Bonjours les amis, une petite revue d'un des dernier kit fraîchement sortie de chez AMT ! Un kit que l'ont n'a pas vu depuis très très longtemps!
La ChevyII Nova 1963 Station Wagon!
Il est écrit sur la boite "New Tooling" c'Est que AMT ont refait un nouvelle carrosserie, qui autrefois était d'une seul pièces, ce kit étant issus de la série Craftman de AMT, ni plus ni moins que des promos sans moteur vendu démonté!
On lui a ajouté une baie pour le moteur et séparé le capot auquel ont a ajouté au moulage les détails du coté intérieur!
En réusinant une nouvelle carrosserie cela a permis d'en refaire certains détails comme les moulures, les emblèmes etc... intéressant!
Les pièces de chrome, sont bien moulé avec les glaces des phares transparente et séparé!
J'ignore si le kit original en avais , mais bon celui ci a les rétroviseur intérieur et extérieur!
IL a même un écureuil et un téléphone rouge pour les appelles urgent!
La baie intérieur, simple mais qui seras quand même intéressant de lui ajouter quelques détails!
Les dessous, compte tenue qu'il s'agit d'un ancien kit Craftman il n'A pas de moteur et chassis est simpliste d'une seul pièce! Mais il seras tout même possible d'y ajouté un beau petit V8, 283 ou 327 ou plus si sa entre! En passant en 1963 la Chevy!! n'étais pas disponible de série avec un V8, on avait qu'un 4 cylindre de 153p.c. et deux 6 cylindres de 194p.c. et 230p.c. par contre beaucoup de client s'offrait le luxe de changé leur six cylindres, via le département des pièces, pour un petit V8 de 283p.c. cette opérations fuit faite le plus souvent avec l'option SS on voulais plus de performance!
De mon coté pour mon projet ce seras ce superbe 6 cylindre Chevrolet, un kit résine de chez Perry's Resin!
Je garde toujours le meilleur pour la fin! AMT ont inclus dans ce kit quatre superbe pneus flanc blanc qui représente très bien les pneus 13 pouces dont était équipé les ChevyII de l'époque!
La feuille de décalques, vraiment superbe avec plusieurs variant, un mot à la mode, commercial, les emblèmes et tableau de bord et une possibilité d'une version Texane de Roswel!
Et évidemment un feuillet d'instruction!