Rappel du premier message :J'adore tellement la partie recherche de mes projets que pour satisfaire cette envie, j'en lance donc un autre, qui sera à long terme lui aussi, comme d'habitude!
Mon but, c'est de ''backdater'' un '69 Dodge Daytona, modèle spécialement développé pour la série NASCAR, en sa version antérieure qui n'a pas vraiment répondu aux attentes, le '69 Dodge Charger 500.
C'est une conversion qui est relativement simple à réaliser: Je n'ai qu'à couper les ailes avants de la carrosserie d'un Daytona de Revell et les remplacer par celles d'un Charger R/T de Revell, puis d'ajouter le grillage du vénérable Charger 500 de MPC...
Le résultat final devrait ressembler à ce Charger 500 qui a été monté il y a quelques années (selon la méthode mentionnée ci-dessus) par mon ami Michel Paquette, modéliste très connu et impliqué au Québec!
Côté motorisation, j'ai choisi le 426 HEMI, parce que j'ai à quelque part un '70 Charger R/T de Revell dont la boite est descellée qui sera plus qu'heureux de recevoir le 440 Magnum du Daytona!
En contrepartie, il va falloir que je trouve la bonne ''bolle à air'' parce que le design de celle-ci a été renouvelé en 1970...
1969:
1970:
L'avantage de faire de mon kit un ''HEMI car'', c'est qu'il nécessitera l'utilisation de jantes de 15 pouces seulement. Chrysler prévoyait lancer pour l'année-modèle 1969 des toutes nouvelles jantes fabriquées par Kelsey-Hayes mais leur a découvert un problème de conception majeur et a dû les remplacer en catastrophe avant la livraison des véhicules aux concessionnaires! (C'est pour ça qu'on les surnomme les ''recall wheels''...)
Par contre, je pourrai lui ajouter les enjoliveurs de 15'' provenant du Monaco qui ont servi de remplaçants sur certains ''HEMI cars''!
Quant à sa couleur, je pense au blanc, mais aussi au ''Y2 Yellow''... Ce ''jaune banane pâle'' prend l'avance parce que je n'ai trouvé QU'UNE SEULE photo (jusqu'à présent) d'un Charger 500 de cette couleur!
À bientôt pour de nouveaux développements!
À+