| Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... Sam 25 Juin 2016 - 20:12 | |
| Salut! Pour ceux qui, comme moi, ont parfois besoin de commander seulement un ou deux produits de modélisme aux USA mais qui changent d'idée, écoeurés par les frais de transport exagérés que chargent "US Postal" depuis un certain temps... J'ai trouvé une solution de rechange: "Buy Australian"!! www.bnamodelworld.comLe dollar Australien a une valeur un petit peu moins élevée que notre dollar, donc ça veut dire qu'on gagne légèrement du "pouvoir d'achat"... Aussi, leurs frais de transport ont l'air plus équitables: J'ai commandé un set en "photo-etch" de Detail Master pour mon Torino au montant de $7.50 AUD. C'est déterminé par leur politique d'envoi que les produits qui sont "minces comme une feuille de papier" (décalques, photo-etch, etc...) sont envoyés dans une envelope via "Air Mail" (dans mon cas, au coût de $3.26 AUD) au lieu de charger un "flat rate" comme c'est la norme aux 'States... Pour les kits "standards", je douterais que ça vaille la peine de les faire venir du Pays des Kangourous (à moins que ce soit un kit rare...) Est-ce qu'il y a quelqu'un dans la salle qui voudrait se porter volontaire pour tenter l'expérience??? À+ | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... Dim 26 Juin 2016 - 8:55 | |
| - Musclesegue a écrit:
Le dollar Australien a une valeur un petit peu moins élevée que notre dollar, donc ça veut dire qu'on gagne légèrement du "pouvoir d'achat"... Je crois que j'ai été un peu trop vite sur les "affirmations"... Après vérifications, 1$ CAN = 0.98$ AUS... À+ | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... Dim 26 Juin 2016 - 9:08 | |
| Bon truc, c'est un peu la même chose quand tu commande du Japon non seulement c'est moins cher c'est plus rapide! Y'a une chose aussi les services des douanes du Canada depuis un certain temps, le passage au percepteur de nos joyeuses taxes! Autrefois sa arrivait rarement maintenant c'est sur chaque commande et évidemment les frais de poste Canada ajouter! Y'a une dernière chose certain se graisse la patte allègrement en de sois disant frais de manutention!!!! Je check sur EBay et tu vois souvent un gars qui demande $35. en frais de shipping et un autre demande $15. c'est quoi le gars a un contact au poste ! LOL | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... Dim 26 Juin 2016 - 9:30 | |
| Fort probablement!! C'est vrai que Hobbylink Japan (pour ne nommer que celui-là) ont des prix abordables et un service de livraison rapide, mais ils n'ont pas vraiment de stock pour détailer des kits US, genre Detail Master, Model Car Gagage... Quant aux douanes, j'ai toujours été chanceux jusqu'à présent: je n'ai jamais payé de "surplus"... Peut-être que c'est parce que mes commandes ne dépassent jamais $100 ??? Mon frère s'est fait venir dernièrement de la République Tchèque un kit "multimédia" (résine, photo-etch, métal blanc) d'un avion bimoteur au 1/32 (d'une valeur de $300 CAN + transport...) Il a payé $24 de douanes... Faut dire que la boite était immense: Ils ne pouvaient pas la manquer... À+
Dernière édition par Musclesegue le Dim 26 Juin 2016 - 9:33, édité 2 fois (Raison : Correction de fôttes!) | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... Dim 26 Juin 2016 - 11:02 | |
| Possible que sa passe tout droit quand c'est moins de $100., La facteure qui passe chez moi m'a dit que pratiquement tout ce qui est importé elle doit percevoir les taxes! Les douanes m'on déjà ajouté une taxe d'assise de $10.00 sur des produits fabriquer au USA, du photo-etched. je lui ai fait mention que c' était "Made in USA" j'ai eu droit comme réponse de faire une réclamation au douanes! Belle perte de temps pour $10.00! Étrangement cela se produit depuis qui est diffusée à la télé l'émission "Douanes sous surveillance" J'ai l'impression que des douaniers zélé regarde l'émission et s'en inspire! J'espère que c'est juste une coïncidence!
| |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... Dim 26 Juin 2016 - 11:40 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Possible que sa passe tout droit quand c'est moins de $100.,
La facteure qui passe chez moi m'a dit que pratiquement tout ce qui est importé elle doit percevoir les taxes! Les douanes m'on déjà ajouté une taxe d'assise de $10.00 sur des produits fabriquer au USA, du photo-etched. je lui ai fait mention que c' était "Made in USA" j'ai eu droit comme réponse de faire une réclamation au douanes! Belle perte de temps pour $10.00! Étrangement cela se produit depuis qui est diffusée à la télé l'émission "Douanes sous surveillance" J'ai l'impression que des douaniers zélé regarde l'émission et s'en inspire! J'espère que c'est juste une coïncidence!
Ouains, "Douanes sous surveillance"... Ça se peut très bien qu'ils veulent rendre leur job plus intéressante... Par contre, au lieu d'écoeurer les citoyens canadiens qui veulent acheter à l'étranger des produits trop chers / non-disponibles au Canada, ils feraient mieux de se concentrer à arrêter les terroristes et les contrebandiers... À+ | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... Lun 27 Juin 2016 - 17:25 | |
| - Musclesegue a écrit:
- mrchevyblack a écrit:
- Possible que sa passe tout droit quand c'est moins de $100.,
La facteure qui passe chez moi m'a dit que pratiquement tout ce qui est importé elle doit percevoir les taxes! Les douanes m'on déjà ajouté une taxe d'assise de $10.00 sur des produits fabriquer au USA, du photo-etched. je lui ai fait mention que c' était "Made in USA" j'ai eu droit comme réponse de faire une réclamation au douanes! Belle perte de temps pour $10.00! Étrangement cela se produit depuis qui est diffusée à la télé l'émission "Douanes sous surveillance" J'ai l'impression que des douaniers zélé regarde l'émission et s'en inspire! J'espère que c'est juste une coïncidence!
Ouains, "Douanes sous surveillance"... Ça se peut très bien qu'ils veulent rendre leur job plus intéressante... Par contre, au lieu d'écoeurer les citoyens canadiens qui veulent acheter à l'étranger des produits trop chers / non-disponibles au Canada, ils feraient mieux de se concentrer à arrêter les terroristes et les contrebandiers... À+ 2000% dans ton camp! On est plus facile a coincé! Les terro quelques chose et les contre machin il ont des avocats et ça complique la procédure, tan disque que monsieur tout le monde y paye sans prendre d'avocat! | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... Mar 28 Juin 2016 - 19:17 | |
| C'eswt vraiment très irrégulier, j'ai fait venir des trucs (auto-électronique-gadgets) de Chine, USA, meme Europe, et des fois il y a des frais, des fois rien. Aucune facon de savoir d'avance, SAUf si des Américains envoit par DHL ou UPS. Avec ces 2 là c'est certain qu'il y a des frais extras. J'ai recu une boite,20"x10"x10" avec des pieces d'autos déclarées, valeur 650$ US, et les frais de transport + douanes, total 23$. Fedex Ground. Je fait venir des LEDs pour auto, d'un site en Chine, valeur 35$, PAF19.50 de douanes. C'est comme le Loto Poker, tu peux etre chanceux ou tu l'est pas. -Je fais venir un CD de l'Islande, $ 3.50/3 jours. -Je fais venir du photoetched dans une envellope, c'est moins gros que le CD, d'Ottawa, 7$, 6 jours. Je peux comprendre les vendeurs Américains qui ne veulent pas vendre au Canada, ils ne veulent pas se faire engueuler à propos des frais de douanes, sur lequel ils n'ont aucun controle. ======================================================================= Dan: je rajoute ce Smiley à la liste, on va en avoir de besoin! _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... Mer 29 Juin 2016 - 20:38 | |
| Encore chanceux... Mon dernier paquet, environ 2½" x 2½" x 4" (Ted's Modeling en Floride) d'une valeur de $24 US, a mis 10 jours à m'arriver, et pas de douanes à payer! Prochain arrivage, un kit d'une 20-aine de mèches à forer pour modèles-réduits, en provenance du Japon... Super spécial "Amazon.ca": $12 au lieu de $32 et pas de frais de livraison!! Si la tendance se maintient: Petit paquet et petite valeur marchande devrait vouloir dire pas de frais de douanes! À+ | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... Mer 29 Juin 2016 - 21:02 | |
| Moi j'attends une commande de Modelhaus!!!! Espérons qu'elle arrive avant leur"très nécessaire" grève!
| |
|
| |
RBA
Nombre de messages : 2383 Age : 43 Localisation : Joliette Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... Sam 2 Juil 2016 - 11:33 | |
| Leur grève pourrait être aussi un lock-out. Ça dépends de qui va sortir le pistolet en premier pour arroser l'autre!
Des fois, les négo entre syndicats et patrons, ça me semble être mené par des enfants de 5 ans "POW! T'es mort, sinon j'joue pu!" | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... Jeu 7 Juil 2016 - 20:24 | |
| "Ah bien, bâtard de bâtard", comme dirait notre ami Gérard D Laflaque! J'ai déjà eu ma commande d'Australie! Le plus drôle, c'est que sur la boite (½" x 7" x 3") , il n'y a aucun "collant" de douanes que l'on retrouve habituellement et elle n'a pas été ouverte! Ça a valu la peine, finalement, 12 jours d'attente! À+ | |
|
| |
RBA
Nombre de messages : 2383 Age : 43 Localisation : Joliette Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... Jeu 7 Juil 2016 - 22:31 | |
| Comme Dan dit, ils doivent faire des "contrôles" au hasard.
D'APRÈS MOI, ils doivent surtout surveiller les paquets qui viennent des places où l'électronique se vend à la tonne.
Perso, à date, j'ai fait venir 4-5 fois du Japon, jamais eu rien.
