|
| 1971 Chevrolet Nova édition "RallyNova" terminé | |
| | Auteur | Message |
---|
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: 1971 Chevrolet Nova édition "RallyNova" terminé Sam 9 Aoû 2014 - 16:51 | |
| Bonjour les amis, je fut, il y a fort longtemps un férus membre actif sur ce forum que j'ai malheureusement délaissé! Je m'en excuse grandement! J'ai décidé de revenir plus actif sur ce forum! (PS Avant d'allé plus loin j'aimerais vous précisez que les texte que j'ai mit ici sont des copie collé de publication que j'ai faite sur d'autre forum! Il est possible que parfois il vous semble que plusieur se sotn passé entre deux paragraphe et c'Est le cas)Mon premier projet d'envoi est une Nova 1971 édition "RallyNova" dans le plus pure style des "Street Machine" des année soixante et soixante-dix!D'abord c'est quoi une Nova 1971 édition "RallyNova", au début des année 70 les compagnie d'assurance on considérablement augmenté les primes d'assurance sur les "Musclecar" tout ce qui s'appelai GT, GTS, GTX, GSX, GTO et inévitablement les SS de Chevrolet on eu a goûté à ses surprime" Donc, les manufacturier devait contrecarré ses "surprime" et ils se sont adressé au département du marketing et il on créer la "Rally Nova" et la Chevelle "Heavy Chevy" qui ne portait les affables lettre de prédilection. Un autre petit "Hic" au dossier les motorisation, la RallyNova n'était disponible qu'avec les V8 de307 et 350 à carburateur double corps pas de 4 corps pour la "RallyNova", ce modèle a existé que pour deux années seulement elle disparue en 1973 pour revenir en force en 1977 a rescousse des amateur de Nova de performance pour prendre la place de la Nova SS et la ce fût différent! La mienne, comme vous allé le constaté, a absorbé quelques dose de stéroïdes... vous verrez! Voila pour la petite histoire de la RallyNova! Maintenant la bête!Evidemment, ce prend deux kit, c'est plus fort que moi! Le premier est le Chevy Nova SS350 avec quelques pièces du kit de la Nova COPO tous deux de Revell. Quelques autre pièces sont de provenance diverse!
Dans les années 60 et 70 une Nova pas "jacké", ou si vous préférez "avec le cul relevé" n'était pas vraiment une Nova! Fallait que se soit haut! Ma Nova SS 1974 était monté de cette façon! C'était bien simple, deux façon de faire, l'économique, des support plus long, sa ressemblait a des échelles tu pouvait mettre ça haut mais bye bye la tenu de route et la manière plus professionnelle , celle que j'ai utilisé , c'était de rajouté une lame de suspension à l'arrière, plus cher un peu mais plus efficace! LE kit de la COPO a en premier lieu donné le capot plat sans les pseudo prise d'air!Vu 3/4 arrière...Autre pièce donné par le kit de la COPO, le siège avant pleine largeur! noté la présence du levier de vitesse au plancher!LE volant "Sport" une option populaire, il a été donné par le vétéran kit AMT de la Nova SS 1972, et le levier de vitesse au plancher, avec un un siège pleine largeur, hé oui! LA Nova n'était pas une Ferrari mais une bagnole pour avoir du "Fun" du vrai " Fun" et des contravention! C'était très populaire dur certaine "Musclecar" comme les Dodge Dart, Duster 340, Chevelle, Road Runner etc... elles n'avaient pas tous des sièges baquet de série! Deux autre pièces arrive directement du kit de la COPÖ, le pare-choc arrière et la grille avant!
La grille avant sans les lettre "SS"!!! Pour les assurances! :mouais:
LE pare-choc arrière sans le sigle "SS", il est du kit de la COPO mais avec une petite modification au niveau des feux arrière, en 1970 Chevrolet on changé les feux arrière de la Nova en placent les feux de recule au centre plutôt que séparé sur la gauche ou la droite. Il vienne d'où, la Nova SS 1972 de AMT. LE V8 350 de la Nova SS il va de sois, mais sur le quelle je vais installé les "Headers" de la version drag, Je vaous ai dit quelle était sur les stéroïdes je crois! Les décalques de chez Fred Cady.... De chez Keith Mark... Surtout pour le feux de position latérale... différent sur une 71 d'une 1969! Possiblement que je vais prendre quelques truc dans le kit détails de MCG. Un premier "Test fit" de la suspension arrière, mais je peux bien faire pour relevé le derrière! Mais comment faire.... J'ai pas ajouté une lame de suspension ! :roll:C'est pourtant bien simple, dans le kit de la Nova SS 1969 vous avez quatre petit bloc pour relevé la suspension arrière de la version, je les ai collé en place! Et le tour est joué...Les gros pneus Mickey Thompson, un autre don de chez AMT, décidément AMT vole à ma rescousse il arrive tout droit d'un kit de la Camaro Baldwin Motion 1970 de AMT avec les Cragar avant et arrière! Sa passe un peu juste, mais proche n'est pas touché!Peut-être un peu trop proche, je vais voir à corriger un peu! Jolie vu arrière\ Sont tu beau? J'ai dû triché un peu coté intérieur, là aussi on va remédier!Et en terminant, j'ai aussi travail sur mes sortie d'échappement. J'ai aussi ajusté les échappement avec les sortie des Headers!J'ai travaillé un peu sur mes échappements! Dans les année 60 70 il était fréquent de voir des échappement coupé juste avant le différentiel! Alors je les ai coupé juste avant le différentiel, et j'ai rajouté le bout des sortie arrière pour que sa jette vers le sol! Le plus fun sa faisit levé la poussière!!! J'ai aussi ajusté les tuyaux d'échappement avec les sortie des Headers! Reste juste peindre tout ça!Petite avancé, j'ai peint en parti le châssis! Je tiens a précisé que souvent je peint mes châssis au pinceau avec de la bonne vielle email Humbrol! Le résultat est frappant! Bon dans un premier temps la carrosserie est en apprêt! Et après un petite séance de ponçage au papier 2000 à l'eau je vais devoir la repassé à l'apprêt. Ensuite je me suis attaqué au châssis que j'ei peint en noir satiné et mat! Le petit bout qui n'est pas complètement peint c'Est je suis rendu compte en peignat que j'avais oublié de faire disparaître la marque de commerce de Revell! Je vais devoir attendre que se sois sec pour poncer au 320 et repindre ce bout an noir mat. Pour terminé je me suis amusé a faire un montage d'Essais juste pour avoir une aperçu de ce à quoi sa ressembler une fois terminé. Les grosses bar blanche sont les "Traction Bar" très souvent utilisé dans les années 70 sur le "Street Machine" je vais d'ailleurs les peindre en jaune! Un autre élément fort populaire de cette époque était les sorties d'échappement coupé juste avant le différentiel... sa grondais plus!!!! De quoi faire ragé les sages et attiré l'attention, parfois des policier!!!! Sa continu, la carrosserie est peinte, lacquer de MCW (Model Car World) la couleur est Orange Brulé code #62 de GM en 1971. Reste a passé au vernis! Bon, retour à ma Nova édition "RallyNova"La peinture était belle, je dit bien "était belle" parce que Sa continu, la carrosserie est peinte, lacquer de MCW (Model Car World) la couleur est Orange Brulé code #62 de GM en 1971. Reste a passé au vernis! suite à un défaut qui m'a presque empêcher de dormir, j'ai du lui faire prendre un petit bain dans le Easy-Off" pour reprendre ma peinture! Bien oui, je fidèle à mes techniques, il faut toujours que je peigne mes carrosseries au moins deux fois! Les premier problème... Le bout du capot... sa c'est ma faute, un ponçage un peu trop énergique. Et sur le coté gauche, une mauvaise réaction du vernis avec la peinture, pourquoi??? La question du siècle! J'ai donc du poncer le vernis et vlan je suis passé au travers d'abord le vernis et dans demi seconde suivante la couleur! J'ai donc do prononcé plusieurs fois le nom d'un illustre personnage de la religion catholique (Ou si vous êtes d'une autre religion vous pouvez utilisé le nom de celui qui la représente) Alors je n'avais d'autre choix que de recourir àè l'arme fatale, l'ultime procédé! LE bain dans le Easy-Off (Glanzer je crois en Europe) C'êtes petite baignade a remis ma carrosserie au plastique, que j'ai bien lavé et remis en apprêt! Pour finalment la repeindre de nouveau toujours de la même couleur Orange brûlé métallisé code 62 (PPG 2340) de GM en 1971 Je viens tout juste d'appliquer le vernis et je crois bien quelle va être suberbe... je crois!!! Toutefois, même je n'ai pas été très bavard, je m'en excuse! J'ai pas chômé, j'ai quand accomplie beaucoup de boulot. Le travail sur mes roues et la calandre est terminé. J'ai due créer un faux illusion d'élargissement des roues arrière! Le moteur, un V8 de 350p.c. LT1 est aussi terminé et a sa place! Le châssis aussi est pour ainsi dire terminé! Les échappement ont été coupé juste devant le différentiel, un truc qui était très "à la mode" dans les années 60 et 70! J'ai aussi installé une accessoire qui était aussi très "Fashion" des traction bar, qui empêchais le sautillement du différentiel! Et l'intérieur, j'ai utilisé le siège pleine largeur de la COPO, les Nova oublions pas était une voiture plus "base de gamme", une banquette du genre avec le levier de vitesse au plancher! Avec ta copine assise à la place centrale, les passages en quatrième vitesse pouvais l’amené au septième ciel! Le volant a été emprunté au kit de la Nova 1972 de AMT, c,est ce que Chevrolet appelais le "Volant Sport"! Et voila ou j'en suis, la prochaine étape le polissage, les décalques, le Bare-Metal, et Gatineau!
Dernière édition par mrchevyblack le Mer 20 Aoû 2014 - 8:37, édité 1 fois | |
| | | Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: 1971 Chevrolet Nova édition "RallyNova" terminé Lun 11 Aoû 2014 - 8:58 | |
| Du beau travail ça mon Dan, bravo, il va être beau comme dans le temps, que de beaux souvenirs. | |
| | | Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: 1971 Chevrolet Nova édition "RallyNova" terminé Lun 11 Aoû 2014 - 13:03 | |
| J'ai des souvenirs de contraventions avec la mienne. On se voit à Gatineau! _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
| | | mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 1971 Chevrolet Nova édition "RallyNova" terminé Lun 11 Aoû 2014 - 15:43 | |
| Oui monsieur la Nova seras pas dans le stationnement extérieur mais bien sur une des tables! | |
| | | mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 1971 Chevrolet Nova édition "RallyNova" terminé Mer 13 Aoû 2014 - 0:37 | |
| J'ai joué avec le feu! Après la peinture et le vernis, j'avais encore des petit défaut sur les bas de caisse! Je devait y remédier, je me suis dit sa va disparaître au polissage, effectivement sa disparu mais la peinture aussi! Le problème étant concentré en majeur partie sur le bas de caisse coté gauche un peu sur le bas de l'aile arrière droite! Comment j'ai pour y remédier sans tous passé au "Glanzer", je réduit le jet de aérographe au plus petit possible et j'ai vaporisé en faisant une prière! Je ne devais pas nous plus salir l'intérieur de ma carrosserie, déjà peinte en noir et beige, j'ai certe joué avec le feu avec un contenant d'essance dans le mains, mais je me suis pas brûlé! Ça fonctionné, reste à repolir tout ça et bingo! (Le petit reflet blanchâtre est de la poussière de sablage, j'allais oublié de prendre en photos) Et même chose pour le coté gauche, Comme on dit ici "C'est TIGIDOU !" | |
| | | mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 1971 Chevrolet Nova édition "RallyNova" terminé Mer 20 Aoû 2014 - 9:04 | |
| Bonjours les amis, ma Nova est maintenant terminé. Kit: Revell Nova SS350 1969 (Moteur et bloc pour relevé l'arrière, traction bar) Revell Nova Copo pour le capot plat, et l'intérieur avec le siège pleine largeur Roues:Roues "Cragar" et pneus arrière du kit de la Camaro Baldwin Motion 1970 de AMT Peinture:PPG couche de base et vernis Orange brûlé métallisé code 62 de GM en 1971. Décalques:Fred Cady feuille #26 Modification:Feux arrière de la Nova 1972 de AMT modifié pour s'ajusté au pare-choc de la Nova 1969 lui aussi légèrement modifié Trophées: AMRO 2014 Édition 25iem anniversaire. Trêves de bavardage voici donc ma Nova édition "Rallynova" 1971, Et la cerise sur le gâteau!
- Première sortie
- Première victoire
- Première place dans Street Machine
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1971 Chevrolet Nova édition "RallyNova" terminé | |
| |
| | | | 1971 Chevrolet Nova édition "RallyNova" terminé | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |