LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
la shelby de mon ami Stamp_10
la shelby de mon ami Logo_f11

 

 la shelby de mon ami

Aller en bas 
+3
JJacques
lesto
frankishelby
7 participants
AuteurMessage
frankishelby

frankishelby


Nombre de messages : 512
Age : 64
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2007

la shelby de mon ami Empty
MessageSujet: la shelby de mon ami   la shelby de mon ami Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 19:35

voici mon premier projet 2008 :) c'est la replique de la shelby GT-350 1968 de mon ami . Je vais par la suite en faire cadeaux une fois terminer.
C'est le kit amt GT-500 qui a été rééditer plusieurs fois tellement que maintenant les 10 spokes( mag) ne sont meme plus pareil comme l'original Flushé , je vais tenter d'en trouver d'autres dans mes vielles pieces :ail: . Je vais lui mettre un 302 comme son vraie moteur , les décalques GT-350 QUE J'avais déja acheter de Fred Caddy , je lui ai ajouter lles moulures de bas de caisse car le kit ne les a pas. Voici quelque photos et une de sa voiture.

la shelby de mon ami 136_2710

la shelby de mon ami Modell10
les moulures fabriquer avec une feuille de plastruck qui par chance avait un rebord plus épais a une extremité comme la vraie moulure

la shelby de mon ami Modell11
les lignes de moulage ont été sabler et j'ai creer les extentions d'ailes pour donner un peu plus de réaliste

la shelby de mon ami Modell12
les moulures de bas de caisse a leur place, reste a appliquer le primer
Revenir en haut Aller en bas
lesto

lesto


Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : st-Justin, mauricie
Date d'inscription : 09/10/2007

la shelby de mon ami Empty
MessageSujet: Re: la shelby de mon ami   la shelby de mon ami Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:25

quelle belle voiture et un très beau projet
tu a déjà commencé comme il se doit Wink
super
bon continuation All right! Applaudit

_________________
Christophe ou le français
la shelby de mon ami Lestop11
merci2 Dan
Revenir en haut Aller en bas
frankishelby

frankishelby


Nombre de messages : 512
Age : 64
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2007

la shelby de mon ami Empty
MessageSujet: Re: la shelby de mon ami   la shelby de mon ami Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:33

des 10 spokes 16 pouces??? JeSaisPas
et oui mon ami a mis des vintage wheels qui sont en fait des reproduction de 10 spokes mais 16 pouces au lieu de 15. Bien en fouillant dans mes mags Heu...?? je tentait de trouver des bon 10 spokes et j'ai tomber sur des 10 spokes qui sont un tout petit peu plus grand que ceux d'origine et par le fait meme se compare a des 16 pouces, se sont les mag custom de la mustang 66 amt, cependant j'ai du amincir le center cap car il était trop resortis. Voici une photo de gauche à droite c'est la roue du kit a Flushé au milieu la fameuse roue de 16 pouces ( on ne voit pas bien les groove des spokes mais elles sont la Kossé CA? ) et celle de droite une vraie bonne rous 10 spokes 67 -68 mais avec du travail a y faire :ail: . En passant si vous voulez reproduire une shelby 66 avec des 10 spokes , faite attention car elles ne sont pas fait comme les 67-68. Wink

la shelby de mon ami Mag_0010
Revenir en haut Aller en bas
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

la shelby de mon ami Empty
MessageSujet: Re: la shelby de mon ami   la shelby de mon ami Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 11:07

bon projet, comme dit Christophe c'est bien partie All right!

par contre les baguettes plastruck a priori des formes intéressantes ou les trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

la shelby de mon ami Empty
MessageSujet: Re: la shelby de mon ami   la shelby de mon ami Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:16

:) (C'est plus fort que moi.) En regardant tes photos, je me demande pourquoi tu travail dans un aquarium ! fou (Très bleu néon.)

_________________
la shelby de mon ami Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
mrshelby

mrshelby


Nombre de messages : 693
Age : 72
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu,Québec,Canada
Date d'inscription : 13/11/2007

la shelby de mon ami Empty
MessageSujet: Re: la shelby de mon ami   la shelby de mon ami Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 14:55

Bonne idée et bien pensé pour ton ami, bon début et je vais suivre avec intérèt coeur coeur Applaudit Applaudit
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrshelby68/
frankishelby

frankishelby


Nombre de messages : 512
Age : 64
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2007

la shelby de mon ami Empty
MessageSujet: Re: la shelby de mon ami   la shelby de mon ami Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 16:19

Killroytech a écrit:
:) (C'est plus fort que moi.) En regardant tes photos, je me demande pourquoi tu travail dans un aquarium ! fou (Très bleu néon.)

lol elle est bonne , je ne m'en était pas rendu compte c'est probablement la luminosité au moment de prendre la photo.
Pour le plastruc ça doit faire pas loin de 20 ans que j'avais acheter une boite de toute sorte de pieces différente de plastruc a une rencontre du globe 25. Selon moi il doit y avoir quelqu'un ici sur le site qui pourrait te dire quel hobby shop en a .
Revenir en haut Aller en bas
frankishelby

frankishelby


Nombre de messages : 512
Age : 64
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2007

la shelby de mon ami Empty
MessageSujet: Re: la shelby de mon ami   la shelby de mon ami Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:25

Bon enfin j'ai eu un peu de temps pour moi, voici la peinture faite avec le masquage pour les stripes. A l'heure ou j'écris elles sont faites et je vais appliquer mon vernis ce soir
a+

la shelby de mon ami P1010011



la shelby de mon ami P1010010
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 72
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

la shelby de mon ami Empty
MessageSujet: Re: la shelby de mon ami   la shelby de mon ami Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:37

Ca va très bien à ce que je vois...Bravo et je vais suivre avec intérêt


Tiens, l'éclairage de fond marin est disparu???
Revenir en haut Aller en bas
frankishelby

frankishelby


Nombre de messages : 512
Age : 64
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2007

la shelby de mon ami Empty
MessageSujet: Re: la shelby de mon ami   la shelby de mon ami Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:09

enfin peinture, vernis et polissage fait, vendredi je vais faire le bmf et commencer a peinturer l'interieur et pieces de suspention :geek:

la shelby de mon ami P1010012

la shelby de mon ami P1010013
Revenir en haut Aller en bas
Mario32ratsters

Mario32ratsters


Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/01/2008

la shelby de mon ami Empty
MessageSujet: Re: la shelby de mon ami   la shelby de mon ami Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:53

Cool ton projet Frankishelby ,,et comme j' ai toujours dans le temps ,trouver,tes kits toujours super propre (bien monter ,clean pas de défaut ) ,ça parait que tu connais les mustangs a fond ,comme je connais les 32 Ford ,,quand la passion nous pogne au trippe ,ont ne peut rien y faire JeSaisPas

Ton ami seras surement tres content :git: de voir ça réplique en miniature .
Bravo pour ton initiative .

Ont te suis dans ton projet . Groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/SpenardF/
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

la shelby de mon ami Empty
MessageSujet: Re: la shelby de mon ami   la shelby de mon ami Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 1:10

hé bien, elle prend tournure le plus gros et fait et bien fait félicitation All right! :dance: :dance:

quand tu dit "polissage" tu utilise quoi grains produit ect ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
lesto

lesto


Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : st-Justin, mauricie
Date d'inscription : 09/10/2007

la shelby de mon ami Empty
MessageSujet: Re: la shelby de mon ami   la shelby de mon ami Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 2:36

ton amis va être sur le cul Étonné
en voyant ca voiture 25 plus petite .

elle est très ressemblante bon courage pour les détail, car c'est la que tu va être le pus proche de la voiture de ton amis.
mais j'ai bon espoirs Wink

Applaudit All right!

_________________
Christophe ou le français
la shelby de mon ami Lestop11
merci2 Dan
Revenir en haut Aller en bas
frankishelby

frankishelby


Nombre de messages : 512
Age : 64
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2007

la shelby de mon ami Empty
MessageSujet: Re: la shelby de mon ami   la shelby de mon ami Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 8:37

merci2 les gars ,
pour le polissage, je sable un petit coup a l'eau avec du 2000, ensuite j'utilise des produit d'auto , je commence avec du coumpound de 3M ensuite le glaze de 3M et je fini par une cire Meguire Gold Class.
Des que le vernis est sec je poli tout suite , je trouve que c'est comme on fait avec les vraie auto, plus tu attend pour polir plus le vernis est dur et difficile a polir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

la shelby de mon ami Empty
MessageSujet: Re: la shelby de mon ami   la shelby de mon ami Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 9:23

ok merci2 je vais pouvoir trouvé des produits 3M All right!
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





la shelby de mon ami Empty
MessageSujet: Re: la shelby de mon ami   la shelby de mon ami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la shelby de mon ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» '66 SHELBY GT-350 H
» '07 Shelby GT 500
» shelby serie 1
» salut je vous mes ma premiere
» 1968 Shelby GT-500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: les projets en cours de réalisation-
Sauter vers: