Invité Invité
| Sujet: Magazine Dim 22 Avr 2012 - 7:56 | |
| Petit sondage ....
Qui ici achete des revues au sujet du modeliste?
Si oui des revues en anglais ou en francais?
|
|
peroxyde
Nombre de messages : 1811 Age : 41 Localisation : granby Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Magazine Dim 22 Avr 2012 - 9:00 | |
| le best es scale auto fait plus de 5 ans je les ramasse | |
|
brss
Nombre de messages : 388 Age : 40 Localisation : ste-sophie Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Magazine Dim 22 Avr 2012 - 9:13 | |
| aboner a scale auto depuis 3ans | |
|
AlexRedLine
Nombre de messages : 114 Age : 43 Localisation : Ste Margerite du Lac Masson Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Magazine Dim 22 Avr 2012 - 13:31 | |
| | |
|
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Magazine Dim 22 Avr 2012 - 14:29 | |
| Mon observation, je veut pas empecher personne d'en acheter: Les magazines Américains ont un cycle de 3-4 ans. Ils répètent les meme genre d'articles, surtout les trucs de bases. Alors après 4 ans, c'est de la répétition, à part les images et les nouveautés. Ca s'applique aux revus de photographie, décoration, travail de bois, le pilotage d'avion, et les maquettes. (tout lus et testés!) Alors dépendant de où ils sont rendus dans leurs cycle, ils sont intéressants pour différents niveaux de modélistes. Comme ca, si un magazine tout d'un coup devient du "déjà vu", changez de magazine pour retrouver un autre cycle. Ca ne veut pas dire que le premier magazine n'est plus bon, juste que vous avez déjà vu le sujet il y a quelques années. Les magazines Francais et Anglais (surtout avions et blindés) sont plus axés sur un "build" en particulier que des techniques de base. Ils prennent pour acquis qu'on connait la base du hobby! Je n'ai pas lù de revues de modélismes automobile Européens depuis longtemps, alors je ne peut rien dire. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Lun 23 Avr 2012 - 6:16 | |
| donc si un magazine quebecois ferais sont apparition il aurais un cycle de 3-4 ans ??
|
|
RBA
Nombre de messages : 2383 Age : 43 Localisation : Joliette Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Magazine Lun 23 Avr 2012 - 11:31 | |
| Un moment donné, c'est qu'on peut plus réinventer la roue aussi... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazine Lun 23 Avr 2012 - 12:38 | |
| C'est sur !
je me posais cette question .
Car je voulais savoir qui achetais des revues .
et du meme fait pourquoi aucune revue québecoise existait . |
|
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Magazine Lun 23 Avr 2012 - 16:22 | |
| Les revues Américaines "enterrent" la compétition locale. Pour pas mal tout les sujets! V8 Passion, La revue du V.A.Q., Aviation Québec, (Les exemples que je connais) fonctionnent parce qu'ils sont très "local". _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
Raiden
Nombre de messages : 599 Age : 45 Localisation : Montreal Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Magazine Lun 23 Avr 2012 - 19:30 | |
| Pour ma part Scale Auto | |
|
Zardozm
Nombre de messages : 281 Age : 57 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Magazine Lun 23 Avr 2012 - 19:42 | |
| Personnellement je trouve qu'on apprends tout autant sur le web que dans des magazines qui sont pour la plus part du temps remplis de publicités qui se répetent de mois en mois..donc finalement on apprend ce que l'on nous propose et non ce que l'on veux. J'espere seulement qu'on ne verra pas apparaitre un magazine des éditions Hachette qui nous vends un modèle en pièces détachées a 6,96$ par semaines pour avoir une jante et un pneu et la semaines suivante un autre jante et un pneu.... Finalement on fini avec 60 fascicules sur comment faire des modele a coller et un modele terminer qui nous a couter 300$ | |
|
Raiden
Nombre de messages : 599 Age : 45 Localisation : Montreal Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Magazine Lun 23 Avr 2012 - 19:48 | |
| | |
|