| Avion de course 2 places, ça compte? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Avion de course 2 places, ça compte? Dim 25 Aoû 2019 - 23:12 | |
| _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Dernière édition par Killroytech le Mer 28 Aoû 2019 - 20:22, édité 1 fois | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: Avion de course 2 places, ça compte? Lun 26 Aoû 2019 - 10:03 | |
| Perso, je ne vois pas le problème… 2 places c'est 2 places?? Jean-Marc pourrait bien nous arriver avec un vélo ''tandem'' et comme c'est 2 places, ça répondrait aux critères! À+ | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Avion de course 2 places, ça compte? Mer 28 Aoû 2019 - 19:54 | |
| _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: Avion de course 2 places, ça compte? Mer 28 Aoû 2019 - 20:42 | |
| Est-ce qu'il y a déjà eu des avions à réaction de course?? Les courses aériennes étaient très populaires dans les années 50 et ils utilisaient de vieux chasseurs de la 2e guerre... Jamais ils n'auraient pu mettre la main sur un F-86 Sabre ''décommissionné'', même au début des années 60... À+ | |
|
| |
Killroytech
| Sujet: Re: Avion de course 2 places, ça compte? Mer 28 Aoû 2019 - 21:38 | |
| Ce fut essayé, a l'epoque mais trop de budget impliqué, je crois. Avec les avions d'entrainement des pays de l'est, (L-39 par exemple), il y a des series de course pour des avions similaires. https://www.racingjets.com/Comme pour le "bracket racing" sur le 1/4 de mille, certaines courses existent avec des handicaps. Certains reglements: Aircraft eligible to race within the guidelines of the Jet Class shall be limited to production turbojet aircraft; the aircraft shall be of non-swept wing, non-afterburner design.. Traduit: Les aéronefs éligibles à la course dans le respect des directives de la classe Jet seront limités aux aéronefs de production à turboréacteurs; l'aéronef doit être muni d'une aile non en fleche et d'une conception de moteur non postcombustion. Plus, si un avion depasse 525 mph il sera disqualifié. (Mach 0.7) -An aircraft that initially exceeds 525 MPH on a qualification lap, or finishing race speed will be disqualified from that event in which it occurred. An aircraft that exceeds 525 MPH for the 2nd time will be disqualified from competing for theremainder of the race event. Comparaison avec un avion moderne? he he he...Lui il va a 460mph! _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Avion de course 2 places, ça compte? Jeu 29 Aoû 2019 - 8:41 | |
| Leurs règlements ont l'air aussi stricts et compliqué que ceux de la NHRA ! Oui, le L-39, je le connaissais, mais pas assez au point de savoir qu'ils l'utilisaient pour faire de la course ! À+ | |
|
| |
Killroytech
| Sujet: Re: Avion de course 2 places, ça compte? Jeu 29 Aoû 2019 - 20:18 | |
| La moitie des reglements sont pas mal des reglements de l'aviation, juste plus restreint. Pas le choix, un zouf sur une piste de course c'est emmerdant, un zouf dans un jet de course, ouch! _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Killroytech
| Sujet: Re: Avion de course 2 places, ça compte? Ven 30 Aoû 2019 - 2:57 | |
| _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4935 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Avion de course 2 places, ça compte? Mer 4 Sep 2019 - 16:11 | |
| Je suis ,je suis ... | |
|
| |
Killroytech
| Sujet: Re: Avion de course 2 places, ça compte? Mer 11 Sep 2019 - 21:39 | |
| Oups j'ai échappé la moitié d'une bouteille de Microscale rouge sur la maquette. J'ai épongé un peu, et laissé sécher. Sur le dessus il n'y a pas de problèmes, dessous il y a des marques . Bof le dessous, too bad je recommence pas ce build! Remarque: Ne pas échapper de Microscale sur un projet en cours...je vais m'en rappeller! _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4935 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Avion de course 2 places, ça compte? Jeu 12 Sep 2019 - 6:18 | |
| Ca ces pas mal plate .. mais comme on m'as déja dit , le dessous personne ne le regarde...lol | |
|
| |
Killroytech
| Sujet: Re: Avion de course 2 places, ça compte? Sam 21 Sep 2019 - 13:28 | |
| Autre bobo: Le gros décalque graphique noir et blanc+orange, s'est défait en milles morceaux en sortant de l'eau. Ha bein fallait mettre du microscale dessus. Faut que je ré-achete cette feuille de Slixx, pour en avoir une autre. Heureusement elle est encore disponible. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: Avion de course 2 places, ça compte? Sam 21 Sep 2019 - 14:00 | |
| J'ai jamais entendu parler de décalques de Slixx qui se défont dans l'eau… À+ | |
|
| |
un pauvre novice
| Sujet: Re: Avion de course 2 places, ça compte? Sam 21 Sep 2019 - 14:53 | |
| Il y as des chose comme ca d'en la vie d'un super hero !.... | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Avion de course 2 places, ça compte? Lun 30 Sep 2019 - 20:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avion de course 2 places, ça compte? | |
| |
|
| |
| Avion de course 2 places, ça compte? | |
|