LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ford torino celle qui a tout déclanché!! Stamp_10
ford torino celle qui a tout déclanché!! Logo_f11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ford torino celle qui a tout déclanché!!

Aller en bas 
+2
Zardozm
gto 02
6 participants
AuteurMessage
gto 02

gto 02


Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : bou'd brousse crick
Date d'inscription : 04/04/2012

ford torino celle qui a tout déclanché!! Empty
MessageSujet: ford torino celle qui a tout déclanché!!   ford torino celle qui a tout déclanché!! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:50

bonsoir a tous pour ceux qui ne seraient pas passé par la case présentation je le remet ici ,du moins ce qui ne concerne que la maquette ,j'ai donc repris la maquette il y a a peut prés huit ans peut être plus car je ne me souviens plus bien ,a cette époque ,je regardais mon neveux faire une maquette de caisse,et il me dit "tu devrais t'y remettre comme ça on pourrait s’éclater",je me suis dit pourquoi pas et j'ai recherché une caisse a réaliser et je suis tombé sur celle ci ,je l'ai monté from the box , sans apret peinte directement sur le plastique car je ne pensais pas en réaliser d'autres

je la garde dans son jus pour me sovenir des etapes franchis années aprés années

ford torino celle qui a tout déclanché!! Ford_110
ford torino celle qui a tout déclanché!! Ford_210
ford torino celle qui a tout déclanché!! Ford_310
ford torino celle qui a tout déclanché!! Ford_410
ford torino celle qui a tout déclanché!! Ford_610
ford torino celle qui a tout déclanché!! Ford_710

les seules choses sont la grille arrière en photo découpe collée au vernis pour garder la brillance des feux
et les bordures de sièges et de portières recouvert de venillia noir "adhésif imitant le velours" juste pour apporter une note de couleur!! voila pour ainsi dire celle qui a déclenché mon envie de refaire de la maquette!!

elle sera reprise prochainement pour lui ajouter des contours de carreaux chromés et les creux de portières a par cela elle gardera son aspect d'origine!!

voila pour la petite histoire!!

a bientôt pour la suite...bonne continuation.



Dernière édition par gto 02 le Mar 10 Avr 2012 - 7:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zardozm

Zardozm


Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 20/11/2011

ford torino celle qui a tout déclanché!! Empty
MessageSujet: Re: ford torino celle qui a tout déclanché!!   ford torino celle qui a tout déclanché!! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:10

Pour un première, elle est superbe et bien réalisée Applaudit
Revenir en haut Aller en bas
peroxyde

peroxyde


Nombre de messages : 1811
Age : 40
Localisation : granby
Date d'inscription : 24/08/2010

ford torino celle qui a tout déclanché!! Empty
MessageSujet: Re: ford torino celle qui a tout déclanché!!   ford torino celle qui a tout déclanché!! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:11

J adore.
Revenir en haut Aller en bas
gto 02

gto 02


Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : bou'd brousse crick
Date d'inscription : 04/04/2012

ford torino celle qui a tout déclanché!! Empty
MessageSujet: Re: ford torino celle qui a tout déclanché!!   ford torino celle qui a tout déclanché!! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:34

ben en fait même si c'est une première et qu'elle est from box j'ai voulu faire de mon mieux car sa carreaux me donnait l'aspect d'un monstre de la route et sa bouille me plaisait alors autant ne pas la louper!!
Revenir en haut Aller en bas
peroxyde

peroxyde


Nombre de messages : 1811
Age : 40
Localisation : granby
Date d'inscription : 24/08/2010

ford torino celle qui a tout déclanché!! Empty
MessageSujet: Re: ford torino celle qui a tout déclanché!!   ford torino celle qui a tout déclanché!! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:31

Tres grande reussite,quand je regarde sa je revoie les voiture que mon pere avai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ford torino celle qui a tout déclanché!! Empty
MessageSujet: Re: ford torino celle qui a tout déclanché!!   ford torino celle qui a tout déclanché!! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 3:13

superbe bolide bien réaliser bravo

a plus dany
Revenir en haut Aller en bas
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

ford torino celle qui a tout déclanché!! Empty
MessageSujet: Re: ford torino celle qui a tout déclanché!!   ford torino celle qui a tout déclanché!! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 8:06

superbe All right!
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

ford torino celle qui a tout déclanché!! Empty
MessageSujet: Re: ford torino celle qui a tout déclanché!!   ford torino celle qui a tout déclanché!! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 10:30

Superbe réalisation!

Quant tu dit "la refaire", tu veut sans doute vouloir dire en construire une autre!!!! Ce serait dommage de perdre celle-ci, elle doit être historique pour toi, c'Est celle là qui ta redonné la piqûre! Pour moi se serai important, ça aurait une certaine signification!!!


Daniel

Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
gto 02

gto 02


Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : bou'd brousse crick
Date d'inscription : 04/04/2012

ford torino celle qui a tout déclanché!! Empty
MessageSujet: Re: ford torino celle qui a tout déclanché!!   ford torino celle qui a tout déclanché!! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:02

non non je la garde tel quel ,je veux juste reprendre les contours de carreaux au bmf
Revenir en haut Aller en bas
car-man666

car-man666


Nombre de messages : 379
Age : 58
Localisation : mirabel Qc
Date d'inscription : 15/11/2011

ford torino celle qui a tout déclanché!! Empty
MessageSujet: Re: ford torino celle qui a tout déclanché!!   ford torino celle qui a tout déclanché!! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:05

c'est drôle ,moi aussi j'ai commencé avec une torino ,,mais elle est loin de la tienne

ford torino celle qui a tout déclanché!! IMG_2597

elle a 40 ans,, car j'ai commencé à six ,,et ,,par la force ,,j'ai donc .. le plus bizarre ,c'est qu'elle m'a suivi tout ce temps
Revenir en haut Aller en bas
gto 02

gto 02


Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : bou'd brousse crick
Date d'inscription : 04/04/2012

ford torino celle qui a tout déclanché!! Empty
MessageSujet: Re: ford torino celle qui a tout déclanché!!   ford torino celle qui a tout déclanché!! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:46

c'est claire qu'elle a souffert!!
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

ford torino celle qui a tout déclanché!! Empty
MessageSujet: Re: ford torino celle qui a tout déclanché!!   ford torino celle qui a tout déclanché!! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 2:00

car-man666 a écrit:
c'est drôle ,moi aussi j'ai commencé avec une torino ,,mais elle est loin de la tienne

ford torino celle qui a tout déclanché!! IMG_2597

elle a 40 ans,, car j'ai commencé à six ,,et ,,par la force ,,j'ai donc .. le plus bizarre ,c'est qu'elle m'a suivi tout ce temps


>Outch!!!! Un "Survivor" Elle l'a pas eu facile ta Torino, mais elle a quand même survécu!!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

ford torino celle qui a tout déclanché!! Empty
MessageSujet: Re: ford torino celle qui a tout déclanché!!   ford torino celle qui a tout déclanché!! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 2:01

gto 02 a écrit:
non non je la garde tel quel ,je veux juste reprendre les contours de carreaux au bmf

tu veux faire ça lorsque le kit est tout monté, tu va devoir être prudent!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
gto 02

gto 02


Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : bou'd brousse crick
Date d'inscription : 04/04/2012

ford torino celle qui a tout déclanché!! Empty
MessageSujet: Re: ford torino celle qui a tout déclanché!!   ford torino celle qui a tout déclanché!! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 2:24

ben ,je fais comme ca la plus par du temps et ca ne pose pas de probléme,c'est claire qu'il faut y aller doucement ,j'ai rattrapé ma camaro comme ça aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

ford torino celle qui a tout déclanché!! Empty
MessageSujet: Re: ford torino celle qui a tout déclanché!!   ford torino celle qui a tout déclanché!! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 2:48

Moi je préfère le faire avant l'assamblage final!!!

Jette un regard sur mon album "Comment je fait!!!"""" mon Bare-Metal

Daniel

Comment je fait avec le BMF...clic clic
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
gto 02

gto 02


Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : bou'd brousse crick
Date d'inscription : 04/04/2012

ford torino celle qui a tout déclanché!! Empty
MessageSujet: Re: ford torino celle qui a tout déclanché!!   ford torino celle qui a tout déclanché!! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 2:59

je viens d'aller faire un tour sur ton fotki,je ne fais pas de cette facon,je mesure ma piéce le la découpe en conservant une marge pour pouvoir avoir une finition sur le bord interieur de mon montant et paril pour l'horizontale, en gardant a l'esprit que les coins de joints comportent un angle de finition!
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

ford torino celle qui a tout déclanché!! Empty
MessageSujet: Re: ford torino celle qui a tout déclanché!!   ford torino celle qui a tout déclanché!! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 3:01

À chacun sa méthode...j'ai hâte de voir la tienne, on sais pas, je vais peut-être changer de façon de faire!

Daniel

Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Contenu sponsorisé





ford torino celle qui a tout déclanché!! Empty
MessageSujet: Re: ford torino celle qui a tout déclanché!!   ford torino celle qui a tout déclanché!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ford torino celle qui a tout déclanché!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ford torino 1976
» 1970 ford torino pace car
» 1970 Ford torino pace car
» torino heavy rusty
» Porsche, une bonne celle là!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: Voitures d'origine-
Sauter vers: