Auteur | Message |
---|
un pauvre novice
Nombre de messages : 4933 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: 1957 Corvette Ven 18 Jan 2019 - 6:56 | |
| | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1957 Corvette Jeu 31 Jan 2019 - 18:34 | |
| J'ai reçu par la poste aujourd'hui mon "detail set" de Model Car Garage! À part ça, j'ai fait la préparation de la carrosserie, du frame et assemblé le bloc-moteur ainsi que la transmission… Photos à venir! À+ | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| |
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4933 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: 1957 Corvette Ven 1 Fév 2019 - 11:14 | |
| WHOOOOOOOOOO ! | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1957 Corvette Lun 20 Mai 2019 - 20:23 | |
| J'ai négligé mon projet de ''group build'' pendant très (trop) longtemps! Depuis les dernières nouvelles que j'ai laissé, j'ai assemblé le moteur, complété et peint le frame! J'ai aussi perdu beaucoup de temps à chercher des photos de la ''air box'' afin de la reproduire le plus fidèlement possible… Une fois les références trouvées, j'ai perdu encore du temps pour figurer comment Diable m'y prendre pour la fabriquer… Finalement, j'ai réussi!! Elle est presque terminée (il ne lui manque qu'un dernier sablage pour éliminer les défauts) mais elle n'est pas correcte à 100% (C'est comprenable quand on sait que la pièce en question ira dans le compartiment-moteur simplifié d'un kit Monogram…) J'ai aussi mis la main sur les roues et les ''poverty caps'' requis pour cette version spéciale de Corvette (Merci, Dan!! ) Je prendrai des photos bientôt!! À+ | |
|
| |
Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 1957 Corvette Lun 20 Mai 2019 - 22:11 | |
| J'ai bien hate de voir ca | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1957 Corvette Sam 25 Mai 2019 - 11:18 | |
| Voilà quelques photos que je vous avais promises! Ma "Airbox" est pratiquement complétée, il ne reste qu'à lui percer le trou qui accueillera le "tuyau de sécheuse" en provenance du système de "Fuel Injection"... (J'ai inclus une photo de la chose au 1:1 pour montrer les différences...) La peinture sur le châssis est terminée, mais je dois peindre le système d'échappement et les lames... Le moteur, quant à lui, est prêt à passer à la peinture... Le "Fuel Injection" est en train de recevoir quelques améliorations; j'ai déjà bouché les espaces vides sous le carburateur (?) et la prise d'air de chaque côté du module central... J'ai aussi coupé le filtre à air pour le remplacer plus tard par un bout de tuyau flexible... À+ | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1957 Corvette Dim 26 Mai 2019 - 19:19 | |
| Je me suis mis à travailler un peu sur les roues et les pneus… Ça n'a pas pris de temps que j'ai rencontré un léger problème: La Corvette ''Airbox'' était équipée de freins à tambour à ailettes (style Buick) qui, bien sûr, n'étaient pas fournis dans la boite… J'ai fait une recherche sommaire chez les ''résineux'' sur Internet mais je n'ai rien trouvé qui convenait… Soudainement, un flash m'est venu! Me semble que j'avais quelque chose qui pourrait faire l'affaire dans mes pièces de surplus… Bingo!! J'ai trouvé des ''back plates'' au 1/24, typique de Monogram, dont je ne me souviens plus de quel kit elles proviennent… Elles ne sont pas très détaillées, mais l'important, c'est que l'on pourra distinguer les fameuses ailettes caractéristiques… Alors au menu cette semaine: Sablage et limage pour qu'elles puissent entrer à l'arrière des pneus et décapage avant qu'elles soient repeintes! À+ | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 1957 Corvette Lun 27 Mai 2019 - 16:09 | |
| CE type de tambour de frein, originalement pour les Buick de la meme époque, ils sont assez facile à trouver chez les résineux! Big Donkey Resin, je crois, en fait c'est pour les Stock Car Modifié, qui justement utilisait des tambours de frein de Buick! | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1957 Corvette Lun 27 Mai 2019 - 16:21 | |
| J'ai trouvé quelques chose! Scene Unlimited des pieces de très bonne qualité! Si tu veux placé une commande chez eux fait moi signe on pourrais faire une commande conjointe, j'Aurais quelques petit truc a ajouté! Site Scene Unlimited | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1957 Corvette Lun 27 Mai 2019 - 20:00 | |
| Quand j'ai fait mes recherches, je les avais vus sur Scene Unlimited, mais comme je ne voulais pas vraiment détailler à fond mes roues, je les gardais en tête pour le moment! Lorsque j'ai trouvé les ''back plates'' que je vous ais montré dans mon message précédant, je me suis dit que ces derniers allaient amplement faire l'affaire! Je peux toujours retourner sur Scene Unlimited afin de voir si j'aurais besoin de quelque chose d'autres et je t'en reparlerai! À+ | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1957 Corvette Lun 27 Mai 2019 - 23:57 | |
| - Musclesegue a écrit:
- Quand j'ai fait mes recherches, je les avais vus sur Scene Unlimited, mais comme je ne voulais pas vraiment détailler à fond mes roues, je les gardais en tête pour le moment! Lorsque j'ai trouvé les ''back plates'' que je vous ais montré dans mon message précédant, je me suis dit que ces derniers allaient amplement faire l'affaire!
Je peux toujours retourner sur Scene Unlimited afin de voir si j'aurais besoin de quelque chose d'autres et je t'en reparlerai! ;)
À+ Check ça et tiens moi au courant! | |
|
| |
un pauvre novice
| Sujet: Re: 1957 Corvette Sam 1 Juin 2019 - 15:18 | |
| PRESTOOOOOOOOOOO ! | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1957 Corvette Ven 21 Juin 2019 - 21:21 | |
| Après une fouille intensive dans mes pièces de surplus, j'ai trouvé des roues d'acier ayant un diamètre légèrement supérieur à celles que Dan m'a donné… Cependant, il a fallu que j'ajoute un Evergreen (1x3 à l'échelle HO) à leur contours afin qu'elles puissent s'adapter parfaitement aux pneus 1/24! La roue de gauche n'est pas encore commencée, celle du centre est corrigée mais doit être sablée afin de l'arrondir parfaitement et celle de droite attend sa peinture! À bientôt pour la suite des choses! | |
|
| |
un pauvre novice
| Sujet: Re: 1957 Corvette Sam 22 Juin 2019 - 6:42 | |
| OH YAAAAAAAAAAAA ! | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1957 Corvette Sam 22 Juin 2019 - 20:01 | |
| J'ai fait une ''folle dépense'' pour mon projet! Monogram a fourni dans le kit des pièces qui reproduisent les ''white walls'' (polystyrène) qui s'incorporent à la face extérieure des pneus, qui sont en vinyle… Comme ma Corvette doit être équipée de pneus noirs conventionnels, j'ai peint ces ''white walls'' en noir et je les ais installé dans les pneus, mais il y a une légère différence de teinte… Alors, pour leur assurer une couleur uniforme, j'ai décidé d'essayer pour la toute première fois la Zero Paints! Ça s'en vient par la poste! À+ | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1957 Corvette Dim 23 Juin 2019 - 16:02 | |
| La modification des roues est enfin terminée! Elles ont l'air belles sur la photo, mais vues ''en personne'', on peut voir que le contours des roues auraient pu être mieux définis. C'est à cause de la colle CA qui a bavé entre l'Evergreen et la roue… La suite des opérations dans le prochain message! À+ | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1957 Corvette Mer 17 Juil 2019 - 20:40 | |
| Ce soir, j'ai peint le plancher de la couleur la plus proche possible des photos de référence que j'avais sous la main: amande! J'ai tenté d'imiter auparavant le fini rugueux de la fibre de verre, mais j'ai complètement raté mon coup! J'ai pris une bombe aérosol au fini texturé (''pigments'' trop gros) achetée au Wal-Mart mais le résultat donne plutôt l'impression que c'est du ''Gravel Guard'', le célèbre enduit utilisé pour protéger les bas de caisses contre les dommages causés par le gravier… Pas grave, ma maquette ne s'en ira pas au musée une fois terminée! À bientôt pour, espérons-le, d'autres progrès! À+ | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1957 Corvette Jeu 18 Juil 2019 - 13:13 | |
| Sa me semble très bien! | |
|
| |
un pauvre novice
| Sujet: Re: 1957 Corvette Sam 20 Juil 2019 - 2:54 | |
| Il y as des jour comme ca !... Moi j'aime bien ton attitude, tu ne te laisse pas décourager et on avance.. Moi cette semaine j'ai terminer un projet et je l'es échapper par terre.. et ben j'ai juste perdu une soirée a le recoller ..maintenant il es sur la tablette avec mes autre projets terminer !! | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1957 Corvette Dim 21 Juil 2019 - 18:39 | |
| Oooooouuuufffff… T'es meilleur que moi!! J'aurais sacré toute la soirée en ramassant / cherchant les pièces mais j'aurais bien fini par le réparer… éventuellement, quand je me serais défâché (mais définitivement pas le soir même! ) À+ | |
|
| |
un pauvre novice
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1957 Corvette | |
| |
|
| |
| 1957 Corvette | |
|