LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
1948 Ford pickup Harley Davidson Stamp_10
1948 Ford pickup Harley Davidson Logo_f11
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 1948 Ford pickup Harley Davidson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xceed

xceed


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 22/04/2012

1948 Ford pickup Harley Davidson Empty
MessageSujet: 1948 Ford pickup Harley Davidson   1948 Ford pickup Harley Davidson Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 20:11

Salut donc voici LE DEBUT ahah quelques mois plus tard..suite a l'achat d'un 1/18 en metal chez passe temps 3000 ici a quebec...

Donc voici l'histoire en photo pour vous simplifier ! :

Achat:
1948 Ford pickup Harley Davidson BrandNew2

Demi projet supplémentaire :
1948 Ford pickup Harley Davidson BrandNew3

Portes ouvrables, panneau du bed ouvrable mais ne ferme pas, plancher de bois en plastique dé clipsables, intérieur avec dashboard, banquette, volant et shifter de truck !
1948 Ford pickup Harley Davidson BrandNew4

Doit faire ceci + hauteurs ajustable...
1948 Ford pickup Harley Davidson Choiceofwheels1

La ici je m'attend a : mais c'est moi ou les roues arriérés on du camber ?

Après multiple analyse ( ou manque de roues... NonNon ) les roues sont "UN TIT PEU GENRE JUSTE POUR MÉCOEURER" trop haute..donc je vais peut être faire une suspension statique FUCKINGMENT basse ! Idea fou
En avant c'est okay, mais l'arrière ne claire pas dans les ailes du stepside ( le marche pied ne s'appuie pas au sol DONC sa chie ahahah ( je parle ici de 2 mm gros max LOL).
Étant rendu tout de même a un stade concret acceptable de qualité potable de réalisme mécanique dans mes projet ( LA phrase lol)...je ne veut pas sabler le dessus du pneus pour permet l'appuie au sol...MÊME si on ne le verrais AUCUNEMENT AHAH

Ooops c'est parti tout seul ! :
1948 Ford pickup Harley Davidson Inpieces


Ébauche de mon chassis :
1948 Ford pickup Harley Davidson Ebaucheduchassis3
1948 Ford pickup Harley Davidson Ebaucheduchassis4

Trimer et sabler le dessous moulé pour faire le passage du nouveau chassis futur :
1948 Ford pickup Harley Davidson Ebaucheduchassis2
1948 Ford pickup Harley Davidson Ebaucheduchassis1

Satisfait en maudit de la hauteur sunny
1948 Ford pickup Harley Davidson Ebaucheduchassis5


Dernière édition par xceed le Lun 2 Juil 2012 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zardozm

Zardozm


Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 20/11/2011

1948 Ford pickup Harley Davidson Empty
MessageSujet: Re: 1948 Ford pickup Harley Davidson   1948 Ford pickup Harley Davidson Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 21:08

Coool !! dommage qui ai pas de moteur par contre NonNon Et la suspension plus basse va etre le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1948 Ford pickup Harley Davidson Empty
MessageSujet: Re: 1948 Ford pickup Harley Davidson   1948 Ford pickup Harley Davidson Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 4:31

l'idée est super mais je trouve dommage que ta défait une édition en métal qui un jour aurais surement pris de la valeur mais c'est toi choix et je trouve l'idéé bonne.
Revenir en haut Aller en bas
xceed

xceed


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 22/04/2012

1948 Ford pickup Harley Davidson Empty
MessageSujet: Re: 1948 Ford pickup Harley Davidson   1948 Ford pickup Harley Davidson Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 12:56

Boaf moi la valeur je m'en fou lol...

Ouais un capot ouvrable déjà sa aurait été vraiment le fun ... voir..utile dans ce cas ci ahah !!
Revenir en haut Aller en bas
xceed

xceed


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 22/04/2012

1948 Ford pickup Harley Davidson Empty
MessageSujet: Re: 1948 Ford pickup Harley Davidson   1948 Ford pickup Harley Davidson Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:45

Châssis pratiquement fini...prêt pour les suspensions.

Notch du frame complètée.

Je trouve pu mes bumpers !!!!!!!! non mais ???????????

