Salut les amis, cette semaine une petite revus d'un kit de chez Fujimi, une camionnette Chevrolet Astro 2WD de deuxième génération.
D'Abord un peu d'histoire, ce modèle fut mit sur le marché par Chevrolet en 1985 dans sa configuration de première génération
La seconde est arrivé sur le marché en 1994 pour nous quitté en 2005!
Elle avait une soeur qui vivait du coté des salles de montre de GMC, la Safari a tout point identique sauf le nom!
Bon, on dirait que je suis en train de vous vendre une van GM, voici que Fujimi a dammé le pion aux manufacturiers de modèles "Américain" en mettant sur le marché il y a quelques année ses deux fourgonnettes GM autant la Chevrolet que la GMC!
Mon coeur battant toujours plus fort pour Chevrolet mon choix fut sur le kit de Chevrolet Astro 2WD.
Kit: Chevrolet Astro 2WD 2ièm génération (1995-2005)
Manufacturier: Fujimi
Echelle: 1/24
Type: curbside (Sans moteur)
Qui a t il dans la boite?
Un feuillet d'instruction plutot bien détaillé et facile comprendre, parce que pas de moteur comme tel, ne veux pas dire kit simple! De toute facon sur van du genre un mécanique super détaillé ne serait pratiquement pas visible! Chez Fujimi comme chez certain manufacturier Japonais on privilegie les détails sur le chassis et ailleurs! On y trouve aussi un autre feuillet catalogue de Fujimi, mais vu l'age du kit le catalogue est plutot périmé!
Les pièces du kit, très bien emballé, chaque arbre pièces sont dans un sachet individuel.
Et si ou fouillait plus sérieusement!
La carrosserie, est très bien proportionné et représente très bien la version allongé de la Chevrolet Astro
La calandre, superbe, une des seul pièce chromé avec les roues!
Les roues m’amène a vous parle des pneus, des BF Goodrich Radial T/A, pas certain qu'il équipaitg de série ces van mais il sont très beau!
Les pièces claire, les vitre arrière sont teinté en brun et celle avant transparente! Les vitre arrière je pourrai dire qu'il n'a pas beaucoup de place pour la colle, va falloir faire preuve d'astuce et de ruse pour les faire tenir en place!
Le pièce de l'intérieur sont aussi très bien, et on nous a pas affublé d'un tableaux de bord à conduite à droite... ouF!
C'Est une version nord-américaine!
Moulée en blanc comme la carrosserie les jupes latérale et les pare-chocs!
Ensuite les pièces mécaniques et le châssis qui eux sont moule en noir!
Et en terminant une petite feuille de décalques, sur laquelle on y trouve les emblème de carrosserie et les cadrans du tableau de bord, et des immatriculation Japonaises!
Et voilà, désolé pour les photos brouillé un peu et surtout bon modélisme!