J'ai jamais essayer mais on dit que sa fonctionne!!!
Tu peux commencé par y allé en douceur, ça dépend toujours de la quantité de colle utilisé, certain utilise un minimum de colle tandis que d'autre badigeonne leur modèles de colle, ex. un gars qui tomberais sur un de mes premier kit construit quand j'avais 10 ou 11 ans (soit en 1968 ou 1969 des rareté aujourd'hui) je crois que mon "ex-modèle" lui donnerai pas mal de fils à retorde !!!
Tu démonte très doucement, sans jamais forcé, le frigo tu utilise en dernier recours!
Habituellement enlevé les chrome se fait sans trop de problème, là ou il faut faire très attention c'est au moment de séparé la carrosserie du châssis, ensuite de l'intérieur et finalement enlevé les vitres, les vitre il faut faire très attention, car souvent elle on été collé avec beaucoup de colle!
Les pneus et les roue se font relativement sans problème, la ou sa devient compliqué c'est au moment d'enlevé le "inner" de roue de la suspension, surtout à l'avant. Les pièce de suspension sont très souvent très petite et risque de se cassé facilement! Si il s'agit d'un vieux kit avec des essieux de métal tout va de démonté sans problème!
Cela demeure toujours un travail risqué, mieux vaux prévoir un kit semblable neuf pour les pièces!!!
(Ex. Un Trans Am 1978 AMT/MPC pour restauré une Firebird Formula 1975)
Certain kit ne valle pas la peine d'être démonté, comme un Nascar ou un Funny Car, bref un voiture avec un cage très complexe, t'a 95% des chance que cette cage se brise au mauvais endroit!!!
Qu'est ce que tu veux restauré, un vieux kit des année 60 ou 70, si le kit que tu veux démonté existe toujours, ça va être moins compliquer d'En prendre un neuf et de construire un nouveau modèle! Tu y sauveras pas vraiment au change!!!
Voici un de mes projet de restauration que j'ai fait! Un El Camino 1969 AMT, j'Ai du utilisé une Chevelle SS 396 1969 pour récupéré certaine pièces!!!
Mon album complet de mon WIP!