Sa sent le custom hand made by hand fabrication assis sur le divan lighter a la main

fou
Revenir en haut Aller en bas
xceed

xceed


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 22/04/2012

1948 Ford pickup Harley Davidson Empty
MessageSujet: Re: 1948 Ford pickup Harley Davidson   1948 Ford pickup Harley Davidson Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 22:20

toujours pas trouver mes bumpers.................. FumeDuBon

et j'opte pour une suspension statique ! l’arrière est fait...sur un nouvelle technique que j'ai jamais fait...bref sa la fonctionner ! haha

reste a imaginer l'avant ( reste tout de même pas mal toujours la même conception... mais bon )

photo un jour...lorsque j'aurais du temps pour moi, genre dans 3 jours..vacances yaya Numéro UN
Revenir en haut Aller en bas
xceed

xceed


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 22/04/2012

1948 Ford pickup Harley Davidson Empty
MessageSujet: Re: 1948 Ford pickup Harley Davidson   1948 Ford pickup Harley Davidson Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 13:17

Bonjour ! Bon voici quelques photos de mon setup arrière ! (statique)

Reproduction d'une suspension normale : drop leaf, (pas de block par contre), reste a faire des shocks et peut être une sway bar ! pk pas !! Wink

Hauteur : oui il est très bas ! hehe
1948 Ford pickup Harley Davidson Suspensionsarrire1

Pour faciliter le travail j'ai coller mon plancher au châssis...
1948 Ford pickup Harley Davidson Suspensionsarrire3


Voici de quoi c'a a l'air pour le moment ! j'ai décider de le faire statique parce que la carrosserie est en métal.
Je ne trouvais pas de pivot assez solide... !
1948 Ford pickup Harley Davidson Suspensionsarrire2

Voici le fond de la boite en bois que j'ai couper...j'aime sa ! Wink
1948 Ford pickup Harley Davidson Suspensionsarrire4

Et toujours aucun signe des bumper , tabarnak j'arrive pas a croire que j'aurai jeter sa !! lol NonNon

Pour l'avant je ne sais pas encore comment faire la...au final le châssis n'est pas assez large a mon gout..( je veut les roue proches des ailes donc un l'espace entre le châssis et la roue est assez grand ..mais bon)

Bye
sunny
Revenir en haut Aller en bas
xceed

xceed


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 22/04/2012

1948 Ford pickup Harley Davidson Empty
MessageSujet: Re: 1948 Ford pickup Harley Davidson   1948 Ford pickup Harley Davidson Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:37

La suspension avant est faite..en fin du compte (surprise) j'ai pas trouver de facon de faire des table de suspensiions fixes..alors j'ai faite un mega sandwich pour supporter le poids..donc sa ressemble pas a la vrai vie mais bon.. !!!

Reste a fabriquer ces maudits bumpers la !! et fixer le panneau arrière parce qu'il ne tien pas...
Revenir en haut Aller en bas
xceed

xceed


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 22/04/2012

1948 Ford pickup Harley Davidson Empty
MessageSujet: Re: 1948 Ford pickup Harley Davidson   1948 Ford pickup Harley Davidson Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 17:58

Bien le bonjour ! l

Alors donc voici comment j'ai fait l'avant...rien de bien réel en fin du compte... Embarassé l'inspiration ne venais pas..dommage ç’a sera pour un autre modèle !

Quelques photos...c'a dit tout..je suis en train de faire la "rollpan" arrière..en fait sa ressemblera plus a un bumper qui ce prend pour un roll pan ! haha

J'ai fait un espèce de sandwich de travers pour supporter le poids de la carrosserie..et 2 braces au 45..
Rien de bien compliqué sur ce projet...une fois de temps en temps..pourquoi pas ha tongue

1948 Ford pickup Harley Davidson ChassisetHauteurfinals2
1948 Ford pickup Harley Davidson ChassisetHauteurfinals1
1948 Ford pickup Harley Davidson ChassisetHauteurfinals3
1948 Ford pickup Harley Davidson ChassisetHauteurfinals4
1948 Ford pickup Harley Davidson ChassisetHauteurfinals5
Revenir en haut Aller en bas
xceed

xceed


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 22/04/2012

1948 Ford pickup Harley Davidson Empty
MessageSujet: Re: 1948 Ford pickup Harley Davidson   1948 Ford pickup Harley Davidson Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 22:02

Voici les dernières photos de ce projet...sauf si jamais je peinture le châssis..mais coté fabrication c'est pas mal la fin !

1948 Ford pickup Harley Davidson Bumpersimilirollpan2
1948 Ford pickup Harley Davidson Chassisfabricationfinale

Je post le look final dans la section approprié ! ahah
comme je suis méchant 1

fou
Wink

Endormant

The End
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1948 Ford pickup Harley Davidson Empty
MessageSujet: Re: 1948 Ford pickup Harley Davidson   1948 Ford pickup Harley Davidson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1948 Ford pickup Harley Davidson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ford F100 1948 Harley Davidson
» Chevy 39 Harley Davidson
» Harley-Davidson Version FXB-80 Sturgis
» ford 32 pickup
» Harley-Davidson Electra Glide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: les projets en cours de réalisation-
Sauter vers: