|
| Vos achats en 2020 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Vos achats en 2020 Lun 6 Jan 2020 - 20:46 | |
| Rappel du premier message :Bonjour tout le monde! Je continue la tradition du ''post'' qui traite de ce que nous allons acheter au courant de l'année! En effet, je me suis procuré l'édition limitée du P-51D d'Eduard ''Chattanooga Choo Choo'' au 1/48, afin que mon P-51H se sente moins seul sur son étagère! C'est un modèle-réduit d'un P-51D-5 (bloc de production 5.) Par contre, cette édition spéciale offre tellement de pièces en surplus que nous avons pratiquement tout ce qu'il faut pour bâtir, avec un peu de recherche, un Mustang issu de l'un des autres blocs de production (même si les instructions permettent de construire uniquement le D-5...) Plusieurs auteurs de ''reviews'' ont déclaré qu'il s'agit du meilleur kit de P-51D à cette échelle jusqu'à maintenant! Pourquoi snobber un tel kit alors qu'il est à peine plus cher que le Tamiya, tout en lui étant supérieur? www.hyperscale.com/2019/reviews/kits/eduard11134reviewbg_1.htmJe suis dû pour gagner à la loterie… J'ai besoin de plus de temps afin de monter tous mes kits! :0009: À+ | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: Vos achats en 2020 Sam 10 Oct 2020 - 22:36 | |
| | |
| | | mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Vos achats en 2020 Dim 11 Oct 2020 - 8:53 | |
| | |
| | | mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Vos achats en 2020 Sam 17 Oct 2020 - 19:43 | |
| Bonjours les amis! Cette semaine les services postaux Canadien sont passé chez moi, pour m'apporté trois commandes, étrangement faite a trois endroits différent le même jour et ils sont arrivé la même journée! Commande #1 Mike's decals:Une nouveauté de chez SalvinosJr, une Pontiac Lemans Nascar, la version générique sans décalques auquel j'ai ajouté la feuille de mon choix! Celle de la voiture que pilotait Phil Parsons a Talladega en 1983 la Pontiac Lemans Skoal #66! En faite cette voiture... Ensuite, deux autre feuilles que je dirait complémentaire pour deux autre kits de SalvinosJr Celle-ci qui est les couleurs fluorescente pour la Monte Carlo 1980 de Richard Petty Ainsi que ceux pour la Oldsmobile 1980 toujours de Richard Petty! Et aussi celle-ci de Ace Decals pour la Monte Carlo 1981 de David "Silver Fox" Pearson, voiture qu'il pilotait au Daytona 500 de 1981 ! Se seras pour remplacé ceux de ce kit! Ensuite de chez Model Car Garage! Deux Details set de photoetched. Un pour la Charger 1970 de Revell! Et un autre Details Set pour l"Impale 1963 de Revell, bien oui déjà un autre projet d'Impala 1963! Et terminant la dernière édition de Scale Auto Contest 2020! Je n'y suis pas représenté, pour moi sa aucune importance, par contre beaucoup de bon copains modéliste du Québec ou ailleurs y sont, et ca, sa me me fait plus plaisir et suis très fier pour eu un gros bravo à eux tous! Sur ce Bon modélisme à tous! | |
| | | Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Vos achats en 2020 Dim 18 Oct 2020 - 0:51 | |
| | |
| | | mrchevyblack
| Sujet: Re: Vos achats en 2020 Mer 4 Nov 2020 - 20:27 | |
| Salut les amis, un autre achat, que voulez-vous ca fait partie du sport! Je disais donc que j'ai reçu un petit arrivage de chez Mike's Decals, deux kit Nascar de SalvinosJr ! Le premier, une nouveauté, une Monta Carlo 1981, à devant plat, de l'équipe Ranier celle de Bobby Allison. Le second une autre Pontiac Lemans 1982 générique, exclusive a Mike's Decals, ca permet de choisir la feuille de décalques Powerslide qui va avec! Et aussi un petit fait un peu cocasse relatif a ce kit! Pour celui-ci j'ai choisi celui-ci celle J.D. Stacy piloté par Benny Parsons en 1982! Maintenant le petit fait cocasse, quand j'ai acheté mon premier kit de Pontiac Lemans de chez Mike's Decals j'ai malheureusement constaté qu'il manquait une pièces que l'on pourrait qualifier d'importante, c'était la calandre avant du coté droit! Suite à ca, j'ai contacté SalvinosJr pour lui faire part du petit problème, et n'attendant pas le retour de mon message j'ai aussi contacté Mike de chez Mike'S Decals pour lui aussi lui faire part de mon petit problème, les deux mon répondu, mais mon anglais étant ce qu'il est j'ai peut-être pas bien compris, Mike me disant qu'il m’enverrais la piece manquante dans une prochaine commande Ce qu'il fit et même qu'il m'a envoyer les deux calandre, la droite et gauche! Ce qui est cocasse dans cette histoire c'est que le lendemain que j'ai reçu ma commande, j'ai reçu une enveloppe de SalvinosJr qui contenais la calandre manquante, celle du coté gauche! Fa que maintenat j'ai une set de calandre en extra, parce que mon deuxième kit était correcte! En tout cas je peu dire que c'est de l'excellant service de la part des deux! | |
| | | Musclesegue
| Sujet: Re: Vos achats en 2020 Sam 7 Nov 2020 - 13:05 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Salut les amis, un autre achat, que voulez-vous ca fait partie du sport!
Je disais donc que j'ai reçu un petit arrivage de chez Mike's Decals, deux kit Nascar de SalvinosJr !
Le premier, une nouveauté, une Monta Carlo 1981, à devant plat, de l'équipe Ranier celle de Bobby Allison. Le second une autre Pontiac Lemans 1982 générique, exclusive a Mike's Decals, ca permet de choisir la feuille de décalques Powerslide qui va avec! Et aussi un petit fait un peu cocasse relatif a ce kit!
Pour celui-ci j'ai choisi celui-ci celle J.D. Stacy piloté par Benny Parsons en 1982!
Maintenant le petit fait cocasse, quand j'ai acheté mon premier kit de Pontiac Lemans de chez Mike's Decals j'ai malheureusement constaté qu'il manquait une pièces que l'on pourrait qualifier d'importante, c'était la calandre avant du coté droit! Suite à ca, j'ai contacté SalvinosJr pour lui faire part du petit problème, et n'attendant pas le retour de mon message j'ai aussi contacté Mike de chez Mike'S Decals pour lui aussi lui faire part de mon petit problème, les deux mon répondu, mais mon anglais étant ce qu'il est j'ai peut-être pas bien compris, Mike me disant qu'il m’enverrais la piece manquante dans une prochaine commande Ce qu'il fit et même qu'il m'a envoyer les deux calandre, la droite et gauche!
Ce qui est cocasse dans cette histoire c'est que le lendemain que j'ai reçu ma commande, j'ai reçu une enveloppe de SalvinosJr qui contenais la calandre manquante, celle du coté gauche! Fa que maintenat j'ai une set de calandre en extra, parce que mon deuxième kit était correcte! En tout cas je peu dire que c'est de l'excellant service de la part des deux! C'est rassurant de savoir que la grande majorité de nos fournisseurs sont honnêtes et fiables... Nous entendons parfois des histoires d'horreurs sur les pages Facebook dédiées à la vente entre particuliers et petits ''résineux''... À+ | |
| | | Musclesegue
| Sujet: Re: Vos achats en 2020 Sam 7 Nov 2020 - 13:18 | |
| En ce moment, nous vivons le début d'un été des indiens très tardif!! Pour célébrer l'occasion, je me suis permis un autre petit cadeau à saveur de styrène! C'est un kit dont je suis passé très proche d'acheter en 2016 lors de sa mise en marché (Je me demande d'ailleurs comment j'ai pu faire pour y résister tout ce temps-là! ) Il s'agit du Hawker Tempest Mk.V de Special Hobby au 1/32e, édition ''Hi-Tech'' qui comprend des pièces en ''photo-etch'' et en résine, dont les roues et la partie supérieure du moteur! Il est à noter que Revell, qui a sans aucun doute acheté les moules, a lancé très récemment le même kit! (La version ''de base'' PAS la version Hi-Tech...) J'estime recevoir le tout dans environ 15 à 20 jours, étant donné que ça s'en vient d'Angleterre... À+
Dernière édition par Musclesegue le Lun 16 Nov 2020 - 20:12, édité 1 fois | |
| | | Musclesegue
| Sujet: Re: Vos achats en 2020 Lun 16 Nov 2020 - 20:10 | |
| J'ai reçu ce matin mon Tempest! Voici un petit tour d'horizon du kit! Si ma mémoire est bonne, c'est la première fois que je vois une planche de décalques (ainsi que le ''photoetch'') insérée à l'intérieur d'un sac protecteur en plastique! Le Tempest était un gros avion, alors j'ai décidé par curiosité de comparer l'envergure de ses ailes avec celles de mon P-47D de Hasegawa... Les pièces en résine, plus nombreuses que ce à quoi je m'attendais, sont manufacturés par CMK, une compagnie qui jouit d'une bonne réputation! Les instructions offrent une compréhension excellente des schémas de montage! Je crois qu'à ce niveau, ils sont supérieurs à ce que Zoukei-Mura fait de mieux! :happy0065: À+ | |
| | | mrchevyblack
| | | | Musclesegue
| Sujet: Re: Vos achats en 2020 Mar 17 Nov 2020 - 12:57 | |
| | |
| | | Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
| | | | Musclesegue
| Sujet: Re: Vos achats en 2020 Mar 17 Nov 2020 - 22:38 | |
| - Charger74 a écrit:
- C’est le fun sa ton kit vient avec un mag et un pneu redline
C'est plutôt pour donner une idée de la grosseur de la pièce... Je dirais un peu plus long que la longueur d'un hood de voiture au 1/25! À+ | |
| | | Musclesegue
| Sujet: Re: Vos achats en 2020 Mar 17 Nov 2020 - 23:09 | |
| - Charger74 a écrit:
- C’est le fun sa ton kit vient avec un mag et un pneu redline
C'est plutôt pour donner une idée de la grosseur de la pièce... Je dirais un peu plus long que la longueur d'un hood de voiture au 1/25! À+ | |
| | | mrchevyblack
| Sujet: Re: Vos achats en 2020 Mer 18 Nov 2020 - 6:30 | |
| | |
| | | mrchevyblack
| Sujet: Re: Vos achats en 2020 Sam 28 Nov 2020 - 19:48 | |
| Quelques acquisition aujourd'hui! Chez mon bon ami Maurice! Une autre Pontiac Lemans Nascar cette fois celle de Ranier Racing piloté par Cale Yarborough Une autre Camaro Z28 1970½ "Full bumper" de AMT, deux n'est pas trop! Ha cette fois, une première, le Pick up Ford 1967 version de service de chez Moebius! Deux autre Chevrolet Impala Super Natural! En fait c'est une de plus seulement j'avais laissé la mienne a mon chum Yves pour un cadeau a sa fille, une fan de cette série! Et deux autre Chevelle SS396 1969 de Revell, les Chevelle sont très importante, trois n'Est pas trop aussi! Et voila! Prochain rendez-vous, peut-être en décembre, avec de super nouveauté en aftermarket! | |
| | | Musclesegue
| Sujet: Re: Vos achats en 2020 Dim 6 Déc 2020 - 20:27 | |
| Il y a un déjà un certain temps de cela, je me suis procuré la 1970 Pontiac Trans-Am au 1/24e de chez Monogram. Lors de ma dernière commande chez Fireball Modelworks, j'ai mis la main sur des jantes ''honeycomb'' disponibles sur la Trans-Am qu'à partir de 1971... J'avais bien-sûr l'intention de convertir ma 1970 en modèle 1971, car les différences entre les deux sont minimes... Je me suis souvenu aussi que les Trans-Am de 1970 et de 1971 n'étaient offertes qu'en blanc et en bleu métallique... Alors, pourquoi ne pas acheter un nouveau kit de Trans-Am pour avoir la paire?? À bientôt pour la présentation d'autres achats! À+ | |
| | | mrchevyblack
| Sujet: Re: Vos achats en 2020 Dim 6 Déc 2020 - 21:46 | |
| | |
| | | Musclesegue
| Sujet: Re: Vos achats en 2020 Lun 7 Déc 2020 - 19:31 | |
| | |
| | | mrchevyblack
| Sujet: Re: Vos achats en 2020 Mer 9 Déc 2020 - 18:44 | |
| Petit (Gros) achats cette semaine! Je suis passé chez mon fournisseur de peinture Pièces d'auto Fontaine (Ex Robitaille) à Beloeil chercher quelques produit pour mon art favori! | |
| | | mrchevyblack
| Sujet: Re: Vos achats en 2020 Sam 19 Déc 2020 - 15:05 | |
| Bon aujourd'hui, j'ai fait une grosse sortie, je sais chez JacHOBBY à Laval, question de faire un petit réapprovisionnement! Mais d'abord, chemin faisant comme on dit, j'ai fait un arrêt chez Chez Pièces D'auto Fontaine a Beloeil quest de me réapprovisionner en apprêt rouge oxide, nécessaire pour des projet qui s'en vienne! Comme pour la Chevelle elle va être rouge, donc rien de mieux que pour avoir un rouge riche et profond que d'Avoir un apprêt rouge oxide (Brun comme certain disent) et j'ai repris la route pour JacHobby! Une fois rendu chez Jachobby, après avoir remis mon cher masque, question d'être à la mode! J'ai eu une sacré déception, j'y suis aller pour acheté de Chevy engine Red, dure a été difficile de constaté la quasi absence de peinture Testor Model Master, on m'a informé qu'il est très difficile de se réapprovisionné en peinture Model Master, Testor ayant passé sous le contrôle de Rustoleum, fa que on peut-être n'avoir droit qu'à du gris galerie, beige cadrage de portes, et vert ou rouge volet de fenêtres! J'ai quand trouvé quelques truc! Quatre pots de peinture Vallajo, un brun camouflage. un gris Steel, un noir mat et un orange qui me semble très similaire au Chevy engine Red, que je vais vérifie et vous montrez ca plus tard! Ensuite, un petit kit de détails moteur plus précisément les wire looms, très utile, et un set de fils noir pour mes câblage d'ignition! Ensuite un "Pin Vise" Excel et un ensemble de mèche assortie Excel aussi, ca ont en a jamais trop! Le kit de mèche comprend des mèches #61 à #80. Le "pin-vise" se démonte complètement et ses embout assortis permette une multitude de mèches! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos achats en 2020 | |
| |
| | | | Vos achats en 2020 | |
|