LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bonjour de Normandie :) Stamp_10
bonjour de Normandie :) Logo_f11
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

bonjour de Normandie :)

5 participants
AuteurMessage
jean-pierre

jean-pierre

bonjour de Normandie :) Empty
MessageSujet: bonjour de Normandie :)   bonjour de Normandie :) Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 3:12

Bonjour à vous les amis,bonjour de Normandie :) FCEZelE

Comme le veut la coutume,je vous fait une petite présentation,(je ne suis pas doué pour ce genre de chose).

Je suis à la retraite depuis déjà quelques mois,après plus de 43 ans de travail,je suis un ancien agent de sécurité dans le domaine de la pétrochimie,dans une raffinerie ici en France (en Normandie),donc je me suis décidé à réaliser des dioramas militaires (j'espère que je suis sur le bon forum pour ce genre de maquettisme),j'ai réalisé deux dioramas sur la 2ème guerre mondiale,(je posterais,si vous le désirez mon humble travail de débutant)car je suis passionné par cette (triste) époque,et de plus habitant dans la région du débarquement le plus célèbre au monde,cela à du m'inspirer depuis ma jeunesse.
Bon bien voilà,à très bientôt,les gars et merci2 de m'avoir lubonjour de Normandie :) 3178089066
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue

MessageSujet: Re: bonjour de Normandie :)   bonjour de Normandie :) Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 8:49

Salut cousin! bonjour de Normandie :) Icon_b17

Maquettes du Québec est un forum plutôt axé sur les modèles-réduits d'automobiles, bien qu'il y aie des sections de messages pour tous les autres genres de modélisme!

J'admire ceux qui construisent des dioramas car, d'après-moi, c'est très difficile de les rendre si réalistes et imaginatifs...

Pour te donner des idées, voici un forum australien que j'ai découvert il y a près de 15 ans dont je visite presqu'à tous les jours: hyperscale.com

À+
jean-pierre

jean-pierre

MessageSujet: Re: bonjour de Normandie :)   bonjour de Normandie :) Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 10:09

Bonjour et merci2 à toi aussi cousin  en tout cas merci2 pour ton accueil sympathique,bon ce n'est pas grave,le jour ou je me déciderai à faire dans le véhicule civile,je reviendrais te (vous) voir,après tout,il y a juste un petit bras d'eau qui nous séparent..merci2 à toi pour le forum Australien,mais je pratique très mal le language des britiches,bonne continuation dans ce beau monde du maquettisme,
Amicalement
Jean-Pierre BelleJob
mrchevyblack

mrchevyblack

MessageSujet: Re: bonjour de Normandie :)   bonjour de Normandie :) Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 22:16

Bienvenue sur notre cher forum, le pionnièr des forum au Québec!

En Mars dernier j’ai rapidement visité la Normandie, Pegasus Bridge, Juno Beach, Arromanches, j’ai adoré ma visite un peu trop rapide !
Excuser ma mélancolie, mais j’y ai versé une larme ! Une larme en mémoire à tous ces hommes qui ont payé de leur vie dans ces grandes batailles! Je marchais seul sur la plage, il avait un épais brouillard et j’ai eu cette impression de ne pas être seul, une étrange impression que je n’avait jamais eu ! L’impression d’etre accompagné par tout ces valeureux soldats!
C’est une très belle région que tu habite !
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
jean-pierre

jean-pierre

MessageSujet: Re: bonjour de Normandie :)   bonjour de Normandie :) Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 1:43

Merci à toi,c'est très beau ce que tu dis mchevyblack,(original ton pseudo):),
oui en effet,c'est l'impression que ça me donne aussi,tous ces jeunes gars tués sur nos plages,par milliers,leur mémoire est restée sur ces lieux,l'enfer que ces garçons ont subit est terrible et j'ai toujours un profond respect pour ce qu'ils ont faits,loin de leurs terres natales,il ne faut jamais oublier ce sacrifice sanglant pour aider les peuples d'Europe à être libérés de la bête nazie,bonne continuation,l'amibonjour de Normandie :) 102

Ford 32 Deuce

Ford 32 Deuce

MessageSujet: Re: bonjour de Normandie :)   bonjour de Normandie :) Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 18:16

Bonjour Jean-Pierre, bienvenue sur le site. Étant un passionné de modélisme depuis ma plus tendre enfance, j'ai touché à peu près à tout: autos, motos et depuis quelques années le domaine militaire
étant membre de 2 clubs, un axé sur les véhicules de tourisme et l'autre (Société Modélisme historique de Québec). Deux univers complètement différents, mais avec la même passion.
Au plaisir de visionner tes réalisations. Tu peux nous rendre visite http://smhq.ca/
jean-pierre

jean-pierre

MessageSujet: Re: bonjour de Normandie :)   bonjour de Normandie :) Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 1:19

Ford 32 Deuce a écrit:
Bonjour Jean-Pierre, bienvenue sur le site. Étant un passionné de modélisme depuis ma plus tendre enfance, j'ai touché à peu près à tout: autos, motos et depuis quelques années le domaine militaire
étant membre de 2 clubs, un axé sur les véhicules de tourisme et l'autre (Société Modélisme historique de Québec). Deux univers complètement différents, mais avec la même passion.
Au plaisir de visionner tes réalisations. Tu peux nous rendre visite http://smhq.ca/
bonjour et merci2 à toi,je vais aller regarder le site que tu me propose de visiter,c'est très sympa de ta part,donc à tout à l'heurebien amicalement
JPbonjour de Normandie :) 9EaUxWI
Regis

Regis

MessageSujet: Re: bonjour de Normandie :)   bonjour de Normandie :) Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 16:57

Ahh un deuxieme Normand!!! ouf je ne suis pas seul!

je suis de l'autre côté de l'eau, Boulleville, pres d'Honfleur.
Cool Cool
jean-pierre

jean-pierre

MessageSujet: Re: bonjour de Normandie :)   bonjour de Normandie :) Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 17:02

salut voisin,moi je suis de l'autre côté de l'eau près du Havre à Sainte-Adresse BigWin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour de Normandie :)   bonjour de Normandie :) Icon_minitime

bonjour de Normandie :)
Page 1 sur 1