LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"LIVRAISON" Citroen Type H  Stamp_10
"LIVRAISON" Citroen Type H  Logo_f11
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 "LIVRAISON" Citroen Type H

Aller en bas 
+3
Diamond_Réo
mrchevyblack
maquette man
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 19:31

En fait mrchevyblack a eu une idée assez proche de la mienne avec sa Renault 4F4

Heller vient de sortir la Citroën type H et il se trouve que la chaine de magasin Jouetclub propose la maquette avec une planche de décalcos exclusive permettant de faire un de leur camion de livraison des années 60-70

http://www.joueclub.fr/jeux-et-jouets/heller/citroen-fourgon-hy/24040676.aspx

Je l'ai commandée et j'attends de la recevoir


Dernière édition par maquette man le Dim 7 Fév 2016 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: Re: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:53

Super ça! C'Est pas les sujet qui manque!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Diamond_Réo

Diamond_Réo


Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : Chicoutimi, Qc
Date d'inscription : 15/09/2015

"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: Re: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 22:12

Ça va être spécial, ce ptit camion là

Très beau choix All right!
Revenir en haut Aller en bas
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: Re: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 16:14

Bon je viens de recevoir ma maquette

En voici un petit kit review

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1228


"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1310


On peut réaliser soit la version 1947 à 1964 soit la version postérieure à 1964
Parmi les modification les plus visibles (mais il y en a d'autre) il y a la face avant du véhicule et le pare brise
A noter aussi que l'on peut présenter le modèle avec les portières avant ouvertes ou fermées de même pour la porte latérale et le hayon
Par contre tous ces ouvrant n'étant pas montés sur charnière c'est un choix que l'on doit faire lors du montage (ouvert ou fermé)

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1311


La planche de décalco (spécifique aux magasins Jouetclub (dans la version "normale" il n'y a que les plaques minéralogiques et le bloc de compteur

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1312


"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1313

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1314

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1315

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1316

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1317

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1318
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: Re: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 16:21

Pas mal jolie cette camionnette!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Charger74

Charger74


Nombre de messages : 1530
Age : 46
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 26/04/2012

"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: Re: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 16:44

Ca va faire un beau petit projet ca
Revenir en haut Aller en bas
Diamond_Réo

Diamond_Réo


Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : Chicoutimi, Qc
Date d'inscription : 15/09/2015

"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: Re: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 16:55

Ça semble être un beau kit All right!

Quand même beaucoup de pièces, et avec un moteur en plus


Je connais pas du tout les produits HELLER
Revenir en haut Aller en bas
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: Re: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 17:37

Heller est une marque de maquette française qui a failli disparaitre il y a quelques années en raison de peu de renouvellement de la gamme proposée (beaucoup de kit des années 70 - 80 avec la qualité et la facilité de montage qui va avec...)
Il ont toujours eu une plus grosse gamme militaire (avions / bateaux / char) que de véhicule civil mais il y a (et avait) des modèles jamais reproduits ailleurs
La marque se relance avec des choix de modèles intéressants (du moins pour nous autres européens (je dis ça car ce sont des modèle qui n'ont pas (du moins je pense) qui n'ont jamais été exportés vers le continent américain (dans les nouveautés il y a Renault 4L, Citroen Type H, Citroen Mehari, Petit Gris (tracteur des années 50)....)

Cette maquette est très sympa, bien moulée mais il y a des détails qui agacent :
- Extrêmement peu d'indication des peintures à utiliser dans la notice (il faut donc chercher des documents de référence (vive internet))
- Moteur bien reproduit mais le montage ne permet pas de le voir (sauf à laisser le capot moulé en transparent sans peinture)
- Les portes, la partie avant et le hayon inclus les vitres et sont intégralement moulés en plastique transparent ce qui oblige à masquer pour la peinture et à bien veiller à utiliser un bon apprêt afin d'avoir une teinte uniforme (en ce qui me concerne ça ne me gène pas trop mais ça peut facilement rebuter une modéliste débutant)
- un défaut que ne semble pas avoir ce modèle mais qui se présente sur d'autes production récente (comme la 4L et la Méhari) certaines pièces ne sont pas conformes à l'original (par exemple les siège de la méhari sont en fait les version utilisés pour la 2cv Charleston (c'est facilement rattrapable mais c'est agaçant)

