Salut les amis!
Rassurez-vous je n'ai pas débuté un nouveau projet, en fait c'est un projet qui me titille dans la tête depuis de très nombreuse année, une Chevrolet Malibu (non SS) 2 portes coupé! Mon père en a eu une flambant neuve en 1970, plus précisément a l'automne 1969, wow, mon père avait le nouveau modèle, tout le monde nous regardais intriguer, nous avions le nouveau modèle, la 70 étant très différente de la 69!
La 1969 Malibu avait ce look! Pas moins beau pas plus beau juste différente!
Celle de mon père était Fathom Green, intérieur vert foncé avec le toit de vinyle blanc!
Semblable a celle-là!
Mon projet seras de prendre le kit de la Chevelle SS454 de AMT et de la convertir en Malibu coupé beaucoup plus docile! Avec un V8 de 307 p.c. automatique au lieux du gros 454! Peut-être pas identique a 100% mais elle seras très semblable!
Bon pour le moment je ne suit pas rendu là!
Une grande différence facile à remarquer est au pare-choc arrière, la Malibu n'a pas l'ornementation décorative des "SS" qui ornait celui-ci sur toute les SS396 et 454!
Celui de la Malibu en était dégarnis donc tout en chrome!
Ce qui pour un modèle représente un certains boulot! au début j'ai simplement sablé pour faire disparaître l'ornementation de la "SS" je l'ai primer et même rechromé avec le crayon Motolow! Mais je n'aimait pas son apparence!
J'ai essayer de creuser en sablant et avec un Exacto pour essayer de lui donné une apparence plus galbé en rondeur! Encore là je n'aimais pas! Il manquait quelques chose!
Et soudainement mon cerveau c'est déconfiné et a recommencé a fonctionné normalement! Et bingo! Je savais maintenant comment m'y prendre, je devais enlevé une partie, en faite deux partie, du pare-choc et en refaire un plus creux!
Ce que j'ai fait avec mon bon ami Evergreen! J'ai donc reconstruis le fond a l'endroit ou était les fameuse ornementation "SS"! Dans le moment je vais laissé séché comme il se doit ma colle avant de sabler tout ca en espérant que ce sois, cette fois, la chose qui était à faire! Ne manquer pas la suite de projet bientôt sur Les Maquettes du Québec!