Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
Sujet: 1970 Charger R/T Dim 9 Jan 2022 - 19:16
Rappel du premier message :
Voici un projet que je veux bâtir en même temps que mon projet '69 Charger 500:
Le moteur de ce kit est un 426 HEMI. Je l'ai interchangé avec le 440 Magnum que l'on retrouve dans la boite du '69 Dodge Daytona, kit qui sert de base au '69 Charger 500.
Quant au choix de couleurs pour ce nouveau projet, j'ai un penchant pour les ''Hi-Impact''! Par contre, j'élimine en partant le Panther Pink (j'haïs faire un kit pareil comme la photo sur la boite...) Exit aussi le Go Mango et le Hemi Orange parce qu'ils me remémoreront toujours le ''General Lee''... Niet également pour le plus pâle des deux verts limes, le Sublime, parce que c'est une couleur que la plupart des modélistes prennent pour leur kit. Enfin, j'abandonne aussi le Plum Crazy tout simplement parce que je ne l'aime pas!
Donc, il me reste deux choix difficiles à départager:
Les Charger peints en FJ6 Green Go (dont j'ai déjà la peinture ''basecoat'') sont rares parce que cette couleur-là est apparue en deuxième moitié de l'année-modèle 1970 mais je trouve qu'elle ressort un peu moins que le FY1 Top Banana, qui donnerait le meilleur contraste avec des ''stripes'' noires! Le problème, c'est que j'ai déjà un '70 Challenger R/T peint avec cette teinte!
Côté travaux, j'ai déjà sablé les lignes de moulage sur la carrosserie et je me prépare à coller les moulures pour faire un toit de vinyle!
À+
Auteur
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
Sujet: Re: 1970 Charger R/T Dim 13 Mar 2022 - 19:15
Voici le travail que j'ai fait sur mon Charger dernièrement:
J'ai donné la couche de peinture de base sur les éléments du châssis. Je vais peindre leurs détails au courant de la semaine prochaine...
Je trouvais que les ''panel lines'' de la carrosserie n'étaient pas assez profondes à mon goût, alors je les ais regravé un peu, en plus d'avoir collé les ''scoops'' sur les portières!
En passant, lorsque j'ai communiqué avec le département des pièces de chez Revell sur leur site web, on y indiquait sur le formulaire qu'un délai de 10 jours ouvrables était nécessaire avant de recevoir une réponse de leur part. Je n'ai toujours eu aucune nouvelle après 15 jours ouvrables... Peut-être que parce que mon châssis était visiblement problématique, images envoyés comme preuve, ils auraient décidé de m'en faire parvenir un nouveau gratuitement sans m'en aviser au préalable??
À bientôt pour d'autres développements!
À+
un pauvre novice
Nombre de messages : 4933 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
Sujet: Re: 1970 Charger R/T Sam 19 Mar 2022 - 5:35
Musclesegue a écrit:
Charger74 a écrit:
Musclesegue a écrit:
Charger74 a écrit:
Oh oui sa va être beau
J'en suis convaincu! Je suis présentement sur une lancée dans l'assemblage de ce kit... Ça serait le fun de voir côte à côte à la prochaine exposition le trio ''Hi-Impact'' de '70 Charger R/T: Le mien, peint FY1 Banana et les deux autres, Panther Pink et Sublime qui appartiennent à Dominique!
À+
J’en ai un moi aussi de couleur panther pink
Bin oui, c'est bien trop vrai!
Alors on va pouvoir dire que ça va être un quatuor de l'Enfer!!
À+
CCCCCCCCCCCCCCOOL !
Musclesegue
Salut les BoYz!! Voici quelques photos de ce que j'ai fait dernièrement sur mon Charger pour que vous voyez bien que mon projet n'est pas mort!
Le ''dullcoat'' sur les pièces de l'intérieur est appliqué, mais je n'ai pas ajouté de détail pour le moment... Le chrome, les décalques imitation bois et le ''flocking'' sont les prochains sur la liste!
J'ai aussi appliqué l'apprêt sur le châssis... Il ne reste qu'à lui shooter le ''overspray'' de peinture de carrosserie le long des côtés et l'affaire va être ketchup!
À bientôt pour la suite!
À+
un pauvre novice
Nombre de messages : 4933 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
En passant, j'ai commencé à fouiller dans mes références et j'ai découvert un léger problème...
Voici une image des décalques du kit:
Voici maintenant une photo du vrai ''dash'' ainsi qu'une de la radio véritable:
Si l'on remarque bien, le radio est imprimé sur un rectangle noir, et les deux ''pitons'' verticaux qu'on voit sont ceux disponibles l'année d'avant, en 1969...
Comme j'aime bien jouer au ''puriste'', je n'aurai pas le choix d'enlever du décalque le fameux rectangle noir dont je parle, faire un faux-fini ''imitation bois'' à l'endroit du radio puis de finir avec son détaillage au pinceau!
À+
un pauvre novice
En passant, j'ai commencé à fouiller dans mes références et j'ai découvert un léger problème...
Voici une image des décalques du kit:
Voici maintenant une photo du vrai ''dash'' ainsi qu'une de la radio véritable:
Si l'on remarque bien, le radio est imprimé sur un rectangle noir, et les deux ''pitons'' verticaux qu'on voit sont ceux disponibles l'année d'avant, en 1969...
Comme j'aime bien jouer au ''puriste'', je n'aurai pas le choix d'enlever du décalque le fameux rectangle noir dont je parle, faire un faux-fini ''imitation bois'' à l'endroit du radio puis de finir avec son détaillage au pinceau!
À+
CCCCCCCCCCCOOL !...GO,GO,GOOOOOO !
