Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : St-Constant, QC Date d'inscription : 11/07/2015
Sujet: Bonjour à vous tous! Sam 11 Juil 2015 - 13:30
Bonjour à tous!
Je m'appelle Darek. Je suis un p'tit polonais, qui habite au Québec depuis 1981. J'ai toujours aimé assembler - que ce soit des légos, puzzles, ou meubles à assembler. J'ai donc vite compris que le maquettisme serait pour moi. J'ai commencé à assembler des modèles réduits dans mon adolescence. J'aime tout genre de sujet; voitures, science-fiction, militaire, films et télé. Je suis quelqu'un qui a grandi en écoutant Star Trek, donc j'ai beaucoup de modèles de cette franchise qui sont encore dans les boîtes, attendant gentiment leurs tour d'être construit. Dernièrement, j'ai commencé à intégrer des petits circuits électroniques dans mes modèles. Je trouve qu'ils ré-haussent le réalisme et sont très intéressants à regarder.
Je suis ben content de trouver ce site, car franchement je commençais à être un peu découragé. Il y a tellement de sites et de groupes aux U.S. (dont je suis membre de quelques-uns), mais j'en trouvais pas au Québec. Ce que je trouve intéressant, c'est leurs conventions sur les modèles réduits (model shows). C'est très populaire là-bas. Mais c'est ben trop loin pour y aller pour une journée....
Je suis toujours un p'tit nouveau dans ce ''hobby''. Ce n'est que dernièrement que j'ai commencé à construire des modèles un peu plus sérieusement et ''professionnellement''.
Je vous invite à regarder deux vidéos de mes deux derniers modèles complétés cette année.
Alors voilà. C'est à-peu-près tout pour l'instant. :)
Alors voilà. C'est à-peu-près tout pour l'instant. :)
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
Sujet: Re: Bonjour à vous tous! Sam 11 Juil 2015 - 13:43
Salut d'un nouveau à un nouveau!!
L'avantage d'aimer assembler tout et n'importe quoi, c'est qu'on ne s'ennuie jamais!!
Bienvenue à bord!!
À+
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
Sujet: Re: Bonjour à vous tous! Sam 11 Juil 2015 - 13:56
Et c'est comme ca qu'on se retrouve avec des armoires pleines de sujets variés? Un Bird of Prey entre deux muscle cars, par-dessus un blindé, avec une boite de Skyraider en dessous!!!
Tu pourra assister à plusieurs expositions, la "saison" commence: Gatineau fin aout Ottawa mi-septembre Québec début octobre St-Janvier/Mirabel novembre
et je suis certain que j'en oublie!
_________________ Etre un boss ou un leader?Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
Sujet: Re: Bonjour à vous tous! Sam 11 Juil 2015 - 20:43
Bienvenue, on est toutes des colleux! J'aime beaucoup tes présentations vidéo! J'aime ca voir que tu est un modéliste "universel" tu bâtit des truc varié, moi aussi, mia sa ma façon! Tantot un Chevrolet, tantot un Ford, un Mopar, une japonaise, une Allemande, J'iame bien les brésilienne mais ça c'Est pour une autre raison!
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
Sujet: Re: Bonjour à vous tous! Sam 11 Juil 2015 - 22:57
Darkowski
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : St-Constant, QC Date d'inscription : 11/07/2015
Sujet: Re: Bonjour à vous tous! Dim 12 Juil 2015 - 8:13
Merci pour la bienvenue les gars!
Mrchevyblack; moi, j'aime bien les allemandes - j'en ai une black 2014
Kilroy; pour les infos des expositions. C'est oû que tu trouves l'info? En passant, ce n'est pas un Bird of Prey dans la vidéo, mais un D7 Battlecruiser. Le Bird of Prey est encore dans sa boîte originale :P
A+
Darek
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
Sujet: Re: Bonjour à vous tous! Dim 12 Juil 2015 - 23:20
Ha ha ha, je connais mes vaisseaux, il ne pouvait pas etre dans ta pile de "pas faits", il est complété!
Je connais meme le DarkStar, le ZéroX, le Gunstar! (SciFi freak...)
_________________ Etre un boss ou un leader?Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
un pauvre novice
Nombre de messages : 4935 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
Salut ! Interessant tes projects , mais surtout bien penser tes videos ..Moi aussi j'ai cette tendance et fait de tous.. mais dit-moi de quel maniere decide-tu quel project que tu vas monte ?
Pour les evenement il en as localement mais pas beaucoup, le prochain dans la region de Montreal vas etre celui de MIRABEL au mois de Novembre , Mais ce n'es pas comme les concours traditionnelle comme on trouve au etat, c'es une rencontre amicale ou les visiteur et ami(e)s vote pour leurs maquettes preferer. Donc c'es bon si tu as beaucoup d'ami(e)s ou que tu presente une piece de grosse dimension et bien sure de qualite superieure ! Si tu desire plus d'information n'hesite pas cela me feras plaisr , car moi aussi je fais les shows et je ramasse toute l,info sur ceux a venir ,meme si je n,y participe pas toujours , je suis membre du Groupe de maquette Phantom ! Au plaisir et bien heureux d'avoir la chance de partager avec toi ! Jmarc
Dernière édition par un pauvre novice le Dim 19 Juil 2015 - 7:15, édité 1 fois
Steve77
Nombre de messages : 272 Age : 47 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 05/01/2015
Sujet: Re: Bonjour à vous tous! Sam 18 Juil 2015 - 22:53
mrshelby
Nombre de messages : 693 Age : 72 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu,Québec,Canada Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Bonjour à vous tous! Mar 25 Aoû 2015 - 19:57