LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Conservation et entreposage de vos modèles Stamp_10
Conservation et entreposage de vos modèles Logo_f11
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conservation et entreposage de vos modèles

Aller en bas 
AuteurMessage
Zardozm

Zardozm


Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 20/11/2011

Conservation et entreposage de vos modèles Empty
MessageSujet: Conservation et entreposage de vos modèles   Conservation et entreposage de vos modèles Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:30

Salut tout le monde !

Lors de ma visite au show de granby, j'ai été frapper par un point, Certains modèles fabriquer depuis longtemps avait l'air completement neuf. Je sais que les variations de temperature, humiditée, chaleur, lumière,poussière peuvent alterer une peinture. Donc ma question comment entreposer vous vos modèles ? Personnellement je les laissent dans leur boite d'origine dans un lieu ou la temperature est normale..mais je trouve dommage de faire de beaux modèles et de les laisser dans la boite sans que personnes puisse les voirs JeSaisPas Un gars au show m'a dit en parlant de son modèle, '' il était super sale, j'ai dû le laver '' j'ai pas trop questionner, mais laver comment ?? surtout sans rien démonter fou

Un autre point qui m'a surpris c'est les vitres des certains modèles qui avait l'air plus transparant qu'a la normale ? Les faites vous tremper dans la cire liquide et laisser secher pour obtenir ce fini ??
Lorsque vous appliquer la cire sur vos body, le faites vous apres la poser des pieces finales ( essuis-glaces, poignées de porte, chrome, ?? sinon j'imagine qu'un coups cirer et polie, les pieces sont difficile a coller ??

Bien des questions..Oui,...mais ceux ne posent pas de question reste inexpérimenté Wink

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation et entreposage de vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Conservation et entreposage de vos modèles   Conservation et entreposage de vos modèles Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:39

pour ma part il sont tous dans des vitrine et il sont dans mon soussol.
je n'ai jamais poli une de mes voiture j'en ai de fait depuis plus de 15 ans et il sont encore belle et tout cela avec 3 déménagement.

j'utilise de la peinture automobile et je les clear.

pour la poussièere dans des vitrine c'est moin dure et quand on les scelle c'est encore mieux mais on ne peut plus les ouvrire sans les déscellé(j'utilise du zip pour les vitre de mes armoires c'est un silicone qui s'enlèeve bien)

a plus dany
Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation et entreposage de vos modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des modeles orginaux..
» modeles a vendre
» Mes modèles d'avions
» Lot de modèles réduits à vendre
» Tony Nancy roadster + dragster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: