrer un peu, mais après ca va aller tout seul. Placez-le entre 2 pickups modernes genre F-150 et Silverado, et il va disparaitre!