Aussi, avec la négo, où les patrons de Poste Canada veulent rien savoir des demandes des employés et que le gouvernement veut pas rien faire pour aider leur employés, je serais pas surpris qu'ils "envoient chier" leur boss (autant à la poste que le Canada) en "oubliant" de mettre des frais de douanes sur la GROSSE majorité des colis. | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... Ven 8 Juil 2016 - 10:51 | |
| - RBA a écrit:
- Aussi, avec la négo, où les patrons de Poste Canada veulent rien savoir des demandes des employés et que le gouvernement veut pas rien faire pour aider leur employés, je serais pas surpris qu'ils "envoient chier" leur boss (autant à la poste que le Canada) en "oubliant" de mettre des frais de douanes sur la GROSSE majorité des colis.
Ça a bien du bon sens, ce que tu dis là... Je n'y avais même pas pensé! À+ | |
|
| |
RBA
| Sujet: Re: Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... Ven 8 Juil 2016 - 11:34 | |
| Quand ton patron t'envoie presque t'enc****, bein, tu le frappes où ça fait mal: les profits. | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... Dim 10 Juil 2016 - 21:54 | |
| Là avec la greve j'ose pas commander pour l'instant. Grrrr... D'un site de nouvelles: Il est confirmé que le seul employé des Postes qui n'est pas menacé de lock-out ou qui ne menace pas de faire la grève cet été, c'est le facteur humidex. Si les syndicats et les dirigeants de Postes Canada continuent à regarder les propositions de l'autre parti au pied de la lettre, on se dirige vers un arrêt de travail des employés des Postes. http://quebec.huffingtonpost.ca/gaetan-couture/en-greve-en-lock-out-ou-aux-postes_b_10848928.htmlAu moins ca fait rire! _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
RBA
| Sujet: Re: Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... Dim 10 Juil 2016 - 22:32 | |
| À date la menace de lock-out est levée.
Je crois que Poste Canada veut pas se faire pogner comme le Journal de Montréal dans le temps. Tout le monde parle du "lock-out sauvage" que PKP avait fait à l'époque, or peu savent qu'en fait, le syndicat avait mandat de grève depuis un 'tit bout, mais, a attendu que la partie patronale en ait assez et décrètes le lock-out pour avoir les média et la population de leur côté.
Faut pas oublier que notre monde est basé sur le paraître maintenant! Ça paraît mieux pour un syndicat qu'un lock-out soit décrété, mais, ça paraît aussi mieux pour un patron qu'une grève soit déclenchée. Là, ça se joue à qui sera plus patient que qui. | |
|
| |
Killroytech
| Sujet: Re: Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... Dim 10 Juil 2016 - 23:09 | |
| Niaisages. Des 2 cotés. Et le bien commun, il est où? (bon j'arrete, car c'est un sujet qui peux dégénerer ben ben vite.) _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
RBA
| Sujet: Re: Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... Lun 11 Juil 2016 - 22:30 | |
| - Killroytech a écrit:
- Niaisages. Des 2 cotés.
Et le bien commun, il est où? (bon j'arrete, car c'est un sujet qui peux dégénerer ben ben vite.) Juste un dernier poste et j'arrête. Des deux côtés ils ont vu que l'autre bord voulait pas sortir le gun, alors, ils sont retourné à la table de négo. Des deux côtés on nous dit qu'on "veut absolument trouver une solution négociée". Donc, pas de grève, ni de lock out. Espérons qu'ils vont continuer "d'oublier" d'apposer les taxes et douanes pareil. | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... Mar 12 Juil 2016 - 4:49 | |
| - RBA a écrit:
- Killroytech a écrit:
- Niaisages. Des 2 cotés.
Et le bien commun, il est où? (bon j'arrete, car c'est un sujet qui peux dégénerer ben ben vite.) Juste un dernier poste et j'arrête. Des deux côtés ils ont vu que l'autre bord voulait pas sortir le gun, alors, ils sont retourné à la table de négo. Des deux côtés on nous dit qu'on "veut absolument trouver une solution négociée".
Donc, pas de grève, ni de lock out. Espérons qu'ils vont continuer "d'oublier" d'apposer les taxes et douanes pareil. Ça fait parti du "pouvoir de négociation" !! À+ | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... Mar 12 Juil 2016 - 9:53 | |
| Désolé de crever votre balounne mais toute c'Est belle négo sa risque de faire augmenté encore plus les frais de poste et les taxes! Les syndicat s'en foute royalement, paye des salaire de professionnel, et vont continué à se la pogné a grandeur de journée de travail! Augmenté les frais postaux pour nous payer les caves (nous) y vont payer! | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... Mar 12 Juil 2016 - 16:35 | |
| C'est ça qui se produisait depuis un certain temps... et c'est certain qu'ils vont continuer à le faire... À+ | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... Mar 12 Juil 2016 - 16:55 | |
| C'est bien certain! Des vrai pro! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... | |
| |
|
| |
| Pour contrer les coûts de transport faramineux de "USPS"... | |
|