LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Yves de Laval Stamp_10
Yves de Laval Logo_f11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Yves de Laval

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TopGun-50




Nombre de messages : 1
Age : 70
Localisation : Laval, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/01/2018

Yves de Laval Empty
MessageSujet: Yves de Laval   Yves de Laval Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 10:46

Bonjour à tous,
Certain me connaisse par la page Facebook, mais je vais vous décrire mon cheminement dans le monde du modèlisme...

J'ai été initié tout jeune par un oncle qui construisait des avions de guerre en plastique et en balsa recouvert de papier de soie, il m'a donc donné le goût et j'ai débuté avec des cadeaux reçu, un avion Arrow, puis un porte-avion américain et comme j'adorais les autos, à six ans je nommais toutes les voitures que je voyais sur la rue  avec leur années.  Donc ce fut le début avec l'automobile surtout en 1/24 ou 1/25, puis il y a eu une accalmie à l'adolescence, la moto à pris le dessus ensuite ce fut le mariage, période à laquelle j'ai repris le modélisme plastique.

Mais je voulais plus de réalisme, en 2004 je me suis alors lancé dans l'aéromodélisme téléguidé, ma passion fut la construction de kit (clos de bois dans une boîte) que je recouvrais de pellicule plastique, équipais de moteur et électronique pour enfin les faire voler dans un club de Mirabel (Amidair pour le nommer)  Mais le coût des équipement et les kits disparraîssaient pour faire place aux ARF (Almost Ready to Fly) en d'autres mots tout monté d'avance et dans ce domaine de modélisme, le phénomène du voisin gonflable est omniprésent, le club à vu naître un type de pilote avec de gros avions qui prenaient de longue périodes de vols en raison de leur grande autonomie de vol avec des avions qui valaient des milliers de dollars, donc avec nos petits avions de quelques centaines de dollars et avec un temps de vol de 15 minutes par plein en plus du stress de toujours se sentir dans leur lignes de vol, j'ai abandonné... Mais ce type de modélisme me manque, par la difficulté de montage car tout doit être top notch, sinon l'avion risque de faire une rencontre avec la planète plutôt brutale ce qui dans le meilleur des cas veut dire un retour à l'atelier pour tout remettre à neuf ou dans le pire des cas, retour à l'atelier d'un sac de vidange avec les restants pour en récupérer l'électronique et le moteur si encore moteur il reste...

J'ai aussi touché au modélisme naval téléguidé, j'ai monté un un "Tunnel Boat Hot Shot 45" avec un moteur hors bord à essence et il y a deux ans j'ai assemblé une reproduction Chris-Craft de 1949 dont vous pouvez lire le suivi sur ce lien Montage du Cris-Craft Runabout 1949.

Mais en ce moment, je suis sur les modèles en plastiques d'autos et camions et surtout je me suis mis au airbrush, je suis néophyte dans ce domaine mais j'expérimente et plus j'avance plus ma satisfaction s'améliore, mais je suis loin de créer des chef-d'oeuvres en peinture.

Voilà c'était ma petite histoire, jusqu'a ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Chevy Only

Chevy Only


Nombre de messages : 137
Age : 53
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 16/01/2018

Yves de Laval Empty
MessageSujet: Re: Yves de Laval   Yves de Laval Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 11:02

Bienvenu ! à Bord :)

Belle passion.

Revenir en haut Aller en bas
Charger74

Charger74


Nombre de messages : 1530
Age : 46
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 26/04/2012

Yves de Laval Empty
MessageSujet: Re: Yves de Laval   Yves de Laval Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 14:34

Bienvenue sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Yves de Laval Empty
MessageSujet: Re: Yves de Laval   Yves de Laval Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 17:34

Un parcours intéressant!! Bienvenue parmi nous!

À+
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Yves de Laval Empty
MessageSujet: Re: Yves de Laval   Yves de Laval Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:25

Bienvenue sur Les Maquettes du Québec
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Contenu sponsorisé





Yves de Laval Empty
MessageSujet: Re: Yves de Laval   Yves de Laval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yves de Laval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Road Runner de mon ami Yves!!
» Et un autre mon ami Yves! Une Van Dodge 1980
» expo a laval
» Expo Laval
» Expo Laval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: ACCUEIL :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: