Auteur | Message |
---|
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT Mer 3 Aoû 2016 - 20:18 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Tes roues sont vraiment superbe!
Merci!! Mais le plus important, c'est qu'ils soient conformes à ce qui est inscrit sur le "window sticker"... À+ | |
|
| |
Diamond_Réo
Nombre de messages : 603 Age : 48 Localisation : Chicoutimi, Qc Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT Mer 3 Aoû 2016 - 22:38 | |
| Ça avance vraiment bien Les roues sont vraiment belles Je reste au poste pour la suite | |
|
| |
RBA
Nombre de messages : 2383 Age : 43 Localisation : Joliette Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT Jeu 4 Aoû 2016 - 0:41 | |
| C'est quoi qui est inscrit sur le window sticker? | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT Jeu 4 Aoû 2016 - 5:04 | |
| "F60-15 Wide Oval Belted Tires / Raised White Letters"... Donc, on sait que les Wide Ovals sont une marque de Firestone! À+ | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT Ven 5 Aoû 2016 - 16:06 | |
| | |
|
| |
Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT Ven 5 Aoû 2016 - 17:39 | |
| C'est donc ben cool ca !! | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT Lun 8 Aoû 2016 - 20:49 | |
| Petit update (sans photos... pour le moment!)
Je me suis mis à travailler sur mon moteur!! J'ai collé les "exhausts manifolds" et posé un "heat shield" sur celui du côté passager... Le carburateur, le "distributor cap" pré-filé, le "coil" ainsi que la ligne à essence qui va de la "pompe à gaz" au carburateur sont tous installés... Les fils à "spark plugs" "couverts de valves" vont suivre dès que j'aurai collé les "wire looms" en place... Par contre, je n'aime pas trop leur fini: Ils devraient être plutôt "stainless steel" mais je n'ai pas cette couleur en stock...
Par contre, il me reste du Testors "Magnesium Buffing Metallizer"... Peut-être qu'une fois buffé, ça ressemblerait à du stainless steel?? À+
Dernière édition par Musclesegue le Lun 8 Aoû 2016 - 20:53, édité 1 fois (Raison : Correction de fôtes!) | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT Jeu 11 Aoû 2016 - 19:58 | |
| J'ai installé mes "hoses" à chaufrette... Ils sont d'un setup un peu plus complexe que ce que je fais d'habitude (qui consiste à deux simples "hoses", posés du "firewall" à la pompe à l'eau...) Là, je vais m'attaquer au "bracket" du filtre à l'huile et des "hoses" du système de refroidissement d'huile... Photos à suivre!! À+ | |
|
| |
RBA
Nombre de messages : 2383 Age : 43 Localisation : Joliette Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT Jeu 11 Aoû 2016 - 20:16 | |
| - Musclesegue a écrit:
J'ai installé mes "hoses" à chaufrette... Ils sont d'un setup un peu plus complexe que ce que je fais d'habitude (qui consiste à deux simples "hoses", posés du "firewall" à la pompe à l'eau...) Là, je vais m'attaquer au "bracket" du filtre à l'huile et des "hoses" du système de refroidissement d'huile... Photos à suivre!! À+ Wow, t'es TRÈS bon, il a l'air TELLEMENT VRAI ton moteur!!! Plus sérieusement, j'ai hâte de voir des photo du moteur de ton kit à côté de celles du moteur de ta belle! lol | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT Jeu 11 Aoû 2016 - 21:24 | |
| Ouais, je voulais le photographier ce soir mais j'ai été contraint à repeindre mes "valve covers", ce qui a eu pour effet de retarder les photos à demain... À+ | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT Sam 13 Aoû 2016 - 19:33 | |
| Bon!! Voici où j'en suis avec mon 429... Comme je vais donner au filage à spark plugs le vrai "firing order", je les ais juste mis à la bonne place; je vais bien-sûr les raccourcir plus tard! (Les "booths à spark plugs" rouges ont déjà été collés, il ne restera qu'à insérer les fils noirs dedans...) Le plus dommage, c'est que Revell ne fournissent pas tous les décalques qui vont sur le 429... J'ai fouillé dans le "aftermarket" pour voir si je pouvais trouver ces fameux décalques... Mais non, pas de chance... Bon bien, plus de "updates" la prochaine fois! À+ | |
|
| |
RBA
Nombre de messages : 2383 Age : 43 Localisation : Joliette Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT Dim 14 Aoû 2016 - 2:10 | |
| T'as pas un kit de 'stan 429 '70? Y'a peut-être les décalques que tu cherches dedans. T'aurais juste à les scanner pis à te les réimprimer, comme ça, tu gardes ceux de ton 'stang pour ton stang et t'as des doubles pour ce moteur ci. | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT Dim 14 Aoû 2016 - 10:08 | |
| - RBA a écrit:
- T'as pas un kit de 'stan 429 '70? Y'a peut-être les décalques que tu cherches dedans. T'aurais juste à les scanner pis à te les réimprimer, comme ça, tu gardes ceux de ton 'stang pour ton stang et t'as des doubles pour ce moteur ci.
Le 429 Boss et le 429 Cobra Jet ne sont pas pareils... À ma connaissance, il n'y a pas d'autres kits qui a ce moteur... Y-aurait peut-être eu une chance avec la 1971 Mustang de MPC, mais ils ont choisi de faire le Boss 351 au lieu de la Mach 1 avec le plus gros moteur en option (429...) De toute façon, leurs kits de Mustang 1971-73 sont tellement mal conçus et minimalistes, que je n'aurais jamais trouvé les décalques que je veux là-dedans... À+ | |
|
| |
Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT Dim 14 Aoû 2016 - 11:46 | |
| Ca va etre beau ton moteur, quel couleur tu as pris pour les couvers de valves ? | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT Dim 14 Aoû 2016 - 12:28 | |
| Pour mes "valve covers", j'ai pris un vieux pot de Testors "Metallizer" magnésium qui me restait... Ça a donné pas mal le résultat que je voulais! À+ | |
|
| |
Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT Dim 14 Aoû 2016 - 12:52 | |
| C'est pas mal sa coche je trouve | |
|
| |
Diamond_Réo
Nombre de messages : 603 Age : 48 Localisation : Chicoutimi, Qc Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT Dim 14 Aoû 2016 - 15:09 | |
| Vraiment sublime ce ptit moteur là Belle job l'ami | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT Dim 14 Aoû 2016 - 18:59 | |
| Merci les boys!! Là, j'ai lâché un peu le moteur un moment afin de finir de préparer la carrosserie, le hood et les valences à recevoir leurs couches de "clear"... Aussi bien de m'arranger pour tout "clearer" le plus vite possible pour lui donner un peu plus de temps de séchage / durcissage avant de procéder au "micro-meshage", surtout que le "deadline" approche... Donc, je devrais me remettre à travailler dessus demain dans la journée!!
À+
Dernière édition par Musclesegue le Lun 15 Aoû 2016 - 16:43, édité 1 fois | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT Lun 15 Aoû 2016 - 9:53 | |
| Super boulot!
Je comprend que c'est pas terminé, mais tes fils de bougie sont pas un peu long!
C'est quoi qui te manque pour tes décalques sur le moteur? | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT Lun 15 Aoû 2016 - 11:28 | |
| Le filage n'est pas collé en place, juste "rentré" dans les "booths" des bougies d'allumage... Je les ais juste mis comme ça, les uns après les autres, parce que je les mettais selon le "firing order"... Je devrais les raccourcir cet après-midi... En fait de décalques, il me faut un comme ça sur le couvert de valve du côté passager:
Sur le couvert de valve côté conducteur, il me faut (selon différentes photos de référence) le même que sur le côté passager, ou l'un de ces deux décalques:
Ce sont des décalques au fond "métalliques", ça me prendrait donc une imprimante ALPS pour les réaliser... Étant donné le peu de temps qui reste au Group Build, aussi bien oublier ça! À+
Dernière édition par Musclesegue le Lun 15 Aoû 2016 - 15:30, édité 2 fois (Raison : Correction de fôtes!) | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT Lun 15 Aoû 2016 - 11:50 | |
| En passant, j'ai terminé mes "barres décoratives" sur les quarter panels... J'ai voulu les compléter avant de "clearer" la carrosserie parce que j'avais peur que le vernis "remplissent" les barres et que je ne sois plus capable de bien faire leurs contours en "BMF" par la suite... Un détail qui m'a déçu de Revell, c'est qu'ils ont fourni des décalques de ces "barres décoratives", sauf qu'ils les ont faites un peu trop hautes et ils ne rentrent pas entre les parties chromées! Il a fallu pour les raccourcir que je les coupe en deux et "overlapper" les deux bouts pour qu'ils "fittent" bien entre les moulures... À+ pour d'autres développements!! | |
|
| |
RBA
Nombre de messages : 2383 Age : 43 Localisation : Joliette Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT Lun 15 Aoû 2016 - 19:20 | |
| - Musclesegue a écrit:
Le filage n'est pas collé en place, juste "rentré" dans les "booths" des bougies d'allumage... Je les ais juste mis comme ça, les uns après les autres, parce que je les mettais selon le "firing order"... Je devrais les raccourcir cet après-midi... En fait de décalques, il me faut un comme ça sur le couvert de valve du côté passager:
Sur le couvert de valve côté conducteur, il me faut (selon différentes photos de référence) le même que sur le côté passager, ou l'un de ces deux décalques:
Ce sont des décalques au fond "métalliques", ça me prendrait donc une imprimante ALPS pour les réaliser... Étant donné le peu de temps qui reste au Group Build, aussi bien oublier ça! À+
Tsé, À MOINS que ça te tape VRAIMENT sur les nerfs, c'est pas grave qu'ils soient pas métallisés. | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT Lun 15 Aoû 2016 - 20:15 | |
| Le filage à "spark plug" est maintenant rendu à la bonne longueur... À+ | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT Lun 15 Aoû 2016 - 22:56 | |
| | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT Mar 16 Aoû 2016 - 12:00 | |
| J'ai "shooté" mon clear ce matin!! Je suis satisfait du résultat même si je vais devoir le "buffer / micro-mesher" un p'tit peu... D'autres "updates" bientôt! À+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1966-1976: '70 Torino GT | |
| |
|
| |
| 1966-1976: '70 Torino GT | |
|