| 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ Sam 3 Avr 2021 - 15:15 | |
|
Dernière édition par mrchevyblack le Sam 26 Juin 2021 - 12:52, édité 1 fois | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ Sam 3 Avr 2021 - 17:09 | |
| Tabarouette!! Pour le peu de travail que tu auras à faire sur le châssis du '66, le résultat sera à des années-lumières en terme de qualité de ce que tu aura si tu prenais celui du '63 wagon... Donc, c'est un GO selon moi!!
À+ | |
|
| |
Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ Sam 3 Avr 2021 - 23:09 | |
| Je sens le début d’un nouveau projet | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ Dim 4 Avr 2021 - 7:48 | |
| - Charger74 a écrit:
- Je sens le début d’un nouveau projet
Possible! :thinking: | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ Dim 4 Avr 2021 - 7:49 | |
| - Musclesegue a écrit:
- Tabarouette!! Pour le peu de travail que tu auras à faire sur le châssis du '66, le résultat sera à des années-lumières en terme de qualité de ce que tu aura si tu prenais celui du '63 wagon... Donc, c'est un GO selon moi!!
À+ Merci! M’a essayé de faire de mon mieux! :smirk: | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ Ven 9 Avr 2021 - 19:14 | |
| Bon les hostilités on débuté sur ma Chevy II Nova et avant de retourné au combat je voudrais vous montrez ce j'ai de fait jusqu'à présent! Le chassis de la Nova 66 étant légèrement trop large j'ai donc dû le rétrécir de chaque coté surtout a l'arrière! Ensuite, avec l'intérieur celui-ci est trop ressortie! Je vais devoir y remédier! Quelque-ajustement serons nécessaire au plancher de l'intérieur! Pour la partie avant ce fut assez simple j'ai simplement dû raccourcir les deux point ou il avait jadis des visse pour tenir le chassis avec la carrosserie! Pour l'intérieur, je vais revenir plus tard, toutefois j,ai quand même préparé le plancher de l'intérieur de la 66 en lui enlevant la partie arrière! Bon, passons à la suspension et la direction avant! Celle de la 66 s'ajuste parfaitement moyennant une certain travail! Parce que si je laisse ca comme ça les roues avant fond sortir des ailes un peu comme un stopck car1 Donc, que faire? Un peu nde triche ces donc imposé, j,ai coupé le point d'Attache des roues pour les remplacées par d'autre en Evergreen qui seront aussi relocalisées un peu plus haut question de légèrement remonté l'avant! Celui de droite, que je n'avais pâs encore touché au moment de prendre la photo nous montres très bien les différences! Voila ce que sa donne une fois le travail accomplie! Les roues serons plus haute et mieux centré! Une autre vu du travail fait, aussi cette photo nous permet de voir que j'ai dû aussi raccourcir les tiges des intérieur de roue pour que les roue sois plus à l'intérieur des ailes! Pour ce qui est des roues arrière ce fut plus simple, seul le raccourcissement des tiges des intérieurs des roues fût nécessaire pour les même raison qu'à l'avant! En accomplissant ce travail j'ai constaté une chose que les boudins (Coil spring) de la 66 arrive parfaitement dans le haut des ailes avant, quand meme étonnant pour deux qui ont plus de 20 années de conception entre eux, a moins que ce sois arranger avec le gars des vue! En terminant un peu de finition supplémentaire question de ... rien quoi! Le se termine par une vérification de mon stance, ha que j'aime donc cette épreuve ou j'aila satisfaction du trtavail accomplie! | |
|
| |
Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ Sam 10 Avr 2021 - 0:21 | |
| Je savais que tu ne résisterais pas à la tentation!!!! C’est bien parti | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ Sam 10 Avr 2021 - 10:59 | |
| Avec le travail que tu as réalisé somme toute assez simple, tu viens d'augmenter le niveau de détails de ton wagon d'au moins 200% !!! À+ | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ Mer 14 Avr 2021 - 18:16 | |
| Bon, le week-end dernier j'ai travaillé sur l'intérieur de la ChevyII ! D'abord, j'avais la semaine précédente découpé le plancher de mon intérieur! Ok! je suis ignoble, je vous l'avais pas dit! Mais bon mon photographe devait quitté tôt avant le couvre-feu! Retirant la banquette avant par le fait même! Je vais remplacer mon plancher par celui de la Nova 1966! Le travail devrais plutôt bien ce passé il s'ajuste presque du premier coup! Je devrait toutefois enlevé la partie du haut de la cloison avant! Pour bien vous montrez j'ai hachuré en rouge la partie qui devras disparaitre. . ET c'est partie pour le point du non retour! J"ai utilisé mon Scriber pour faire la coupe! Et voilà c'Est fait! Une belle coupe presque droite et presque parfaite! Mais sa ne s'ajuste pas encore presque parfaitement! Cette c'Est avec mon Exacto que j'ai fait ma coupe pour terminé doucement avec du sablage! Bon là, les sieges qui fite pu! Je ressort mon Exacto, il était pas trop loin, et on va corrigé le tire! pour le siege entre à sa place en harmonie avec le plancher! un peut d'Evergreen pour fermé le joint du mur coupe feu! LA prochaine étape, la semaine prochaine, je vais fermé l'espace entre le mur de l'intérieur et celui de la baie du moteur! Et voilà, un petit test de montage a blanc question de voir si tout s'ajuste bien, et sa semble être le cas! Un petit ajout au volant, les deux levier, celui des clignotants et le sélecteur de vitesse monté sur la colonne direction! Très simple à faire en faisant deux petit trous dans la colonne de direction un a gauche pour les clignotant et l'autre un peu plus long pour la boite de vitesses! Tout est faisable avec une petite tige de métal et un bout de tige Evergreen! | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ Mer 14 Avr 2021 - 19:17 | |
| Ouf, c'est du lourd!! J'attend les prochains updates avec impatience!! À+ | |
|
| |
Charger74
| Sujet: Re: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ Mer 14 Avr 2021 - 22:36 | |
| Sa avance très bien ton projet | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ Sam 24 Avr 2021 - 15:03 | |
| Bon j'ai un peu avancé sur ma ChevyII, au niveau de la baie du moteur, je n'ai pas vraiment de photos encore mais sa va venir bientôt! par contre j'ai commencé le montage de mon 6 cylindres Chevrolet! Le champ de bataille en préparation pour la baie du moteur! Le voici donc mon 6 cylindres Chevrolet de 194p.c.! Il va avoir de petite amélioration a lui faire! La face A vu de cette est mieux mais... c'Est mais! Et la face B, elle aussi va devoir subir quelques correction! Bin oui... des corrections! Et possiblement sur la face avant! Tourelou, à la prochaine! | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ Sam 24 Avr 2021 - 20:35 | |
| Ça sent le petit bijou en devenir!! À+ | |
|
| |
Charger74
| Sujet: Re: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ Dim 25 Avr 2021 - 0:28 | |
| - Musclesegue a écrit:
- Ça sent le petit bijou en devenir!!
À+ en plein ça | |
|
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4933 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ Jeu 29 Avr 2021 - 21:03 | |
| CCCCCCCCCCCCOOL.. IL es bien mouler ton moteur !...Go,go,gooooooooooooooo ! | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ Mar 18 Mai 2021 - 13:38 | |
| | |
|
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4933 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ Mar 18 Mai 2021 - 21:12 | |
| NNNNNNNNNNNice , J'aime bien la couleur du moteur ! | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ Mar 18 Mai 2021 - 21:13 | |
| Excellent résultat! C'est le fun de voir des ''6-en ligne'' une fois de temps en temps! À+ | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ Jeu 27 Mai 2021 - 16:12 | |
| Bon, mon projet avance toujours, une petite avance qui avance loin! Mon beau 6 cylindres est à sa place avec quelques boyaux et filage ajouté! Et mes coil spring scratchbuilt, ok ils sont pas très beau mais bon ont pas toujours est le meilleur! Par contre les tuyaux d'échappement eu aussi fait maison avec de la mèche à soudé souple! Ce type de mèche permet de le "mouler" plus facilement au chassis! A l'arrière pour le finir j'ai ajouté un petit tube d'aluminium pour lui donné un peu plus de réalité! J'ai peint les enjoliveurs et je les ai installé au pneus et fixé à leur place! Quand je compare mon travail avec les vrais, maudit que je me trouve bon! C'Est bon pour le morale de se trouvé bon des fois! Aujourd'hui, la carrosserie a été sablé et lavé pour la mettre en apprêt possiblement demain pour ensuite être peint de sa couleur! | |
|
| |
un pauvre novice
| Sujet: Re: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ Jeu 27 Mai 2021 - 18:15 | |
| AH RIGHTTTTTTTTTTTTTT ! Définitivement tu as du talent ...T'es pas le 'PAPE' de la maquette pour rien !....LOL ! | |
|
| |
Charger74
| Sujet: Re: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ Jeu 27 Mai 2021 - 22:58 | |
| C’est du beau travail, lache pas | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ Ven 28 Mai 2021 - 19:18 | |
| L'assemblage est toujours aussi intéressant à suivre! C'est vrai que tes ''hubcaps'' sont quelque chose! Quant aux ''coils springs'' qui sont encore facilement accessibles, si t'as des vieux stylos à ressort qui traînent dans un tiroir, peut-être qu'ils pourraient t'en fournir des remplaçants crédibles! À+ | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ Sam 29 Mai 2021 - 11:34 | |
| | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ Sam 29 Mai 2021 - 11:41 | |
| Bon en attendant mes nouveaux coil spring! J'ai en regardant mes photos de mes cap de roues constaté que j'avais oublié un détail, sa m'a meme empêché de dormir 12 heurs par jour! J'avais oublié les valves de roues, devant ce traumatisme incommensurable j'ai corrigé le tir, simplement en faisant un petit trou et j'y est collé un bout de fil noir, et un cure-dent j'ai fait le bouchon avec de la peinture rouge! Sur la photo du haut on peu voir aussi le bout de l’échappement que j’ai fait avec un tube d'aluminium! Celle d'en bas bien c'est la roue d'en avant! | |
|
| |
un pauvre novice
| Sujet: Re: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ Sam 29 Mai 2021 - 12:12 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Bon en attendant mes nouveaux coil spring!
J'ai en regardant mes photos de mes cap de roues constaté que j'avais oublié un détail, sa m'a meme empêché de dormir 12 heurs par jour! J'avais oublié les valves de roues, devant ce traumatisme incommensurable j'ai corrigé le tir, simplement en faisant un petit trou et j'y est collé un bout de fil noir, et un cure-dent j'ai fait le bouchon avec de la peinture rouge! Sur la photo du haut on peu voir aussi le bout de l’échappement que j’ai fait avec un tube d'aluminium! Celle d'en bas bien c'est la roue d'en avant!
PARLE-MOI de ca un VRAAAAAAAAAAAAA !.surtout que moi je regarde tout ces petite détaille la ...lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ | |
| |
|
| |
| 1963 ChevyII Nova station wagon! TERMINÉ | |
|