Après il faut aussi reconnaitre que ce sont des maquettes actuellement présentées à des tarifs intéressants : par exemple celle ci (la version Jouetclub) qui est présentée sous forme de kit débutant avec un pinceau, la colle et 6 pots de peintures coute un peu moins de 27€ (soit environ 42$CA)
Je ne sais pas combien coute une maquette chez vous mais ici par exemple une Revell avec colle peinture et pinceau (donc même type de produits coute environ 35€ (+/- 54$CA)
De même la Renault 4L / 4 GTL (version normale  : sans peinture ni colle...)  se trouve à 18 - 20€ alors qu'une Revell (elle aussi sans peinture ni autre accessoire) vaut entre 26 et 30€  (respectivement 28-31$CA et 40-48$CA)
Ces prix sont ceux que l'on trouve en magasin de jouet, après en fouillant sur le net on doit pouvoir trouver un peu moins cher...

Si ça vous tente d'acheter un kit Heller sachez que la boutique officielle du site d'Heller propose des prix plus élevés que les magasin (je sais c'est pas logique mais perso j'ai renoncer à comprendre la politique commerciale  de certains fabriquant) (par exemple ce même modèle avec les peintures... mais sans les décalco Jouetclub vaut 33€ sur le site d'Heller  Heu...??


Dernière édition par maquette man le Sam 6 Fév 2016 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diamond_Réo

Diamond_Réo


Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : Chicoutimi, Qc
Date d'inscription : 15/09/2015

"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: Re: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 17:56

Merci d'avoir pris le temps de répondre, d'une façon très explicatif All right!


Je viens de ZOOMER les branche de pièces, pour voir les portes moulé à même les vitre ?????

Assez ordinaire NonNon

Mais comme tu dis, apprêté de la bonne manière, le résultat devrait être plus que satisfaisant


Ici, deux exemples de prix ( boutique de jouet ) :
-- Un boitage REVELL se vent 30$ à 35$ TX incluse ( pas de colle, pinceau ou peintures)
-- AMT, réédition du pick-up Ford 1953, se vent au alentour de 40$ TX incluse ( kit tout seul )


Je reste à l'écoute de ton projet
Revenir en haut Aller en bas
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: Re: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 18:31

Au passage le lien vers le site de Heller histoire que vous puissiez voir ce qu'ils produisent (y'a des trucs sympa et très exotiques pour vous)

http://www.heller.fr/fr/
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: Re: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 8:29

Bravo, j'adore ta présentation! Surtout pour ton explication des prix! Les marché sont différent donc des prix qui peuvent varier!! Souvent, les frais de transport en sont souvent responsable et sans oublier les fluxations des devise! Un autre point important le plastique est un produit dérivé du pétrole, dans le moment celui ci est en baisse mais le styrene a été transformer quand le pétrole était plus cher! Espérons que sa baisse un peu dans le future! 
Bon modélisme!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: Re: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 16:26

IMPORTANT

Bon, je vais essayer de détailler un maximum mon montage (faire en quelque sorte un step by step)
Pour que la suite soit le plus lisible possible il faut savoir que j'utilise des peintures provenant de divers fabriquant donc je vais utiliser des abréviations dont voici la liste :
AP : Army Painter (bombe de sous couche colorée)
V : acrylique Vallejo
Pa : acrylique Prince Auguste
GW : acrylique Games Workshop
T : acrylique Tamiya
HU : enamel Humbrol
Pour l'eventuelle utilisation de peinture à l'huile ou de pirgments je le préciserai dans le texte explicatif
Revenir en haut Aller en bas
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: Re: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 17:56

Tout d'abord je vous présente mes excuses, en effet en regardant les photos pour les uploader je m'aperçois qu'elles sont toutes assez sombre et du coup pas très lisibles
Je vais regarder pour trouver une source de lumière complémentaire pour les suivantes...

Je commence par le moteur
Le plastique est de très bonne qualité et le moulage super propre du coup le montage se fait sans aucun soucis

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1319

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1320

Le moteur reçoit un couche de base de noir mat AP puis après séchage une couche d'Angel Green AP en spray (en cannette je crois qu'on dit chez vous)

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1321

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1323

Maintenant que j'ai ma couleur de base je vais pouvoir la retravailler car mon type H n'est pas censé sortir de l'usine mais avoir déjà quelques milliers de kilomètre derrière lui (sans être une épave non plus !!!)

Donc je commence par un brossage à sec assez appuyé de Heavy Green Val (gamme extra opaque)

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1322

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1324

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1325


Ensuite je passe à un brossage à sec un peu moins appuyé d'un mélange de Heavy Green Val et de Castellan Green GW puis de Castellan Green GW pur

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1326

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1327

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1328

Ca commence à prendre forme... maintenant une dernière série de brossage de moins en moins appuyés basés d'abord sur un mélange de Castellan Green GW et de Loren Forest GW puis de Loren Forest GW est de Elysian Green GW et enfin un très (très) léger brossage de Elysian Green pur

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1329

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1330

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1331

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1332


Voila c'est terminé pour les brossage à sec Cool  
Au passage voila à quoi ressemble ma palette avec mon "dégradé" de vert

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1333


C'est pas trop mal mais c'est pas terminé
Maintenant on va passer aux lavis
On commence par un glacis de Biel Tan Green GW sur l'ensemble du moteur et de la boite de vitesse cela va permettre de fondre un peu notre travail de peinture précédent et de renchérir la teinte.
Au passage le coté brillant apparaissant à certains endroits sur les photos vient du fait que mon glacis n'était pas encore tout à fait sec

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1334

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1335

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1336

enfin je passe un lavis d'Athomian Camoshade GW
Celui-ci ne sera passé que sur le bas moteur et sur l'intégralité de la boite de vitesse.
Il s'agit d'un vert kaki avec une une assez grosse proportion de marron du coup il me sert ici à représenter les salissure dues au roulage
Du coup je ne le passe en tapotant (par touche et non pas en aplat)

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1337

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1338

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1339

Voila la couleur de base de mon moteur est terminé (il me reste à faire la culasse, le collecteur et les détails (démarreur, tête de delco...)
Je verrais ensuite si je fais des traces de couleur d'huile et autre encrassement car comme je le disais dans un post précédent le moteur est presque invisible une fois le montage terminé, c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne le détailles pas plus (câble d'allumage, câble d'accélérateur, ressors....)
Au cours du montage je changerai peut être d'avis  question  on verra



Revenir en haut Aller en bas
saxx30

saxx30


Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 12/01/2016

"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: Re: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:37

wow juste genial ange
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: Re: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 21:28

Wow 20 photos juste pour le moteur, tu nous montes une encyclopédie du type H!!!
-On a vu ce camion souvent dans des films, mais effectivement jamais importé au 1/1 ici.

_________________
"LIVRAISON" Citroen Type H  Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: Re: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 23:24

Ton moteur c'est un vert très foncé! J'aime bien ta technique de "brossage" ! 

Pour ce qui est de des expressions pas de problème, "Spray" "Canette" "Bombe" "Aérosol" et même "kécanne" le plus important est le résultat au final!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: Re: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 7:56

Killroytech a écrit:
Wow 20 photos juste pour le moteur, tu nous montes une encyclopédie du type H!!!

L'idée été de montrer dans le détail la technique employée pour la suite je ferai attention à en mettre moins afin de ne pas surcharger le forum
Revenir en haut Aller en bas
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: Re: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 8:04

mrchevyblack a écrit:
Ton moteur c'est un vert très foncé! J'aime bien ta technique de "brossage"

Il s'agit d'une technique très classique dans la peinture de figurine (les anglo-saxons l’appelle Dry Brushing et nous Brossage à sec)
Pour faire simple, le principe est de tremper son pinceau dans la peinture puis on vient l'essuyer sur un papier absorbant afin qu'il ne reste qu'un peu de peinture à l'intérieur du pinceau.
Ainsi la peinture ne se déposera que sur les parties saillante (ou aux endroits où l'on appuiera plus fort)
Vous devriez trouver facilement sur Youtube des vidéos explicatives.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: Re: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 13:09

Tant que les photos ne sont pas trop grosse en Meg, (max du forum 2.0Megs, mais max. pratique pour que ca défile vite, autour de 1 Meg.) Amenez-en des photos!
Woohoo
Ici je ne vois pas de problèmes.  Pas de conflit
Rappel général à tous: Vérifiez la grosseur de vos photos avant de les envoyer.

_________________
"LIVRAISON" Citroen Type H  Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: Re: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 13:41

Normalement je m'arrange pour que les photos que j'upload fassent maxi 400ko (en général elles font dans les 250 - 300ko) de façon à pas ralentir excessivement l'affichage de la page
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: Re: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 16:17

maquette man a écrit:
mrchevyblack a écrit:
Ton moteur c'est un vert très foncé! J'aime bien ta technique de "brossage"

Il s'agit d'une technique très classique dans la peinture de figurine (les anglo-saxons l’appelle Dry Brushing et nous Brossage à sec)
Pour faire simple, le principe est de tremper son pinceau dans la peinture puis on vient l'essuyer sur un papier absorbant afin qu'il ne reste qu'un peu de peinture à l'intérieur du pinceau.
Ainsi la peinture ne se déposera que sur les parties saillante (ou aux endroits où l'on appuiera plus fort)
Vous devriez trouver facilement sur Youtube des vidéos explicatives.

Absolument je connais très bien le Dry Brushing mais le brossage à sec je connaissait pas! en fait c'Est la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: Re: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 16:38

mrchevyblack a écrit:


Absolument je connais très bien le Dry Brushing mais le brossage à sec je connaissait pas! en fait c'Est la même chose!

Pour une fois c'est nous qui avons pensé à franciser le mot ...
Donc oui c'est la même chose , en France on dit faire un brossage à sec ou plus souvent faire un brossage
Revenir en haut Aller en bas
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: Re: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 19:22

Allez c'est reparti

mon bloc ne me convenait pas trop du coup j'ai repasser un léger glacis de Biel Tan GW suivi d'un lavis léger de Nuln Oil GW et enfin un lavis très ciblé de Nuln Oil GW

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1340

Au passage, en prenant la photo je me suis aperçu que Heller avait reproduit la base de la tige de vérification de niveau d'huile mais pas sa tête

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1341

J'ai donc cherché une mèche pour pouvoir percer la base afin de faire tenir la tête de la tige mais en y réfléchissant je me suis dis que ça serait nettement plus rigolo de la réaliser en entier Flatte la tete

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1342

La mèche étant très fine, je me sers d'un porte-lame pour l'utiliser

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1343

Je prends une tige d'Evergreen comme base

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1344

Comme ma tige est un peut trop épaisse je l'amincie avec une lame de scalpel neuve et je re-sculpte l'extrémité afin qu'elle soit plate et non ronde et plus fine que le reste de la tige
Sur des photos glanées sur le net j'ai vu qu'il y aurait un trait bleu indiquant le niveau maximum d'huile et un trait rouge indiquant le minimum du coup j'ai pris mon plus beau pinceau et je les ai représentés
PS : Ne soyez pas surpris en regardant la photo, oui la tige est trop longue et la tête est trop grosse et grossière : c'est normal c'était pour me faciliter la travail de peinture ; elle sera par la suite raccourcie et la tête refaite

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1345

Vu que j'ai réaliser la tige de vérification de niveau d'huile je me suis dit qu'il fallait représenter le niveau d'huile Wink
Du coup un petit mélange d'une touche de noir mat PA dans du vernis brillant Val et voilou
Au passage vous pouvez constater que le niveau d'huile est bon du coup je peu continuer le montage Trop drole

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1346

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1347

Une fois raccourcie et sa tête refaite je l'ai glissée dans le trou que j'ai percé dans le bloc moteur (du coup elle reste "fonctionnelle")
Au passage vous noterez que j'ai rajouté une plaque constructeur sur le bloc (decalco issu de ma boite à rabiot)

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1348

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1349

"LIVRAISON" Citroen Type H  Img_1350


La suite bientôt.....
Revenir en haut Aller en bas
Diamond_Réo

Diamond_Réo


Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : Chicoutimi, Qc
Date d'inscription : 15/09/2015

"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: Re: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 21:13

Très bel job sur ce petit détail 

Le moteur ressort vraiment bien

Applaudit   Applaudit
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: Re: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 1:30

La jauge à l'huile on l'oublie souvent !

Sur un gros V8 on les vois presque pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Contenu sponsorisé





"LIVRAISON" Citroen Type H  Empty
MessageSujet: Re: "LIVRAISON" Citroen Type H    "LIVRAISON" Citroen Type H  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"LIVRAISON" Citroen Type H
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "LIVRAISON" Citroen C4
» Fourgon Citroën "type H"
» citroen 2 cv charlestone
» citroen 2 cv charlestone
» LE GAGNANT DE "LIVRAISON"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: GROUP BUILD :: MEGA GROUP BUILT 2016 :: Tout les sujets du Group build 2016-
Sauter vers: