Salut!!
Voici un modèle complété dans le cadre du "Group Build" d'un autre forum, mais comme je veux mettre un peu plus de vie sur
Les Maquettes Du Québec, je me permet de l'exposer ici aussi!
Je peux dire honnêtement qu'il est "juste" terminé à 99.9995% parce que je n'ai pas trouvé de photos qui montraient le dessous "beurré et sali" d'un Super Stock et que je voudrais faire un "weathering" le plus réaliste possible... (C'est pour ça que le dessous de mon Dart est TROP propre à mon goût...)
Rétrospective des modifications / détails apportés au kit:
Couleur Dodge de 1968: QQ-1 Bright Blue Met.
Les décalques "Larry Griffith" viennent de chez Slixx.
Le "flocking" a été fait (Les S/S se devaient d'avoir un tapis...)
Les bancs "lightweight" du Dodge A-100 sont en résine.
Les ceintures de sécurité et les "straps" pour les fenêtres ont été rajoutés.
Le shifter a été modifié pour inclure le levier du "reverse lock".
L'extincteur a été enlevé de la "roll cage" pour le repositionner entre les 2 sièges.
Une plaque en plastique recouvre le radio (contrairement à la plaque en plastique 1:1 qui recouvre le trou laissé par le radio qui a été enlevé dans le vrai véhicule!)
Les fils à "spark plugs" ont été ajoutés / les trous pour le filage "drillés" individuellement sur le cap du distributeur.
Les "linkages" et la "ligne à gaz" ont été rajoutés à l'intake "Cross-Ram"... Beaucoup de "zigonnage" mais on est quasiment obligé de mettre du détail si on ne veut pas que le moteur aie l'air "tout nu"...
Quelques pièces proviennent d'un "detail set" pour carburateurs en photo-etch.
Les "wipers" ont été enlevés (ainsi que son moteur...)
Le "booster" du réservoir d'huile à brake a été enlevé.
Ajout de freins à disque à l'avant, comme installés sur les S/S.
Les "slicks" et les "frontrunners" sont en résine noire "molle" (vinyle ??)
Les Cragar S/S sont en résine.
Voilà, ça fait le tour!!
À+