Musclesegue
Sujet: Re: 1970 Charger R/T Dim 30 Oct 2022 - 19:14
Les travaux des 2 dernières fins de semaine sur mon Charger:
J'ai sablé la carrosserie au complet en prévision de l'application du ''primer'', j'ai préparé les pentures du hood (sablé leurs lignes de moulage) puis je les ais collé en place!
Après avoir lavé à l'eau savonneuse et avoir laissé sécher complètement la carrosserie, je lui ai ''shooté'' deux couches de primer Duplicolor... Je me suis alors rendu compte que la ''dome light'' au plafond'' et les pares-soleil ont laissé de légers ''creux'' dans le toit, côté extérieur...
Même si je vais faire à mon Charger un toit de vinyle, je ne veux pas prendre de chance que ça paraîsse malgré tout donc j'ai mis du putty par dessus ces défauts... Comme ça, on s'ajoute d'autre travail et on éloigne la fin du ''build''!
À+
un pauvre novice
Enfin, voilà une nouvelle avancée sur mon Charger R/T!!
Aujourd'hui, j'ai masqué le toit et peint trois couches de ''basecoat'' jaune sur la carrosserie et les autres pièces qui en avaient besoin! Il y a quelques grains de poussière qui se sont retrouvés sur la peinture, mais un sablage à l'eau avec mes feuilles ''Micro-Mesh'' devrait les enlever sans laisser de trace puisque la peinture est ''solide'' (non-métallique ...)
À la prochaine pour d'autres développements!
À+
Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
Oui, c'est bien FY1 Top Banana! Elle n'est pas totalement ''sur la coche'' en ce moment parce c'est juste le ''basecoat'', mais ça va l'être une fois que le clear va être ''shooté''...
À+
un pauvre novice
Oui, c'est bien FY1 Top Banana! Elle n'est pas totalement ''sur la coche'' en ce moment parce c'est juste le ''basecoat'', mais ça va l'être une fois que le clear va être ''shooté''...
À+
GO,GO,GOOOOO !
Musclesegue
Aujourd'hui au travail, j'ai eu le goût toute la journée de ''shooter'' le clear sur mon Charger... Disons qu'une fois arrivé à la maison, c'est ce que je me suis garroché à faire!
Il y a un peu (trop) de poussière dans le vernis à mon goût, mais c'est encore pas mal moins pire que ce qui est arrivé à d'autres projets... J'en ai aussi profité pour vernir les extrémités du déflecteur d'air de ma Camaro! Maintenant, faut prévoir une BONNE session de polissage pour ''sauver'' la finition de la carrosserie!
À la prochaine pour d'autres développements!
À+
un pauvre novice aime ce message
Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
Sujet: Re: 1970 Charger R/T Sam 21 Jan 2023 - 18:51
Charger74 a écrit:
Yes sir sa avance, sa va être beau
Effectivement, j'étais sur une lancée, sauf que j'ai ''shooté'' trop épais de vernis, donc j'ai dû me taper un sablage intensif pour me débarrasser de toutes les coulisses sur le body!
Heureusement, ça a été plus de peur que de mal, mais je vais en avoir vraiment le coeur net juste quand je vais polir la carrosserie: Si le jaune ne redevient pas brillant, ça voudra dire que j'ai passé à travers le vernis à q-ques endroits...
À part de ça, j'ai travaillé sur mon Charger cet après-midi: J'ai peint le toit de vinyle! Il y aura quelques petits ''touch-ups'' à faire ici et là le long des moulures, mais le résultat est satisfaisant!
Prochaine étape: Le polissage de la peinture et la pose du ''Bare-Metal Foil''...
À+
Charger74
Sujet: Re: 1970 Charger R/T Sam 21 Jan 2023 - 23:15
J’ai hâte de le voir fini celui là
un pauvre novice
Sujet: Re: 1970 Charger R/T Dim 22 Jan 2023 - 0:36
En tout cas sur les photo ca parrait bien .. GO,GO,GOOOOOOO
Musclesegue
Voici le peu de travail que j'ai fait dernièrement sur mon Charger...
La section centrale des trois décalques du tableau de bord (qui recouvre le radio) s'est désagrégé au contact de l'eau... Il a donc fallu que je fasse un ''simili-bois'' avec des teintes les plus semblables à celles des décalques... Pas parfait mais pas trop pire... Là, il reste juste à appliquer un vernis mat, peinturer les détails du radio et puis de poser les deux décalques qui manquent...
La console et le shifter sont pratiquement terminés, ne reste plus qu'à ajouter du ''flocking'' sur les côtés de la console, afin de la reproduire correctement!
La suite ''bientôt''...
À+
Charger74
Mon tableau de bord est en train de tremper dans le Super Clean...
Le décalque ''imitation bois'' du tableau de bord qui est sur la planche dans le kit est fait d'une seule pièce. Je l'ai coupé en deux et raccourci un peu leurs extrémités du milieu afin pour que les détails de la radio qui ont été peint auparavant puissent être vus. La section de droite s'est très bien posée. Lorsque j'ai voulu appliquer celle de gauche (du côté conducteur, où se trouvent tous les cadrans) elle s'est enroulée sur elle-même et à force de trop vouloir la sauver, j'ai fini par la détruire...
J'ai donc utilisé le décalque du tableau de bord d'une feuille de décalques ''aftermarket'' (Ray's Decals) comme remplacement mais j'ai trouvé que celui-ci ne réagissait pas très bien au Micro-Sol / Micro-Set et n'a pas adhéré parfaitement à la surface irrégulière qu'est le ''instrument cluster'', même après 3 ou 4 ''badigeonnages'' avec ces produits...
Au final, je décape tout et je peindrai le ''faux-fini bois'' au lieu d'utiliser un décalque lors de mon prochain essai...
À+
Charger74