LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Stamp_10
J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Logo_f11
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Empty
MessageSujet: J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines.....   J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:06

Un collège du travail, un trippeu de Mustang comme moi, est apparu en milieu de soirée (je travail de soir) sous un faux prétexte, un problème de freins sur sa Civic 2006 et voulait que je lui arrange ça. Je le suis jusqu'au garage et SURPRISE...... que vois-je...... pas une Civic 2006 mais une Mustang GT500 2010................. SACRAMOUILLE...... il l'a pas dis à personne pour éviter le placotage.... Ma machoire à tombé par terre...... Et j'ai fait dans mes culottes quand j'ai démarré le gros V8 de 540ch...... Et que dire des quelques accélérations dehors, une vraie fusée, pas un spin de roue grâce à l'anti-patinage...... comme je lui ai dit, c'est la voiture du Diable, je l'appelle Christine (lui il connais pas le film des années 80). J'ai trouvé une bagnole presque identique sur le net, sauf que lui a une barre anti roulis .

http://gtcarlot.com/car/20650635

Steph


Dernière édition par f1steph le Dim 4 Nov 2012 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines.....   J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 2:29

Cooool!

Mais pourquoi "...il l'a pas dis à personne pour éviter le placotage...." C'est son fric, non? JeSaisPas
Ou il y a du monde jaloux près de lui? Chut!

_________________
J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines.....   J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:15

Aucune idée. C'est son affaire. Des jaloux et placoteux, il y en a partout. Moi je m'en foutrerait royalement. Mais ce qui me ferait reculer c'est d'être pris dans le trafic, avec une quantité de pas de têtes (petite note, je crois sincèrement que beaucoup de gens mette leur cerveau dans la boîte à gants quand ils prennent le volant) autour de moi avec une bagnole de près de 60 000$. Ça, ça me dérangerait. Mais c'est seulement moi et je roule pas une telle bagnole. Mais ceci dit, j'ai vraiment été impressionné. Si je me rappelle bien, il m'a dit qu'en 2010, environ 140 Shelby Torch Red ont été produites, seulement 49 avec des bandes noires. Il s'est fait envoyé les données de Ford avec le certificat d'authenticité de la bagnole. Autre modification, la suspension a été abaissée de 1 ou 2 pouces. Il a récupéré les ressorts originaux quand il a acheté la voiture. Donc si jamais il veut la remettre totalement originale, l peut le faire.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines.....   J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 3:31

JeSaisPas
Faut pas oublier qu'on est toujours le fou de la route de quelqu'un d'autre. lol! Et tongue

_________________
J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines.....   J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 0:45

J'ai eu quelques photos de la bagnole aujourd'hui. La voici la BËTE.......

https://plus.google.com/photos/101014169512489939839/albums/5805700140162035665?authkey=CMXP_qyw0J-ROA

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines.....   J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:57

C'est une belle voiture, cependant, j'aime pas les feux arrière. Mais, ça doit être le fun à conduire!
Revenir en haut Aller en bas
Andrewm

Andrewm


Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 05/10/2012

J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines.....   J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 12:56

Ouffff!!! Kossé CA? méchante bagnole tu dis!!!
Je comprends ta réaction, j'aurais eu probablement la meme en voyant cette bête la!!! (surtout avec le son du moteur)
Si je comprends bien tu l'as essayé, ca a du etre tripant pas a peu pres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines.....   J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:47

Mets-en que ça été assez spécial. Je l'ai pas conduit, j'étais le passager. J'ai eu droit à plusieurs accélérations pour démontrer la puissance. Je peux dire qui c'était assez brutal. Le gros V8 hurle comme ça se peux pas.

Moi je trouve que Ford l'on vraiment bien réussie. Etant donné que la Mustang va être totalement différence en 2014 pour le 50e anniversaire, 2013 est la dernière année pour avoir une Mustang avec le look réto. Donc j'ai 1 an pour y penser si je m'en achète une avec le V6. Décision, décision...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
Shak

Shak


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/10/2012

J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines.....   J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:43

Elle existe avec un hard top ou elle se fait seulement en convertible ?
En tout cas elle est vraiment belle et vraiment clean!! (trop cher de gaz pour l'ancien proprio? pas beaucoup de kilo j'imagines. :p )

Par contre, ça doit être l,enfer aller jouer la dedans si t'as besoin de faire de la mécanique. ( comme tout les chars récents vous allez m'dire, mais bon. :p )
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines.....   J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 1:49

Ils vont garder le look "col bleu" de la Mustang, c'est toujours l'auto sport Américaine de monsieur toutlemonde.
Explication: La Corvette, ca fait un peu snob et m'as-tu-vu, la Camaro et la Challenger sont carrément trop grosses pour faire simili "compact de sport des années 60", l'image de la Mustang est pensé pour le grand public, pas l'élite. Une preuve, pendant au mois 10 ans il se vendait plus de Mustang avec le 2.3 litres 4 cylindre que les V8. C'était une compact, comme une Tempo ou une Cavalier, Chut! mais c'était une Mustang.
Alors que la Camaro/Firebird c'est perdue à devenir une quasi Corvette, la Mustang continuait de se vendre avec des 4, des 6 et des 8 cylindres.

Alors je m'inquiete pas du look de la prochaine, ca va etre une évolution du modèle actuel. Ca deviendra pas une simili Corvette. Wink
(J'ai rien contre la Corvette! Je parle de feeling, de marketing, d'image pour le public, de la perception du nom pour les acheteurs. Pas de conflit )

_________________
J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines.....   J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:12

Oui tu as raison, elle est plus ',grand public'' avec toutes les versions disponibles. Le prix du modèle de base est très accessible, avec 305ch (sibol c'est plus que la GT 2010 mais avec un V6!!!). Ford on eu une idée de génie en remodelant la 2005 au look du modèle 1969. La preuve, Chrysler ont ressucité leur Muscle car mythique, la Challenger (qui est très réussie à mon avis) et comme à leur habitude, GM ont sorti la Camaro plusieurs années après (qui est un flop selon moi, trop loin du modèle 1969 qui a été leur modèle). Personnellement, la Mustang 2013 peut pas être plus réussie que ça. D'où mon très grand intérêt. Mais les bagnoles, c'est très personnel.

Pour la futur Mustang 2014, et bien non ça sera pas un dérivé du modèle 2013. toutes les rumeurs pointent vers la voiture concept EVOS. Maintenant place à l'allure futuriste. Comme mon confrère qui possèble la GT500, je pense que ce n'est plus une Mustang. Mais comme d'habitude, on va s'habituer au modèle. Donc c'est pour cela que si quelqu'un veut une Mustang mi-rétro, mi-futuriste, 2013 est la dernière année. Naturellement on verra bien au cours de 2013 si les rumeurs se sont avérées fondées.

Voici la EVOS: http://www.fubiz.net/2011/09/07/ford-evos-concept-car/

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
Andrewm

Andrewm


Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 05/10/2012

J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines.....   J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:37

La mustang v6 en plus, Steph, elle vient avec un exhaust double. Un ami de mon entourage en a une 2012 v6, et il a mi un exhaust modifié "magnaflow" je crois, méchant beau son pour un v6! C'est sur que les puristes vont dire que c'est pas une gt, mais si on compare le prix d'achat/assurance/essence de la gt versus la v6, ca vaut la peine en ta.....
En passant je suis allé voir la evos via ton lien, c'est beau, mais pas pour une mustang....
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines.....   J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 2:21

Il y a toujours des changements entre le concept et la vrai.
-Le changement de reglementation pour la protection des piétons en cas de collision a fait changer beaucoup de devants d'autos, souvent ca améliore aussi l'aérodynamique. Mais ca rends les autos encore un peu plus semblables.
Un exemple extrème, peut-etre obligatoire dans quelques années? http://www.autoblog.com/2012/03/08/volvo-protecting-pedestrians-with-airbags-on-outside-of-new-v40/

Quand on pense, on peu meme plus frapper un piéton pour le ramener sur le trottoir, où il ne se fera pas mal. NonNon
Gag! C'est un gag! lol!

_________________
J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines.....   J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 8:35

Il y a Magnaflow et aussi BORLA qui estutilisé sur des Mustang. C'est encore mon maniaque de collège qui m'a dit ça. Je voulais installé un exhaust Magnaflow sur ma Civic 2007 l'année dernière mais j'ai changé d'idée. En parlant d'exhaust, celui de la FT500 est de 4 pouces!!!!!

Oui les puristes vont même jusqu'à dire qu'une Mustang, ça doit avoir un V8 tout court. Bof, je m'en fout d'eux. Ce que je voudrais, c'est tout simplement en avoir une au moindre coût. Et aussi de pas mettre un bras de carburant à chaque semaine. Mon collège fait 13 litres aux 100 km en clanchant une fois de temps en tant. Même chose pour le gars qui s'occupe de nos problèmes informatique. Sauf que lui a le V6 MAIS lui fait du lapping à St-Eustache. Après plusieurs mois de lapping, le zoulou veut tout changer sur la sienne. Il trouve que ça plonge trop au freinage et a trop d'effet de roulis. Je l'ai pas entendu dire ça mais moi je lui dirait qu'à force de tout changer sur mon modèle avec V6, il aurait dû s'acheter une GT. Je trouve ça tellement con de prendre le modèle de n'importe quel type de voiture et de dilapider des miliers de $$ pour améliorer les performance. Tant qu'à faire, va-y avec le modèle stock plus performant....... on pense pas tous pareil....

