Un petit tour d'horizon de cette nouveauté,
Pour débuté un peu d'histoire, la Chevrolet El Camino fit une première brève apparition en 1959 et 1960 ses première El Camino était construite sur une base d'automobile Chevrolet, elle revint sur le marché en 1964 mais cette sur une base de Chevelle, moins grosse plus compacte, surtout que les Ranchero de Ford était construite sur des base de petite Falcon. Elle sont resté sur cette base jusqu'à la toute derniere en 1987!
Revenons à nos choux! En 1973 les modèles de la série de Chevelle optait pour une tout nouvelle carrosserie plus grande que la 1972. Donc il était normal que l'El Camino subisse le même changement.
Un peu de technique, construite à 64987 exemplaire sur le chassis de 116 pouces d’empattement, quel partageais avec les familiales Chevelle.
Ses motorisations;
- L65 350 V8 carburateur double corps de 145ch (de série)
- L48 350 V8 carburateur quatre corps de 175ch (optionel)
- 454 V8 de 245ch (optionel)
avec boite automatique à trois rapport!
Elle était disponible dans les même niveau d,équipment que les Chevelle.
La version de base, très de base...
Avec les panneaux en simioli bois, comme sur une wagon...
En deux ton, mais aussi la fougueuse version SS !!!
Mon choix va certainement s'arrêté sur celle ci!
Je ne suis pas la pour vous vendre une El Camino 1973 toute neuve, sa fait longtemps que Chevrolet on cessé la production,
Le kit résine qui nous concerne est de chez Motor City Casting, mon bon ami Jeff Ballard.
MOTOR CITY CASTINGTout s'y trouve pour construire ce merveilleux transkit, pare-choc avant et arrière, glace en vacu-form, callandre, intérieur, tableau de bord etc... décalques, qui comprenne les feux latéraux et une emblème El Camino.
Le châssis étant conçu à partir de celui de la Oldsmobile 442 1969 de AMT vous aurez donc besoin de ce kit pour le complété.
Les roues si vous optez pour des roue type Rally de Chevrolet n'importe quel kit de Corvette AMT peut vous en fournir de suberbe, pour les plus raffiné, un excellant moteur que vous pouvez y installe est celui de la Chevrolet Monté Carlo 1970 de AMT en livré lowrider ou pas, ou encore de la El Camino 1968 aussi de AMT. Il s'agit d'un très beau V8 de 454 avec une boite automatique et équipé de la climatisation. Vous pouvez aussi lui installé a peux n'importe quel mag genre Cragar, Amrican Racing, Keystone etc...
Si vous avec des question je suis toujours la !