Si vous voulez voir à quoi pourrait ressembler VOTRE MUSTANG de rêve, aller sur le site et amusez vous. Vous n'êtes pas obligé d'aller sur Facebook juste pour télécharger votre bagnole en WALLPAPER de tous bords tous côtés. Moi c'est bien simple, blanche avec des mags noirs sans rien d'autre. Pour acheter la paix, faudrait que ma femme puisse la conduire donc elle sera automatique.... RRrrrrr.... mais c'est loin d'être fait...

Mais ça du bon les tests collision. Dans les années 50-60-70, tu avais un accident et tes chances de survie était presque nul. On a beau dire que la tôle d'aujourd'hui est mince comme du papier à comparer à ces années-là mais aujourd'hui, tout absorbe les chocs en se déformant. Et la qualité à très changer. On m'a dit que dans les années 60, 3 ans après que tu avais acheté ta bagnole neuve, et bien la rouille commençait à sortir. Il y a un mécano qui m'a déjà raconté qu'il a été élevé dans l'automobile, sa famille avait un concessionnaire Chrysler. Et bien ils recevaient la bagnole de Chrysler, des coulisses de rouille étaient déjà visibles. Quand ils disaient TAXE et PRÉPARATION, c'était pas pour rien, fallait PRÉPARER la bagnole. Saviez-vous que Chrysler dans les années 70 ne mettait pas de primer avant de peinturer la voiture???? Ça me rappelle, mon père a dû refaire les bas de portes sur sa Chrysler Monaco 1977, pourrie à l'os....

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines.....   J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 3:09

La plupart des Dusters des années 70 n'avais pas de fausses ailes, la cochonnerie de la route allait directement sur l'intérieurs des ailes. Pas bon...
Mais c'est plus intéressant de ne se rappeler que des bons points du "bon vieux temps". lol!
Des fois les "puristes" qui décident du bon et du pas bon ne pensent pas aux factures! C'est facile de choisir le top quand c'est sur papier.
Moi aussi je préfere la Koenig Testarossa, tellement plus performante que la Testarossa "ordinaire" de monsieur tout le monde. (Mode sarcastique ici.)
Wink http://www.fullpowerteam.com/t8332-ferrari-testarossa-koenig-1000-cv

_________________
J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines.....   J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:39

Tu as parfaitement raison. C'est bien beau de parler du modèle exclusif mais c'est pas pour rien qu'il est exclusif, ça ''exclue'' la majorité des acheteurs.... Le signe du $$ à la fin a toujours le dernier mot.

En parlant du Duster (ou plus tôt du Toaster comme le mode l'appelait dans le temps), j'en ai eu un 1975 avec le 229 (6 en ligne) de 1987-1988 (avec le fameux problème des Chrysler du temps, allergique à l'humidité donc quand il pleuvait, fallait mettre la bagnole sur le neutre, freiner du pied gauche et presser sur l'accélérateur du pied droit pour pas qu'il s'étouffe...) C'était le modèle de base (tapis en caoutchouc, defrost arrière mécanique, un moteur qui prenait l'ai de la valise pour la diriger sur la fenêtre arrière, vraiment très efficace à -20 Cel, la vitre arrière était dégelé quand j'arrivais à destination!!, 4 freins à tambour au 4 roues, et elle était de couleur OR. Mais fallait pas que je me plaigne car notre voisin du temps nous l'avait donné. Il l'avait fait tout repeinturer. Elle était impeccable. La carrosserie l'était mais pas le chassis. Ce voisin en questiion avait un garage, le sol était... en terre, pas en asphalte. Donc vous vous imaginez ce que ça dégage comme humidité 12 mois par année....... et bien le chassis àtait pourri. Je ne me rappelle pas si j'ai passé sur un trou mais la suspension avant droit a lâché, la barre de torsion était tellement pourrie que mon paternel, un soudeur de métier n'a pu absolument rien faire. Résultat, je me suis promené avec comme ça, la bagnole qui penchait du côté droit (en fait ce qui faisait la suspension était le pneu donc ça swiggait en titi côté passager). Je l'ai conduit comme ça pendant 2 semaines jusqu'à la police m'arrête pour faire passer une inspection. Et bien la bagnole est allé tout droit à la scrap.

Une autre histoire des pays d'en bas.... ahahahaha

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
Contenu sponsorisé





J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines.....   J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai eu toute une surprise il y a 2 semaines.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa l'air qu'a gagne on sait toute...
» ford surprise
» Camaro z28 RS '69 - Ma toute première réalisation ...
» Bienvenue sur cette toute nouvelle section.
» La toute nouvelle 2021 Mustang Mach 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Autres que des maquettes :: Échelle 1/1-
Sauter vers: